Sevrage tramadol par ketamine ?

Publié par ,
1611 vues, 26 réponses
aelita femme
Nouveau Psycho
Finland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
69 messages
Hello

Addict depuis 2 ans au tramadol (à cause d’un problème de dos qui s’est plus ou moins  arrangé) avec une descente de 300 à 150mg (3X 50mg Lp)..
Difficile d’aller plus loin sans aide.
J’ai un addictilogue qui veut me switcher sur de la buprenorphine et me conseil d’aller en cure. Ces deux alternatives ne me réjouissent pas forcément.
Sur le moment j’ai accès à de la ketamine et ai commencée mon sevrage ce mercredi soir en remplaçant le tramadol par la .
Depuis je n’ai pris que deux cachets de 50mg LP (on est vendredi il est 18h).
Ça fonctionne assez bien.
Je me demande seulement combien de temps ça va durer?
Je connais la ketamine par ailleurs pour en prendre en milieu festif et n’ai jamais développée une addiction au produit qui reste pour moi un moyen de faire de l’instrospection avec du LSD..
Mais là du coup je me demande comment ça va faire à l’arrêt si j’en prends sur une longue durée?
Merci d’avance pour vos réponses..

Le meilleur moyen de faire tourner la tête à  une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.

Autocrine homme
Voyageur
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
85 messages
Blogs
Hello,

Alors je ne sais pas si ce serait possible, mais je pense pas que ce soit une bonne idée

A long terme la peut faire de gros dégâts sur le système uro-nephretique
Tu peux lire de nombreux témoignages de gens avec des douleurs du a la

Le deuxième pb est la tolérance qui augmente avec l'utilisation, il faut plusieurs semaines avant de retourner à une tolérance normale

Après est ce que ça peut être utile sur le sevrage au trama aucune idée

I have a dream..

Trakass homme
Nouveau membre
Belgique
Inscrit le 20 Mar 2020
44 messages
Salut, je suis sous methadone depuis.13 ans et sous tramadol depuis 4 ans.

De mon experience, tu peux attenuer le manque avec la keta, ça enleve pas le chien mais ça aide a le supporter. Après le ça sert à rien si t as pas fait une baisse progressive de tramadol jusqu a arriver à 0

La peut etre qu un peu de ke de temps en temps appraisera un peu le truc. Mais y as pas de formule magique, si t es accro à un opi tu va passer par le manque si.tu veux arreter

aelita femme
Nouveau Psycho
Finland
Inscrit le 25 Jul 2014
69 messages
Hello

Autocrine

Merci pour ton commentaire!

Je connais le problème que tu cites quand à une consommation excessive du produit mais je ne pense pas être à risque vu ma faible consommation occasionnelle.

Trakass

De même; je  te remercie pour ton commentaire!

Pour ce sevrage j’ai fait un arrêt complet du tramadol. Depuis mercredi je n’ai pris que 2 cachets au lieu de 11.

Ça se passe plutôt bien même si c’est chaud; comme tu dis ça atténue pas mal mais des symptômes de manque comme la crève la gêne respiratoire du à l’angoisse percistent.

Je vais continuer comme ça..

Je reviendrais donner des news de l’évolution.

Bises

Le meilleur moyen de faire tourner la tête à  une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.

anoD3723 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge6
Inscrit le 22 Aug 2024
35 messages
force a toi

aelita femme
Nouveau Psycho
Finland
Inscrit le 25 Jul 2014
69 messages
Merci à toi diabetemethadone ;-)

aelita femme
Nouveau Psycho
Finland
Inscrit le 25 Jul 2014
69 messages
Hello

Petit retour sur mon sevrage.

Suis passée par pas mal de syndromes de sevrages. Le plus gênant étant l’angoisse généralisée qui me donne du mal à respirer/ reprendre mon souffle; lié à du bâillement.
Je n’ai presque plus ce problème mais suis toujours en « chien » genre j’ai une grosse crève..
J’ai pris de la ke presque tous les jours depuis le début genre en 3 prises genre deux petites traces (une par narine) mais suis passée sur du valium 10mg/jour
+ seresta 10mg/jour que j’avais chez moi + de l’aspegic 1000 le matin.
Ça fait passer le chien même si c’est pas aussi efficace que la .
J’ai revu mon addicto à j+15 qui m’a félicité. Pour lui tout et fini.. genre j’ai plus besoin de rien..Ouais bof..
En discutant un peu avec; il était prêt à me prescrire de l’atarax mais finalement non car fallait faire un cardio^^
Une autre alternative aurait été le Tercian que je refuse catégoriquement de prendre..
Comme depuis le début cet addicto protocolaire ne m’aura été d’aucune utilité!
Pareil pour mon médecin traitant qui est aux fraises.
Bref voilà..
Jeudi prochain je fête mes trois semaines sans! 
?

Didi_37 homme
Banni
France
Inscrit le 19 Sep 2024
4 messages
Bonjour à tous,

J'ai commencé le tramadol après une fracture du poignet en août.

Cela m'a fait beaucoup de bien. Cela a calmé mes douleurs et je me suis senti plus heureux dans la vie de tous les jours.

Ma prescription a pris fin et je ressens un manque... Quelqu'un pourrait-il me parler de son expérience pour comprendre ce qui m'arrive...

cependant
Modo bougeotte
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3962 messages
Blogs

Didi_37 a écrit

Bonjour à tous,

J'ai commencé le tramadol après une fracture du poignet en août.

Cela m'a fait beaucoup de bien. Cela a calmé mes douleurs et je me suis senti plus heureux dans la vie de tous les jours.

Ma prescription a pris fin et je ressens un manque... Quelqu'un pourrait-il me parler de son expérience pour comprendre ce qui m'arrive...

Salut,

Il vaut mieux que t'ouvres un topic à toi, car c'est HS par rapport à celui-là

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Mlle*Ordinaire femme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
247 messages
Il se peut que la ketamine puisse soulager mais je pense que ça s'arrête là.
Si la ketamine pouvait faire TSO ça se saurait, non ? (Ça ne marche pas sur les mêmes récepteurs?)
Et puis ce qui marche chez les uns, ne marchent pas forcément chez les autres.. Tout comme la bupré et la méthadone d'ailleurs... Mais à la différence de la ketamine, la bupré et la méthadone ont prouvés leur efficacité au long terme pour pas mal d'usagers.

Après, c'est vrai que ça serait intéressant d'avoir d'autres traitements de substitution que la buprénorphine ou la méthadone car il peut toujours avoir des personnes sur qui la bupré ou la méthadone ne leur réussisse pas (niveau effets secondaires ou autre)...
Et avoir le choix avec d'autres traitements pourrait être quelque chose de rassurant, je pense U_THIN

Dernière modification par Mlle*Ordinaire (23 octobre 2024 à  16:23)

"Dans un voyage, ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru et les détours surtout" Pollet-Villard

L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert20champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3193 messages
Blogs

Grosrotoro a écrit

J’ai fais un tread complet sur le sevrage à la ketamine avec le protocole que je me suis établis pour ceux que ça intéresse.

Je réponds au champi rouge de

Meumeuh a écrit

Le post de Grostoro en lui même est très bien, c'est cool à lui de prendre de son temps pour partager son expérience perso.
Tout comme ça l'est pour Meumeuh de donner du siens pour modérer et faire de ce forum un espace plus régulé, cela n'empêche pas de donner sa vision des choses sur un point que moi un autre jugerait personnellement imparfait dans sa manière de modérer, d'autant que ce point imparfait en question est selon moi facilement améliorable, j'y viedrais) :

Il a simplement parlé de son expérience perso en utilisant le "je" et en spécifiant que son thread parle de ce qu'il lui est arrivé à LUI :

Grosrotoro a écrit

J’ai fais un tread complet sur le sevrage à la ketamine avec le protocole que JE me suis établis

Il a clairement pas dit "Voici un tuto pour arrêter l'héro grâce à la , efficacité garantie !" ni autre chose du genre, tout le reste de son message, qui se situe en citation ci dessous, il parle juste de comment il se sentait après ce protocole qu'il a fait sur lui :

Grosrotoro a écrit

Sevrage impeccable de dix piges d’héroïne. Sobre et frais comme un gardon et pas du tout envie de consommer de l’héroïn

J'ai du mal à voir comment en lisant ça il est possible de ne pas comprendre qu'il parle d'effets qu'il a personnellement ressenti et qu'il dit que ça marche comme ça pour tout le monde
Alors il a pas dis à CHAQUE phrase "sevrage impeccable POUR MA PART", ou "JE me sentais frais comme un gardon et JE n'avais pas envie du tout de consommer de l'héroine", mais c'est quand même assez facile (du moins, quand on ne lit pas le post trop vite, chose qui, je pense, et je te l'ai déjà dis plus d'une fois, est à l'origine de la plupart de tes posts que tu juges inappropriés/pas conformes pour rester sur le forum que j'ai pu questionner publiquement ces dernières années.)

Mais si il fallait mettre le pronom "je" dans CHAQUE phrase où on parle des effets qu'une drogue a sur nous ce serait relou, pas agréable à lire car trop de répétitions, + la surutilisation/répétition du mot "je" qui selon les gens peut vite faire penser à une personne égocentrique, et agacer à tout le temps ponctuer ses phrases de "moi", "moi je", "personnellement je", "pour ma part"... Ce qui décrédibiliserait les propos auprès de beaucoup de gens.

Surtout quand on précise au début que c'est un témoignage/un récit d'expérience perso, qu'on parle des effets qu'un produit a eu sur NOUS bah pas besoin de le répéter à chaque phrase que ça ne concerne que les effets que l'auteur du post a ressenti on sait que c'est les effets qu'il a eu à un instant T, avec tel protocole.

Du moment qu'on le dit au début duu post ça coule quelque peu de source (En tout cas pour moi) que le reste de ce qu'on va dire dans le post sur les effets de ce produit n'est que ce que l'ON a pensé du produit et de ses effets (Et déjà il a un protocole précis : certaines personnes faisant des retours/TR/témoignages voir beaucoup, parlent juste des effets qu'ils ont sans trop détailler les doses précises, le contexte, set and setting, les mélanges réalisés, les raisons de consommer, ni le protocole précis de la/des dite/es prise/es de manière générale, ce qui fait qu'on est encore moins sûr de savoir si les effets sont susceptibles de marcher pareil pour nous selon les points communs qu'on a avec l'usager et si notre protocole de conso peut s'adapter au leur ou pas.)

Si on se prenait un champi rouge avec comme seul motif "Chaque PUD réagit différemment" à chaque fois qu'on parle des effets qu'une drogue a sur nous/qu'on donne un témoignage/un retour d'expérience, ça veut dire que parler des effets qu'on a ressenti est interdit ? Du style : "Vu que de toutes façons les lecteurs réagiront pas forcément comme nous alors quel est l'interêt informatif de prendre connaissance d'effets de produits qu'on aura pas forcément ?"

Ou alors on se limite à parler QUE des effets que les produits on SYSTEMATIQUEMENT sur TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION ? Sinon on se reçoit un avertissement (Et pas un léger jaune hein, un rouge direct) parce que tous les PUD réagissent pas comme nous ?

Mais à ce moment là on pourrait quasi (voir pas) pas parler d'effets de produits, vu que,J.U.S.T.E.M.E.N.T, comme tu l'as souligné : Chacun réagit différemment, et qu'il n'y a pas de généralités : bcp de gens ressentent le contraire des effets que d'autres ressentent avec pourtant la même dose du même prod dans un contexte/état psychique similaire donc faut bien parler des effets qu'on a soi*, pour qu'au moins certains puissent se reconnaître, d'autant qu'il y a clairement des effets que la plupart des gens ressentent et d'autres qui font + rarement l'unanimité, en regardant un nb significatif de témoignages c'est simple de deviner lesquels sont lesquels.

*(Et aussi ne pas les prendre pour une généralité absolue, or ce n'est pas du tout ce qu'il a fait, sauf erreur de lecture de ma part ou d'un quelconque autre lecteur, mais du coup c'est pas la faute de Grosrotoro, car quand on regarde son post on voit qu'il a clairement spécifié que c'était ce qu'il a vécu et voilà.

Il présente pas son protocole comme méthode universelle, il dit même "pour ceux que ça intéresse", pour bien spécifier que c'est pas à destination de n'importe qui souhaitant arrêter les opis, mais seulement à ceux que les infos qu'il a donné intéressent/qui se reconnaissent dans son profil, infos comme le fait que ça soit à base de kéta, qu'il consommait de l'héro depuis 10 ans, qu'il y a un protocole précis et que c'est pas au feeling, et les résultats obtenus pour lui après avoir fait ça.

J'adore c'que j'fais.

prescripteur homme
Modérateur
champi vert85champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12193 messages
Blogs
Bonjour, en fait ça correspond exactement au protocole que j'avais fait il y a des années pour' le sevrage de l'heroine. Le principe etant de switcher de façon courte d'un opiacé rapide à un opiacé lent. Je l'ai d'ailleurs cité plusieurs fois sur PA.

protosvl12.pdf

+ la ketamine qui est en effet potentiellement une bonne idée (mais à confirmer par des essais plus contrôlés).

Le principe est de prendre la Metha ou le sub de façon suffisamment courte pour ne pas avoir de dependance. A l'epoque il y avait pas mal d'article sur ce sevrage aux USA.
Il y a eu aussi à cette epoque un protocole de sevrage fait par des medecins generalistes avec le même principe mais avec la dihydrocodeine.

Je l'avais utilisé comme medecin de CSAPA mais assez rarement car la motivation pour arreter l'heroine sans passer par un TSO n'est pas tres frequente. Mais ça avait bien marché. Toutefois dans certains cas l'echec s'etait simplement transformé en TSO.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 octobre 2024 à  10:52)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Mlle*Ordinaire femme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
247 messages
Merci pour les infos.
Intéressant cette histoire de ketamine.
Qu'on se le dise, le principal reste que l'usager s'en sorte dans son sevrage tant que ça ne le met pas en danger. Si la ketamine peut aider certains à retrouver leur liberté, ça mériterait d'être connue...

"Dans un voyage, ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru et les détours surtout" Pollet-Villard

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5490 messages
Blogs

L\'Apoticaire a écrit

Il a clairement pas dit "Voici un tuto pour arrêter l'héro grâce à la , efficacité garantie !"

Non mais c"est surtout par rapport à son topic , avec des prégujés et hypergénéralisation, ou d'ailleurs  il n'est d'accord avec personnes.

-Fin du HS-

Grosrotoro homme
Banni
France
champi vert0champijaune5cxhampi rouge2
Inscrit le 21 Oct 2024
36 messages
T’inquiete y’a plus de polémique grace a toi et ton comportement de modo sous power trip j’efface tout

Dernière modification par Grosrotoro (25 octobre 2024 à  12:26)

Reputation de ce post

Tiens. Les polémiques inutiles ça va 5 minites

Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
944 messages

Grosrotoro a écrit

Je parle de quelle généralisation ?

Par exemple quand tu dis :

"Les psychédéliques en cure d’entretiens et c’est bien connu permettent de ne pas avoir de rechute"

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert17champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
236 messages
Blogs
HS

Mais clairement si je pouvais remplacé ma Méthadone par de la Kétamine je le ferait sans hésité au moins pas de prise de poids à la con et les symptôme de sevrage ce ferait moindre aussi donc clairement je pense un de ces quatre en acheté, et oublié la saloperie de méthadone qui de mon coté me pose trop de problèmes niveau poids

Fin du HS

désoler pour le hors sujet au passage
Reputation de ce post

La métha n'est pas une saloperie, c'est un médoc qui sauve des milliers de vies.

Que faire sans substances, la réalité est ennuyeuse à mourir, je préfère rêvé et déliré c'est plus amusant au moins

GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
Inscrit le 22 May 2022
236 messages
Blogs
Pour le Champignon Jaune "gnégnégné" DE MON coté je préférer largement le Tramadol au moins j'avais pas de prise de poids mais ce n'es que mon putain de points de vue c'est tout

Mais je ne peux  plus en avoir le médecin m'en interdit, je préférer quitte à faire une overdose au moins j'était maigre c'était mieux

Pour la Kétamine c'est juste une autre idées que je compte essayer

J'ai l'impression que l'on peux même plus dire sont propre putain d'avis

Si pour vous la Méthadone ça va temps mieux pour moi en tout cas ça va pas

Dernière modification par GordReno.C17 (25 octobre 2024 à  09:11)

Que faire sans substances, la réalité est ennuyeuse à mourir, je préfère rêvé et déliré c'est plus amusant au moins

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
561 messages
Salut ;

Non tu ne préférais pas le tramadol.

Mec relis tes messages depuis 1 an sérieux !

Et relis quand tu étais sous tramadol !!

Désolé mais la tu craches un peu dans la soupe effectivement...

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
561 messages
Et non tu ne remplaceras jamais de la methadone par de la Ketamine, et croit moi qu'au bout d'un an à conso toutes les heures (car l'effet dure 1h) tu risques d'avoir des douleurs si forte au système urinaire... infection, rétrécissement de la vessie etc.

La Ketamine n'est pas une substitution aux opiacés
Reputation de ce post

remarque pertinente et censée - MM

GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
Inscrit le 22 May 2022
236 messages
Blogs
Je suis juste désespérer et il y a la nostalgie du Tramadol, souvent ça arrive chez moi, et comme on le sait la nostalgie déforme la réalité, c'est vrai,

J'ai mon épisode de psychose qui commence depuis quelque jours ça va durer 1 semaine à 2 comme d'hab donc je risque de perdre la mémoire ce genre de choses

bref dsl en tout cas

GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
Inscrit le 22 May 2022
236 messages
Blogs
Pas de soucis tkt je vais essayer de faire gaffe et baisser la méthadone peut être que ça va jouer sur le poids et sur le mental aussi, putain pourtant j'aime les effets mais la prise de poids par contre...

Pas de soucis t'inquiète pas, on peux pas tout savoir ^^

edit : parfois j'abuse aussi de Diphénhydramine je sais pas pourquoi mais je réagit bien à cela et c'est peut être pour me faire du mal inconsciemment je sais pas en tout cas j'ai remarqué que perso ça me donne encore moins envie de manger

Prenez soins de vous en tout cas !

Dernière modification par GordReno.C17 (25 octobre 2024 à  10:44)

GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
Inscrit le 22 May 2022
236 messages
Blogs
Pourquoi supprimé des putain de champignon, hoooo ça plait pas au modérateur !! ?

putain de merde ça devient une propagande dictature ou quoi ?!

Perso je trouve que si la méthadone c'est de la merde POUR MOI pas forcement pour les autres !!! il faut réfléchir putain de merde je parle de moi de ma putain de vie !!! pas de la votre !

Dernière modification par GordReno.C17 (25 octobre 2024 à  17:04)

Bruno67 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2022
161 messages
Bonjour .
Personnellement , le Tramadol fait office d'antidépresseur
300/ jour pas pluss ni moins
le psy m'avait donner un AD avec des effets secondaires mortels .
Constatent également que le tram ( au fil du temps) développe une légère anxiété que je corrige avec du xanax .

(La Keta. je n'y touche plus  car j'avais des difficultés à uriner en gros je ne pissais plus)

Bien à vous

Bruno

GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
Inscrit le 22 May 2022
236 messages
Blogs

Bruno67 a écrit

Bonjour .
Personnellement , le Tramadol fait office d'antidépresseur
300/ jour pas pluss ni moins
le psy m'avait donner un AD avec des effets secondaires mortels .
Constatent également que le tram ( au fil du temps) développe une légère anxiété que je corrige avec du xanax .

(La Keta. je n'y touche plus  car j'avais des difficultés à uriner en gros je ne pissais plus)

Bien à vous

Bruno

Salut !

Oui apparemment la Kétamine d'après ce que j'ai appris oui défonce à fond les reins

Perso j'ai pris du Valium à fond je préfère les benzo que j'ai souvent oublié parce que je voulais autres choses, mais prendre des benzo je préfère largement ça me détend et les effets antidépresseur sont mimine mais présent chez moi je trouve, en tout cas j'abuse à fond du Valium pour éviter de prendre la méthadone car elle me fait sentir mal

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
834 messages

GordReno.C17 a écrit

Pourquoi supprimé des putain de champignon, hoooo ça plait pas au modérateur !! ?

Salut GordReno,

Je te copie cole ci-dessous les explications concernant le système de notation (champi rouge/jaune/vert).

Le système de réputation du forum a écrit

Le système de notation, comme les posts du forums, est modéré par les modérateurs et animateurs, qui peuvent effacer les notations si il leur semble qu'elles ne sont pas juste ou qu'elle ne reflète pas la ligne éditorial du forum.

On est ici pour échanger entre nous, merci de ne pas faire de HS et de respecter les sujets des topics.

kaneda

GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
Inscrit le 22 May 2022
236 messages
Blogs

kaneda a écrit

GordReno.C17 a écrit

Salut GordReno,

Je te copie cole ci-dessous les explications concernant le système de notation (champi rouge/jaune/vert).

Le système de réputation du forum a écrit

Le système de notation, comme les posts du forums, est modéré par les modérateurs et animateurs, qui peuvent effacer les notations si il leur semble qu'elles ne sont pas juste ou qu'elle ne reflète pas la ligne éditorial du forum.

On est ici pour échanger entre nous, merci de ne pas faire de HS et de respecter les sujets des topics.

kaneda

D'accord je vois, pas de soucis je vais faire gaffe

Fin du HS

Dernière modification par GordReno.C17 (25 octobre 2024 à  23:03)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire