1
Dernière modification par meumeuh (20 octobre 2024 à 10:16)
Dernière modification par Acid Test (17 octobre 2024 à 00:15)
coye a écrit
Salut,
Je suis aussi maman de 3 enfants et usagère de différentes substances (héroine surtout, cocaine un peu etc..)
Pour moi consommer des drogues illicites c'est la même que consommer de l'alcool. Tout dépend de toi, de ta réaction aux drogues.
J'essayais de consommer le soir, une fois par semaine, mais on va dire que ça glissait souvent. Mais j'ai relativement bien géré mes usages...enfin je crois.
En tout cas, tout comme toi, je faisais de la cuisine avec mes enfants, des sorties, des soirées films....
Evidemment je sais qu'ils voyaient bien quand j'étais défoncée..notre comportement change, que ce soit l'alcool ou les autres substances illictes, ca se voit -:) je disais "maman a fait la fête", maman est fatiguée d'avoir fait la fete hier...
Je n'ai jamais été maltraitante, j'ai toujours été à l'écoute, je ne pense pas avoir été une mauvaise mère. Je connais plein de mamans comme moi qui ont consommé. On consommait ensemble et les enfants jouaient ensemble dans leurs chambres.
D'ailleurs est ce qu'on culpabilise les gens qui boivent des coups?
Aujourd'hui mes enfants sont grands et vont bien.
Je ne pense donc pas que le fait que tu consommes soit le problème. Tu parles de tes problèmes de craving, c'est autre chose. C'est toi avec toi, c'est à toi de cadrer selon ton envie et selon ce que penses être un usage "raisonnable", en tout cas, ne culpabilises pas tu as l'air d'être une chouette maman -:)
Voilà mes conseils
bonne soirée
Bonsoir,
Merci d avoir pris le temps de me repondre.
Lorsque tu dis "evidemment je sais qu ils voyaient bien que j etais defoncee", comment reagissais tu aux questions qu ils te posaient?
Mes filles sont encore jeunes et ne comprennent pas encore ce qu est la drogue en generale. Mais mon ainée rentre dans l adolescence, et je ne saurais pas comment reagir si un jour elle remarque quelque chose et me pose des questions. Est ce mieux d etre honnete avec elle? Je souhaite la proteger au maximum, et j ai peur du jour où elle va decouvrir ce genre de choses. Lui dire la verite quitte à la decevoir? Etre legitime de pouvoir lui expliquer tous les aspects negatifs que ca peut entrainer dans sa vie?
Ou ne rien dire, en esperant qu elle me croit. Dans un monde parfait, jespere avoir tout arreter avant de devoir me poser ce genre de questions..
Unenouvellevie a écrit
coye a écrit
Salut,
Je suis aussi maman de 3 enfants et usagère de différentes substances (héroine surtout, cocaine un peu etc..)
Pour moi consommer des drogues illicites c'est la même que consommer de l'alcool. Tout dépend de toi, de ta réaction aux drogues.
J'essayais de consommer le soir, une fois par semaine, mais on va dire que ça glissait souvent. Mais j'ai relativement bien géré mes usages...enfin je crois.
En tout cas, tout comme toi, je faisais de la cuisine avec mes enfants, des sorties, des soirées films....
Evidemment je sais qu'ils voyaient bien quand j'étais défoncée..notre comportement change, que ce soit l'alcool ou les autres substances illictes, ca se voit -:) je disais "maman a fait la fête", maman est fatiguée d'avoir fait la fete hier...
Je n'ai jamais été maltraitante, j'ai toujours été à l'écoute, je ne pense pas avoir été une mauvaise mère. Je connais plein de mamans comme moi qui ont consommé. On consommait ensemble et les enfants jouaient ensemble dans leurs chambres.
D'ailleurs est ce qu'on culpabilise les gens qui boivent des coups?
Aujourd'hui mes enfants sont grands et vont bien.
Je ne pense donc pas que le fait que tu consommes soit le problème. Tu parles de tes problèmes de craving, c'est autre chose. C'est toi avec toi, c'est à toi de cadrer selon ton envie et selon ce que penses être un usage "raisonnable", en tout cas, ne culpabilises pas tu as l'air d'être une chouette maman -:)
Voilà mes conseils
bonne soiréeBonsoir,
Lorsque tu dis "evidemment je sais qu ils voyaient bien que j etais defoncee", comment reagissais tu aux questions qu ils te posaient?
Mes filles sont encore jeunes et ne comprennent pas encore ce qu est la drogue en generale. Mais mon ainée rentre dans l adolescence, et je ne saurais pas comment reagir si un jour elle remarque quelque chose et me pose des questions. Est ce mieux d etre honnete avec elle? Je souhaite la proteger au maximum, et j ai peur du jour où elle va decouvrir ce genre de choses. Lui dire la verite quitte à la decevoir? Etre legitime de pouvoir lui expliquer tous les aspects negatifs que ca peut entrainer dans sa vie?
Ou ne rien dire, en esperant qu elle me croit. Dans un monde parfait, jespere avoir tout arreter avant de devoir me poser ce genre de questions..
Bonsoir !
Je me pose exactement la même question que toi...
Ma grande va avoir 11 ans.
Je lui ai expliqué très jeune le cannabis, très franchement car elle me posait des questions sur l'odeur etc...
Mais la je ne sais pas si elle me pose des questions ce que je dois faire...
Si des concernés pouvaient nous apporter leur témoignage...
Bon week-end à tous
Anel66 a écrit
Unenouvellevie a écrit
Bonsoir,
Ou ne rien dire, en esperant qu elle me croit. Dans un monde parfait, jespere avoir tout arreter avant de devoir me poser ce genre de questions..Bonsoir !
Je lui ai expliqué très jeune le cannabis, très franchement car elle me posait des questions sur l'odeur etc...
Bon week-end à tous
Bonsoir,
Ma fille sait vaguement aussi ce qu'est du cannabis, je me dit que de toute facon il y a peu de chances pour qu elle n y soit pas confronté durant son adolescence via ses copains. Le cannabis est tellement courant qu elle va probablement essayer un jour et ca ne me fait pas peur.
La cocaine est selon moi une autre histoire, le sujet est + "grave".
J ai extremement peur qu elle essaie un jour, qu elle le banalise. Je pense donc que si elle vient me dire qu elle a essayé ou qu elle en a vu en soiree ou peu importe, je me sentirais obligee de lui dire, pour la mettre en garde surtout..
Le risque etant qu elle considere alors que je n ai pas de lecon a lui donner, et que je ne suis pas legitime pour lui interdire..
Unenouvellevie a écrit
Anel66 a écrit
Bonsoir !
Bon week-end à tousBonsoir,
Ma fille sait vaguement aussi ce qu'est du cannabis, je me dit que de toute facon il y a peu de chances pour qu elle n y soit pas confronté durant son adolescence via ses copains. Le cannabis est tellement courant qu elle va probablement essayer un jour et ca ne me fait pas peur.
La cocaine est selon moi une autre histoire, le sujet est + "grave".
J ai extremement peur qu elle essaie un jour, qu elle le banalise. Je pense donc que si elle vient me dire qu elle a essayé ou qu elle en a vu en soiree ou peu importe, je me sentirais obligee de lui dire, pour la mettre en garde surtout..
Le risque etant qu elle considere alors que je n ai pas de lecon a lui donner, et que je ne suis pas legitime pour lui interdire..
Et bien justement, de mon côté je me dis que lui en parler avant (pas trop non plus elle reste une enfant) qu'elle y soit confronter c'est peut être mieux.
Je sais trop bien ce que sont les drogues dures en particulier la coke et si elle a conscience de ce que c'est elle aura moins envie de tenter...
Dernière modification par meumeuh (20 octobre 2024 à 17:09)
Unenouvellevie a écrit
Perso je suis toujours restée vague sur les produits que je prenais.
Je ne souhaitais pas qu'ils s'inquiètent (vu les représentations sociétales sur les substances illicites) et je les trouvais trop jeunes pour aborder le sujet..
C'est pas tant le fait de consommer une drogue en particulier le problème, c'est plutot ta manière de la consommer quand tu es maman. Quel est ton comportement sous influence.?...N oublie pas que les médicaments sont aussi des drogues, légales, mais des drogues tout de même. L'alcool est une des pires drogues et pourtant on a appris à la gérer, les autres drogues on peut les gérer également, il suffit de se connaitre, et de connaitre le produit et son rapport au produit, et de trouver d'autres plaisirs pour couper le craving (musique, sucre....)
Mais effectivement je pense que l'âge est important pour en parler. Ta fille est à un âge ou tu peux commencer à lui en parler, l'autre est trop jeune pour réellement se détacher des préjugés et comprendre. Mais c'est à toi de le sentir..
Mes enfants sont adultes maintenant donc j'ai tenté d'aborder le sujet un peu plus en détail, ils savent que je prends du LSD je leur ai proposé d'en prendre avec moi (ils veulent pas), ils savent que j'ai pris d'autres produits mais dès que j'essaie d'aborder le sujet ils bottent en touche, ça les dérange, je n'insiste pas.
Une de mes amies prend des drogues avec son fils (largement majeur), et lui a parlé de ses propres consommations dès l'adolescence.
C'est à toi de le sentir donc..
Bon week end
[ Forum ] Une mère de famille qui n’en peut plus
|
8 | |
2 | ||
0 |