« Le LSD ça rend fou c’est dangereux ! » Info ou Intox ?

Publié par ,
1095 vues, 14 réponses
Sieteh homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2024
31 messages
Salut ! smile

On entend souvent les gens, qu’ils prennent des psychédéliques ou non, dire que c’est « dangereux » d’abuser des psychédéliques comme le LSD avec toute sorte de fréquence énoncée comme « sûre » 2 semaines 1 mois 3 mois…

En en prenant régulièrement on pourrait devenir « fou » « déconnecté des réalités » mais est-ce que c’est vraiment un fait avéré et indiscutable ou c’est un sorte d’idée reçue ?

Je m’explique : Je prends du LSD depuis mars, à raison d’1x par semaine en général (parfois 1x toute les 2 semaines) un dosage considéré comme abusif pour beaucoup ce que je conçois tout à fait.

Mais justement j’ai l’impression que le fait d’en prendre plus régulièrement ça « équilibre » les effets dans un sens dans le sens où on dit qu’en prendre trop avec la tolérance ça réduit les effets mais on te dit aussi qu’en prendre trop tu vas devenir « fou » c’est totalement contradictoire.

En prenant plus régulièrement j’ai l’impression d’avoir des effets tout à fait correct, sans pour autant être ravagé total j’arrive à cogiter sur la semaine que j’ai eu prendre du recul philosopher cogiter toute la nuit avoir quelques hallus et puis l’effet s’estompe et je retourne à ma vie habituelle.

Je ne nie pas que il y a une forme d’addiction psychologique le week end j’aime bien ce côté philo-psychédélique mais dès que je laisse passer 2 semaines je ne ressens plus aucun besoin ou envie d’en consommer j’oublie la substance en faite.

J’admets aussi l’idée qu’on est tous différents et je ne me crois pas « invincible » j’ai eu un seule fois un bad trip parce que j’ai mélangé la substance avec du 4-FMA (je ne prends rien d’autre que du LSD et du THC habituellement) et j’ai eu  un bad trip qui m’a marqué quelques jours mais au delà de ça j’ai l’impression mon ressenti c’est que le LSD seul ne peut pas me faire un effet assez puissant pour tout d’un coup devenir « fou » on peut être surpris par la substance sauf en ayant un esprit faible ou faiblesse psychologique mais j’ai l’impression (peut-être fausse) que j’ai les pieds sur terre suffisamment pour ne pas me laisser envahir par ce « monde alternatif » que certains cerveaux sains et en ordre dans leur vie peuvent se le permettre.

Une des raisons qui me pousse à consommer aussi c’est le manque de danger concret, le danger concret encore une fois c’est « attention tu vas devenir fou » mais moi depuis que je prends du LSD j’ai l’impression d'être plus concentré dans ma vie sur mes projets pros sur mes objectifs sur l’arrêt de joint d’alcool et autre connerie.

Pas d’empoisonnement divers, pas de neurotoxicité, pas de descente, pas d’effet secondaire, pas de cancer, pas d’endommagement d’organe ou autre je ne peux pas m’empêcher de voir cette substance comme une substance « miracle » surtout quand je vois les gens qui prennent de la MD, qui se bourre la gueule le week end et autres joyeusetés.

Quand on voit des Timothy Leary qui en prenait à la pelle et qui n’est jamais devenu « fou » pourquoi on entend toujours cette affirmation même ici ?

Merci pour votre avis . drogue-peace

LSD & THC Only

Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
454 messages
Blogs
Ca marche avec pleins de truc : la TV ça rend fou, c'est dangereux ! Comme le calvados ! La MDMA ça rend cinglé, la coke ça rend con, le pastis aussi ... C'est pas vrai mais pas totalement faux lol

Plus sérieusement : personnellement je pense que certaines substance nous permettent en modifiant nos perceptions de notre environnement d'appréhender ce que quelqu'un dit "psychotique" peut ressentir. J'ai l'habitude de part mon travail (éduc en pédopsy) de côtoyer des personnes avec un rapport au monde très singulier et clairement si je vais dans une soirée ou tous le monde à pris du LSD sauf moi ba c'est très ressemblant ... Comme pour la C qui transforme d'honnêtes gents en sociopathe avec névroses obsessionnelles, l'alcool qui lève l'inhibition et peut rendre hyper agressif ou la MDMA obsédé sexuel. Des clichés mais parfois bien réels ...

