Yop,
Et bien en général, que ce soit le
suboxone ou le
subutex d’ailleurs, quand on est habitué à prendre un opi agoniste depuis un moment, il faut quelques jours avant de se sentir bien avec un antagoniste
Rien d’étonnant donc à ce que les premiers jours ne soit pas top
Et ton souvenirs de tes premières prises, si c’était plus efficace, c’est sans doute qu’à l’époque tu étais moins tolérante, et/ou moins habitué à la
codéine Le sub étant quand même près de 180 fois plus potent (en terme d’analgésie du moins)
Faisait un effet marqué
Un peu sur le même principe, quelqu’un avec peu ou pas de tolérance et qui test la
bupré trouvera que c’est très très proche des effets de l’héro
Mais quelqu’un de très habitué à l’héro, qui en consomme depuis Longtemps et de façon régulière, s’il doit essayer le sub, trouvera souvent la molécule très peu récréative, et en aucun cas similaire à l’héro.
Perso je sais que dans mes premiers mois de conso, et en gros jusqu’à un peu plus d la première année.
Quelques mg, voir moins de sub, les jours où j’avais rien, me suffisait largement à être bien, pas malade, c’était même appréciable
Quelques années plus tard, quand j’étais déjà physiquement largement + accroché, et qu’il a fallu passer de l’oxy que je consommais quotidiennement au sub, il a fallu, même avec des hauts dosages, presque une semaine pour que je me sente bien, ou en tout cas plus trop mal, avec la
bupré Je pense que d’ici quelques jours ça devrait aller mieux, laisse juste un peu de tmp à ton corps pour s’habituer à cette nouvelle molécule, et si dans 5 a 7 jours ce n’est pas le cas, la ce sera sans doute signe qu’il y’a un soucis de dosage
Mais pour le moment, je dirais que ça fait partie du processus « classique » de passage d’un agoniste pure à un agoniste partiel
En espérant que ça s’arrange au plus vite
Zaz