Mes champignons sont ils moisis ?

Publié par ,
370 vues, 6 réponses
#champignons #Golden Teacher #moisis #psylocibine
hellboiii999 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2024
6 messages
Bonjour à tous, smile

J’ai récolté ma première récolte à partir d’un kit Fresh de Golden Tescher il y a quelques jours, je les ai donc fait présecher à l’air dur des sopalins en m’assurant qu’ils ne baignent pas dans l’humidité et puis ensuite je les ai fait sécher au four à 40 degrés avec la porte un peu ouverte. Depuis ce soir je remarque que certains champignons possèdent ce genre de marques (voir dans la photo) et je me demandais si c’était de la moisissure car j’en vois sur 60% de la récolte. Je suis partagé car je sais que les Golden Teacher ont des points blancs sur eux (je l’ai ai pris en photo à la récolte ils en possédaient) mais j’ai quand même peur de courir le risque d’une mycotoxine… fache-non-non
Est ce que l’un/une d’entre vous saurait voir ça sur base de photos des chamignons ?
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Merci beaucoup !!!smak
/forum/uploads/images/1729/img_6972.webp

Dernière modification par pierre (22 octobre 2024 à  13:42)

Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert68champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
944 messages

Salut ! La photo n'est pas assez nette pour pouvoir te répondre avec conviction, mais je suis pessimiste.

Peux-tu tenter de faire un meilleur cliché ?

Tu les avais laissé combien de temps au four ? Pour moi, à 40°C, sans soufflerie, et sans découper les champis, il faudrait les sécher au moins 48H, voir 96H.

Amicalement.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
174 messages
Salut.
Elle paraissent quand même bien suspects ces taches blanche, et tu dis qu'il y en a sur 60% de la récolte, pas bon ça.
A mon avis il y a un problème de séchage, ils ont qu'elle texture tes champis ? Un peu ramolli ou super sec/cassant ?

hellboiii999 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 12 Oct 2024
6 messages

Pesteux a écrit

Salut ! La photo n'est pas assez nette pour pouvoir te répondre avec conviction, mais je suis pessimiste.

Peux-tu tenter de faire un meilleur cliché ?

Tu les avais laissé combien de temps au four ? Pour moi, à 40°C, sans soufflerie, et sans découper les champis, il faudrait les sécher au moins 48H, voir 96H.

Amicalement.

Salut ! Oui je pense être assez pessimiste aussi sad, je les avais laissés au four par sessions de 4-5h maxi sur 2-3 jours et j’alternais avec un séchage au ventilo sur grille.
Aujourd’hui je les ai mis a sécher avant d’aller au boulot et je viens de rentrer ils sont tout craquants. Je remarque que les tiges ne sont pas touchées seulement les chapeaux j’ai l’impression donc je les ai séparés. (j’ai rajouté des photos hésites pas si il t’en faut plus !)
merci beaucoup :)

fahrenheit a écrit

Salut.
Elle paraissent quand même bien suspects ces taches blanche, et tu dis qu'il y en a sur 60% de la récolte, pas bon ça.
A mon avis il y a un problème de séchage, ils ont qu'elle texture tes champis ? Un peu ramolli ou super sec/cassant ?

Salut ! Après réflexion j’aurais plutôt dit 30-40% puisque en rentrant je constate que les tiges ne sont vraiment pas affectés mais ça reste quand même pas bon sad
Là ils sont tout secs et vraiment cassants comme des chips (plutôt des nachos vu l’epaisseur:P
j’hésite vraiment à les congeler pour limiter la prolifération fongique ou à en faire une teinture à l’éthanol à 95% étant donné ses propriétés antifongiques. après à voir si les mycotoxines sont solubles dans l’alcool…..
merci beaucoup smilesmile

/forum/uploads/images/1729/img_6991.webp
/forum/uploads/images/1729/img_6990.webp
/forum/uploads/images/1729/img_6989.webp
/forum/uploads/images/1729/img_6981.webp
/forum/uploads/images/1729/img_6984.webp

Dernière modification par hellboiii999 (22 octobre 2024 à  20:16)

Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
Inscrit le 22 Feb 2023
944 messages

Ca m'a tout l'air d'être du moisi sad

Perso, je ne mangerai pas ça, je jetterais tout.

hellboiii999 a écrit

faire une teinture à l’éthanol à 95% étant donné ses propriétés antifongiques. après à voir si les mycotoxines sont solubles dans l’alcool…..

Qu'elles soient solubles ou non, elles sont tellement petites qu'elles traverseront tous les filtres que tu pourras utiliser. Je ne crois pas qu'on puisse se débarrasser des mycotoxines en faisant une teinture.

hellboiii999 a écrit

je les avais laissés au four par sessions de 4-5h maxi sur 2-3 jours et j’alternais avec un séchage au ventilo sur grille.

Tu t'y étais plutôt bien pris, t'as pas eu de chance...

Pour accélérer le séchage de tes champis, et donc pour limiter énormément le risque de moisissure, il suffit de les découper en tout petits morceaux avant des les faire sécher.

Amicalement.

hellboiii999 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 12 Oct 2024
6 messages

Pesteux a écrit

Ca m'a tout l'air d'être du moisi sad

Perso, je ne mangerai pas ça, je jetterais tout.

hellboiii999 a écrit

faire une teinture à l’éthanol à 95% étant donné ses propriétés antifongiques. après à voir si les mycotoxines sont solubles dans l’alcool…..

Qu'elles soient solubles ou non, elles sont tellement petites qu'elles traverseront tous les filtres que tu pourras utiliser. Je ne crois pas qu'on puisse se débarrasser des mycotoxines en faisant une teinture.

hellboiii999 a écrit

je les avais laissés au four par sessions de 4-5h maxi sur 2-3 jours et j’alternais avec un séchage au ventilo sur grille.

Tu t'y étais plutôt bien pris, t'as pas eu de chance...

Pour accélérer le séchage de tes champis, et donc pour limiter énormément le risque de moisissure, il suffit de les découper en tout petits morceaux avant des les faire sécher.

Amicalement.

je t’avoue que ça me fait un peu mal de les jeter sad du coup j’ai pensé à deux trois petits protocoles de purifications qui pourraient (ou pas) fonctionner mais je ne sais pas si il y a déjà eu des précédents.
je pense faire sois une purification au charbon actif étant donné qu’il peut absorber les toxines sans toucher à la psylo (même si y’a perte de principes actifs je préfère ça que de tout jeter) sinon apres deux trois recherches je constate que les toxines sont + solubles dans les solvants non polaires donc je pensais faire une extraction liquide/liquide à l’hexane ce qui me permet une extraction + sélective. après faut aussi voir si ça en vaut le coup….U_THIN

merci à toi !:)

Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
Inscrit le 22 Feb 2023
944 messages
A mon avis, moins de t'y connaitre de ouf, tu auras bien plus vite fait d'en cultiver d'autres que de chercher un moyen fiable et sûr d'extraire la psilocybine de tes champis.

Bref, je pense que ça ne vaut pas le cout.

Amicalement.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire