1
Didi_37 a écrit
Bonjour à tous,
J'ai commencé le tramadol après une fracture du poignet en août.
Cela m'a fait beaucoup de bien. Cela a calmé mes douleurs et je me suis senti plus heureux dans la vie de tous les jours.
Ma prescription a pris fin et je ressens un manque... Quelqu'un pourrait-il me parler de son expérience pour comprendre ce qui m'arrive...
Salut,
Il vaut mieux que t'ouvres un topic à toi, car c'est HS par rapport à celui-là
Dernière modification par Mlle*Ordinaire (23 octobre 2024 à 16:23)
Je réponds au champi rouge de
Meumeuh a écrit
Le post de Grostoro en lui même est très bien, c'est cool à lui de prendre de son temps pour partager son expérience perso.
Tout comme ça l'est pour Meumeuh de donner du siens pour modérer et faire de ce forum un espace plus régulé, cela n'empêche pas de donner sa vision des choses sur un point que moi un autre jugerait personnellement imparfait dans sa manière de modérer, d'autant que ce point imparfait en question est selon moi facilement améliorable, j'y viedrais) :
Il a simplement parlé de son expérience perso en utilisant le "je" et en spécifiant que son thread parle de ce qu'il lui est arrivé à LUI :
Il a clairement pas dit "Voici un tuto pour arrêter l'héro grâce à la ké, efficacité garantie !" ni autre chose du genre, tout le reste de son message, qui se situe en citation ci dessous, il parle juste de comment il se sentait après ce protocole qu'il a fait sur lui :
Grosrotoro a écrit
Sevrage impeccable de dix piges d’héroïne. Sobre et frais comme un gardon et pas du tout envie de consommer de l’héroïn
J'ai du mal à voir comment en lisant ça il est possible de ne pas comprendre qu'il parle d'effets qu'il a personnellement ressenti et qu'il dit que ça marche comme ça pour tout le monde
Alors il a pas dis à CHAQUE phrase "sevrage impeccable POUR MA PART", ou "JE me sentais frais comme un gardon et JE n'avais pas envie du tout de consommer de l'héroine", mais c'est quand même assez facile (du moins, quand on ne lit pas le post trop vite, chose qui, je pense, et je te l'ai déjà dis plus d'une fois, est à l'origine de la plupart de tes posts que tu juges inappropriés/pas conformes pour rester sur le forum que j'ai pu questionner publiquement ces dernières années.)
Mais si il fallait mettre le pronom "je" dans CHAQUE phrase où on parle des effets qu'une drogue a sur nous ce serait relou, pas agréable à lire car trop de répétitions, + la surutilisation/répétition du mot "je" qui selon les gens peut vite faire penser à une personne égocentrique, et agacer à tout le temps ponctuer ses phrases de "moi", "moi je", "personnellement je", "pour ma part"... Ce qui décrédibiliserait les propos auprès de beaucoup de gens.
Surtout quand on précise au début que c'est un témoignage/un récit d'expérience perso, qu'on parle des effets qu'un produit a eu sur NOUS bah pas besoin de le répéter à chaque phrase que ça ne concerne que les effets que l'auteur du post a ressenti on sait que c'est les effets qu'il a eu à un instant T, avec tel protocole.
Du moment qu'on le dit au début duu post ça coule quelque peu de source (En tout cas pour moi) que le reste de ce qu'on va dire dans le post sur les effets de ce produit n'est que ce que l'ON a pensé du produit et de ses effets (Et déjà il a un protocole précis : certaines personnes faisant des retours/TR/témoignages voir beaucoup, parlent juste des effets qu'ils ont sans trop détailler les doses précises, le contexte, set and setting, les mélanges réalisés, les raisons de consommer, ni le protocole précis de la/des dite/es prise/es de manière générale, ce qui fait qu'on est encore moins sûr de savoir si les effets sont susceptibles de marcher pareil pour nous selon les points communs qu'on a avec l'usager et si notre protocole de conso peut s'adapter au leur ou pas.)
Si on se prenait un champi rouge avec comme seul motif "Chaque PUD réagit différemment" à chaque fois qu'on parle des effets qu'une drogue a sur nous/qu'on donne un témoignage/un retour d'expérience, ça veut dire que parler des effets qu'on a ressenti est interdit ? Du style : "Vu que de toutes façons les lecteurs réagiront pas forcément comme nous alors quel est l'interêt informatif de prendre connaissance d'effets de produits qu'on aura pas forcément ?"
Ou alors on se limite à parler QUE des effets que les produits on SYSTEMATIQUEMENT sur TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION ? Sinon on se reçoit un avertissement (Et pas un léger jaune hein, un rouge direct) parce que tous les PUD réagissent pas comme nous ?
Mais à ce moment là on pourrait quasi (voir pas) pas parler d'effets de produits, vu que,J.U.S.T.E.M.E.N.T, comme tu l'as souligné : Chacun réagit différemment, et qu'il n'y a pas de généralités : bcp de gens ressentent le contraire des effets que d'autres ressentent avec pourtant la même dose du même prod dans un contexte/état psychique similaire donc faut bien parler des effets qu'on a soi*, pour qu'au moins certains puissent se reconnaître, d'autant qu'il y a clairement des effets que la plupart des gens ressentent et d'autres qui font + rarement l'unanimité, en regardant un nb significatif de témoignages c'est simple de deviner lesquels sont lesquels.
*(Et aussi ne pas les prendre pour une généralité absolue, or ce n'est pas du tout ce qu'il a fait, sauf erreur de lecture de ma part ou d'un quelconque autre lecteur, mais du coup c'est pas la faute de Grosrotoro, car quand on regarde son post on voit qu'il a clairement spécifié que c'était ce qu'il a vécu et voilà.
Il présente pas son protocole comme méthode universelle, il dit même "pour ceux que ça intéresse", pour bien spécifier que c'est pas à destination de n'importe qui souhaitant arrêter les opis, mais seulement à ceux que les infos qu'il a donné intéressent/qui se reconnaissent dans son profil, infos comme le fait que ça soit à base de kéta, qu'il consommait de l'héro depuis 10 ans, qu'il y a un protocole précis et que c'est pas au feeling, et les résultats obtenus pour lui après avoir fait ça.
Dernière modification par prescripteur (24 octobre 2024 à 10:52)
Non mais c"est surtout par rapport à son topic , avec des prégujés et hypergénéralisation, ou d'ailleurs il n'est d'accord avec personnes.
-Fin du HS-
Dernière modification par Grosrotoro (25 octobre 2024 à 12:26)
Grosrotoro a écrit
Je parle de quelle généralisation ?
Par exemple quand tu dis :
"Les psychédéliques en cure d’entretiens et c’est bien connu permettent de ne pas avoir de rechute"
Dernière modification par GordReno.C17 (25 octobre 2024 à 09:11)
Dernière modification par GordReno.C17 (25 octobre 2024 à 10:44)
Dernière modification par GordReno.C17 (25 octobre 2024 à 17:04)
Bruno67 a écrit
Bonjour .
Personnellement , le Tramadol fait office d'antidépresseur
300/ jour pas pluss ni moins
le psy m'avait donner un AD avec des effets secondaires mortels .
Constatent également que le tram ( au fil du temps) développe une légère anxiété que je corrige avec du xanax .
(La Keta. je n'y touche plus car j'avais des difficultés à uriner en gros je ne pissais plus)
Bien à vous
Bruno
Salut !
Oui apparemment la Kétamine d'après ce que j'ai appris oui défonce à fond les reins
Perso j'ai pris du Valium à fond je préfère les benzo que j'ai souvent oublié parce que je voulais autres choses, mais prendre des benzo je préfère largement ça me détend et les effets antidépresseur sont mimine mais présent chez moi je trouve, en tout cas j'abuse à fond du Valium pour éviter de prendre la méthadone car elle me fait sentir mal
GordReno.C17 a écrit
Pourquoi supprimé des putain de champignon, hoooo ça plait pas au modérateur !! ?
putain de merde ça devient une propagande dictature ou quoi ?!
Salut GordReno,
Je te copie cole ci-dessous les explications concernant le système de notation (champi rouge/jaune/vert).
Le système de réputation du forum a écrit
Le système de notation, comme les posts du forums, est modéré par les modérateurs et animateurs, qui peuvent effacer les notations si il leur semble qu'elles ne sont pas juste ou qu'elle ne reflète pas la ligne éditorial du forum.
On est ici pour échanger entre nous, merci de ne pas faire de HS et de respecter les sujets des topics.
kaneda
kaneda a écrit
GordReno.C17 a écrit
Pourquoi supprimé des putain de champignon, hoooo ça plait pas au modérateur !! ?
putain de merde ça devient une propagande dictature ou quoi ?!Salut GordReno,
Je te copie cole ci-dessous les explications concernant le système de notation (champi rouge/jaune/vert).Le système de réputation du forum a écrit
Le système de notation, comme les posts du forums, est modéré par les modérateurs et animateurs, qui peuvent effacer les notations si il leur semble qu'elles ne sont pas juste ou qu'elle ne reflète pas la ligne éditorial du forum.
On est ici pour échanger entre nous, merci de ne pas faire de HS et de respecter les sujets des topics.
kaneda
D'accord je vois, pas de soucis je vais faire gaffe
Fin du HS
Dernière modification par GordReno.C17 (25 octobre 2024 à 23:03)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Urgent Sevrage mais conso ke et md
|
7 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol brutal
|
3 | |
[ Forum ] Sevrage hospitalier au tramadol
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages |