1
Dernière modification par meumeuh (18 octobre 2024 à 11:07)
enaroves78 a écrit
et un des effet secondaire du tramadol c'est la sensation de chaleur qui vous envahie tout le corps qui rends bcp plus simple la cohabitation avec le froid.
Et c'est vrai que maintenant que tu le dis, cette sensation de chaleur m'a permis de faire quelques économies de chauffages... Avant que je rencontre le tramadol, j'étais quelqu'un de très frileuse. Je ne supportais pas du tout le froid au point même d'en pleurer. Je mettais mon chauffage jusqu'à ce que mon appartement fasse au moins 24 (souvent plus). J'avais de bonne factures en hiver. Maintenant, je me contente facilement de 17 degré (la chaleur opiacé m'y aidant).
enaroves78 a écrit
La peau bouillante mais l'intérieur des os glacé,
et cet état de chaud froid que j'ai tenté d'expliquer, que personne ne comprenait, me qualifiant même de "compliquée" puisque je ne savais plus vraiment si j'avais chaud ou froid.
Et ce n'est que le début de la torture car s'ensuivent courbatures, les douleurs dans les articulations, de l'agitation dans des jambes douloureuses...
On parle de grosse grippe ?
Je pense que toutes les personnes qui prétendent que cet état de manque s'apparente à une grippe, impossible selon moi qu'elles savent vraiment de quoi elles parlent...
La grippe (le virus) pour l'avoir aussi vécu, m'était bien plus supportable que cette torture qu'est l'état de manque. Certes, il y a de la fièvre dans la grippe mais au moins il y a moyen de rester tranquille dans son lit devant un film Disney ou de Noël avec des répits. Dans le sevrage, il n y a pas de répits que ce soit physiquement ou mentalement. On a mal et on est mal.
Je pense qu'il faut le vivre pour s'en rendre bien compte.
Après 9 mois de tentatives de sevrage dégressif, j'ai décidé de m'initier bientôt à la bupré.
Et ce que tu en dis:
enaroves78 a écrit
Actuellement cela fait 2 ans que je suis sous 12mg par jour de buprénorphine et tout va très bien . Cette dose me suffit pour ne pas ressentir les signes physiques de sevrage mais sans que cela ne "shoote" non plus et surtout je n'ai plus tous les effets secondaires dues à la surconsommation de tramadol. Il y a aussi une grosse libération sur le plan de la charge mental, finis le stress d'avoir la quantité nécessaire pour tenir le WE ou pdt les vacances..
...me rassure et me convaint dans mon choix.
Car tout comme toi, je ne veux plus subir les signes de manque, de devoir baisser ma tolérance (donc de subir le sous dosage quelques jours) pour retrouver des effets (qui resteront finalement éphémères qu'on se le dise), d'avoir peur de ne pas en avoir assez ou de ne plus en avoir du tout, jusqu'au même d'avoir peur qu'on me refuse le médicament en pharmacie (oui ça en est arrivé là)!
Merci encore pour ton témoignage.
En tous cas, moi ça me donne de la force de croire à un après tramadol, à un après plus serein en tous cas.
Dernière modification par Mlle*Ordinaire (17 octobre 2024 à 15:46)
3 | ||
[ Forum ] Addiction - Dépendance Tramadol
|
34 | |
[ Forum ] Dépendance tramadol
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |