Bonjour à tous !
Bon voila mon problème: Il y a 4-5jours mes petits protégés on commencés à montrer le bout de leurs nez. Ayant déjà repéré des zones bleu/gris sur des parties de mon kit, je m'attendais déjà à une contamination. Mon kit étant plutôt bien serré dans sa box d'origine, j'ai dû forcer pour le sortir, donc je me suis dit que c'était peut être juste de l'oxydation et une fragilité du
mycélium à cause de cela.
Bon, les fruits on commencer à sortir avec des petits bouts blanc, je penser qu'il ne s'agissait que du voile blanc qui était resté à cause de la percée du fruit, mais il s'avère que plus il grandissait et plus ces petits bouts blanc prenaient de l'ampleur.
On en arrive donc à ce soir: Voulant décider du sort de mon kit, j'ai ouvert la boite pour faire un état de santé de celui-ci.
Voici le Bilan :
-Pas d'odeurs particulières, mise à part celle du champignon frais.
-Une autopsie réalisée minutieusement de la petit boule blanche présente sur un des champignons : Même texture que le tronc, présence d'oxydation bleu
Du coup, j'ai décidé de le laisser en pousse car manque de preuves tangibles d'une possible contamination.
On en viens aux questions que j'aimerai vous poser :
-La grande tache blanche sur le côté est elle normale ? Ou tout simplement, Le kit est-il possiblement contaminé? Si oui, savez vous d'où pourrais provenir son origine ?
-Avez vous déjà été confrontés à ce genre d'anomalie ?
Voilà tout ! Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez
Quelques photos des petits chenapans :