A mon sens c'est ça qui peux faire peur : ne pas se reconnaitre. Moi ça me permet de mieux me connaitre réellement sans nier mes trais de personnalité qu'inconsciemment je cherche à mettre sous le tapis comme tout bon névrosé bien sur de son pouvoir sur le contrôle de sa vie wink et à lâcher prise ...

drogue-peace

Dernière modification par Mr Collie Man (18 octobre 2024 à  00:10)

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
361 messages
J'ai une prise assez solitaire donc je me base sur ma propre expérience et sur ce que je lis, mais je ne pense pas qu'on puisse répondre à cette question aussi simplement.

Comme beaucoup de choses c'est une question de facteurs de risques.

T'as des gens qui pratiquent la chute libre et vont mourir en glissant sur un trottoir ou des non-fumeurs qui meurent d'un cancer du poumon à 45 ans quand des fumeurs réguliers vont clamser la clope au bec à 95.

Déjà en terme de fréquence on parle surtout à base de 2 semaines pour la baisse de la tolérance. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une fréquence généralement considérée comme "safe" même si je dirais que globalement on conseille plutôt d'espacer de plusieurs semaines/mois.

Après ça il y a des personnes pour qui 1 seule prise va suffire à déclencher une pathologie potentiellement sous-jacente et/ou causer un bad violent avec des séquelles possibles. Je ne suis pas sûr qu'on puisse juste dire que ces personnes soient faibles, tous les corps et toutes les psychés sont différents, même s'il y a aussi des personnes sûrement plus à risque que d'autre. Il reste néanmoins une part de risque un peu aléatoire inhérent à l'expérience même si on peut essayer de le minimiser.

Pour ce qui est du long terme, je pense que là aussi il y a un risque avec une part d'aléatoire aussi. Ca dépend sûrement aussi des personnes, des doses, du contenu des trips, de leur intégration et de la vie "réelle" à côté de ça.

Pour ma part j'imagine très bien que l'usage induise une forme de déréalisation/dépersonnalisation plus ou moins prononcée qui puisse à un niveau fort être considéré par la plupart des gens comme de la folie.

Je ne sais pas les doses que tu prends, les effets que tu as et comment tu les intègres. Tant mieux si tout se passe bien pour le moment. Attention quand même que beaucoup d'utilisateurs chevronnés pourraient te dire qu'un bad peut surgir même quand on se pense préparé et habitué.

Pour mon propre exemple ça m'est arrivé l'an dernier après un un trip entre bad et expérience extatique d'avoir ensuite un afterglow de plusieurs jours qui s'est bizarrement transformé entre en une espèce de crise psy au ralenti avant de s'emballer et d'avoir l'impression d'être au bord de la folie tout en étant conscient de ce qui m' arriv et alors que j'étais clean depuis 1 semaine.

Tout ça pour dire que j'aime bien comparer les psychés à un sport extrême de l'esprit. Ca peut être une expérience extraordinaire, mais il y a a toujours un risque non nul que ça puisse mal se passer qu'il s'agisse d'un accident passager ou d'effets plus à long terme.

Accessoirement tu cites Leary qui n'est peut être pas devenu "fou" mais a eu une conduite et personnalité discutable et a versé dans un occultisme assez chelou (pléonasme ?) sur la fin de sa vie; je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur exemple de la personne la plus saine mentalement selon les standards de la société. Ca tendrait même plus à démontrer un effet de l'usage de la substance (sans exclure la possibilité que la molécule ait un effet qui corresponde à quelque chose de réel car notre perception et compréhension actuelle de la "réalité" est peut-être bien plus limitée qu'on pense le savoir et que toute déviation de ce modèle est perçue comme une forme de folie).

D'ailleurs personnellement je pense que de telles expériences peuvent difficilement laisser de marbre et n'avoir aucun effet sur l'usager, encore plus si elles sont répétées. Sans forcément rendre cliniquement fou ça peut assez facilement faire changer son rapport à la réalité (et c'est parfois/souvent le but recherché). Après tout est question du niveau perçu et affiché de ce changement. Si tu penses qu'il est minime et maitrisé pour toi tant mieux, mais je t'invite à la prudence.

Dernière modification par Nitupzar (18 octobre 2024 à  10:17)

Reputation de ce post

tu as très bien décrits ma pensée /gastox

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5488 messages
Blogs

Sieteh a écrit

Quand on voit des Timothy Leary qui en prenait à la pelle et qui n’est jamais devenu « fou » pourquoi on entend toujours cette affirmation même ici ?

Salut,

Déjà je ne crois pas que l'on entend toujours une telle affirmation ici !
Il n'y a aucune position dogmatique ici et donc ll peut exister autant de situations différentes qu'autant de PUD prenant des acides.

Tu as une vision un peu trop manichéenne, il y a le S&S  et bien d'autres paramètres qui rentrent en compte…

Quelques Liens
LSD-25  sur le psychoWiki
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ion_de_LSD

Témoignages Sur Psychoactif     
Bad trip avec le LSD sur Psychoactif
Interaction et mélange avec le LSD
Effets secondaires avec le LSD sur Psychoactif
Interactions et mélanges avec le LSD sur Psychoactif

Amicalement,

MM

Erothisback homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2024
136 messages
Je pense personnellement que comme tous les psychédélique, ça peut réveiller une pathologie sous jacente.
Et comme dit MM, tout dépend de chaque personne.
Certains pourront s'enfiler du L toutes les semaines sans aucunes conséquences psychologiques, d'autres vont tapé une fois et réveiller une schizophrénie ou d'autres névroses/pathologie enfouie.
Tout dépend de la structure mentale de chaque personne.

Edit : nitupzar a relativement dit la même chose que moi
Et je suis assez d'accord sur le fait que sur le long terme je pense que c'est difficile de rester de marbre...
Tous les humains sont névrosés. Et je pense que ces névroses peuvent largement être aggravé via l'abus de toute substance. Mais les psychédélique ont juste cette malheureuse habitude de réveiller des pathologies enfouie a contrario des opiacés par exemple. (Dite moi si j'me trompé U_THIN )

Amicalement, Eroth

Dernière modification par Erothisback (18 octobre 2024 à  13:46)

On dit f*ck la société... mais sur leurs produits j'ai sautés coke-sniff

Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune4cxhampi rouge8
Inscrit le 27 May 2017
674 messages
Blogs
Hello,

Ce que j'ai surtout vu avec le LSD c'est que si t'en prends souvent et de façon rapproché et bine tu termines avec des chiasses de bide et aucun effet. Donc pour moi la légende du type tout le temps perché ça n'a pas fonctionné sur moi.

C'est meme incroyable comment le corps développe une accoutumance puissante si tu ne respecte pas un intervalle de temps.

Alors oui. J'ai déjà vu des personnes qui se sont perdues. En tapant fort. J'estime que seule une réponse scientifique résoudra ces phénomènes.

Après c'est aussi important de se respecter et de modérer sa Conso. J'y vais doucement ici parce que je me suis fait défoncer il y a peu, avec des types totalement mystiques considérant la consommation de drogues comme on consomme un concombre avec de la crème, bref.

Faut savoir prendre soin de soi c'est tout.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
1021 messages
Blogs

Sieteh a écrit

Quand on voit des Timothy Leary qui en prenait à la pelle et qui n’est jamais devenu « fou »

Mmmmm il a quand-même eu des phases compliquées Tonton Tim, notamment la période qui a suivi sa seconde incarcération après qu'il se soit fait choper à Kaboul et rapatrier manu militari aux US par le FBI...Il se prenait pour un homme venu du futur et faisait des prophéties fumeuses à base de comètes et autres dingueries astrologiques, je recommande le très bon bouquin "I Have America Surrounded" de John Higgs à ce sujet, vu que bien sûr Leary n'en parle pas dans sa très autocomplaisante autobiographie "Flashbacks" wink Après on parle d'un mec qui à l'époque de sa cavale algérienne puis européenne et enfin afghane, consommait quotidiennement des doses absolument massives (on s'en doute, vue la tolérance induite par cette manière de consommer), était en cavale, considéré par le président de son pays comme "l'homme le plus dangereux du monde", comme un prophète et une rock star par le mouvement hippie, et venait, après s'être évadé de taule, de se faire séquestrer en Algérie par les Black Panthers, puis littéralement kidnapper par les flics américains en toute illégalité à peine le pied posé sur le tarmac de l'aéroport de Kaboul...N'importe qui aurait probablement pété un câble.

Pour répondre à ta question et vu que je suis convaincu qu'on est pas tous égaux devant les substances, je me contenterai de me référer à mon expérience personnelle. Quand j'étais jeune, une consommation assez intense et régulière de LSD et d'autres psychédéliques a contribué à quelques épisodes psychiques "délicats", on va dire. Disons qu'arrivé à un certain stade, il m'a fallu du temps pour revenir sur terre. Ceci dit ça n'a rien de systématique, j'ai connu d'autres périodes où je consommais tout aussi régulièrement (voire plus) et où ça n'a pas eu de conséquences particulières (à part peut-être ne pas me sentir tout à fait adapté au réel consensuel mais ça je le considère plutôt comme une chance et une opportunité de construire un rapport au monde et un parcours de vie très personnels, ce que je souhaite à tout le monde.)

Et maintenant, depuis 5 ans environ et après un break d'une vingtaine d'années quand-même, je consomme du LSD occasionnellement (une fois/ mois disons) avec parfois des périodes un peu plus énervées (une fois toutes les une ou deux semaines environ), et non seulement ça n'a pas de conséquences plus lourdes que parfois des descentes un peu escarpées, mais ça m'a aussi aidé à résoudre quelques angoisses existentielles qui me collaient aux pompes depuis des années et qui se sont littéralement évaporées au bout d'un an de consommation ponctuelle. Je dois ajouter que j'ai maintenant 50 ans et que ma réaction aux psychédéliques n'est plus du tout la même que lorsque j'avais 20 ans. Ca me secoue beaucoup moins, clairement, et je me demande si le fait que la formation du cerveau se termine autour de 25 ans n'a pas un lien avec cette différence de ressenti selon l'âge. La maturité joue aussi beaucoup, je suis beaucoup plus heureux et confiant aujourd'hui que lorsque j'étais jeune et punk wink 

Donc non, la consommation régulière de LSD ne rend pas systématiquement "fou", par contre ça impacte souvent la manière dont on comprend le monde et ça peut parfois creuser un gap avec la perception que la majorité a du réel. Comme tout un tas d'autres expériences en fait, mais ça ne relève pas nécessairement de la pathologie !

Dernière modification par Cub3000 (26 octobre 2024 à  12:02)

Reputation de ce post

J'aime beaucoup ce message/témoignage qui répond très bien à la question ! PTX.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert8champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3101 messages
Blogs
Je ne parlerai que du LSD car j'ai eu une assez longue expérience avec , en prenant beaucoup durant les années 1990's ( en buvard, micropoint ou en liquide ).
Sur les dizaines et dizaines de gens que j'ai connu qui en prenaient , j'ai constaté :

un de mes meilleurs amis qui faisait un bad trip à chaque fois  qu'il en prenait ( quelle que soit la dose )  .

Un mec un jour dans une soirée Trance Goa sur une péniche,  en avait trop pris et a pété les plombs .
Il s'est jeté entre la péniche et le quai, des gens de la fête ont du le sortir de là une ou deux fois l
Ensuite il essayait de bouffer des cailloux sur le quai alors que 4 personnes essayaient de le maitriser et il a fini par se faire courir après par les pompiers sur une voie ferrée ( une bagnole de flics étant là , garée sur le pont au dessus depuis deux heures , aucun des flics n'a osé intervenir pour nous aider à le maitriser avant que les pompiers arrivent au bout d'un long moment ).

Un pote à moi s'est fait un délire mystic dans une party Trance Goa , voyant dieu et se pissant dessus ( lol) mais n'en a eu aucune séquelle !

Et enfin, un de mes meilleurs amis du milieu trance Goa , un mec qui avait autour de 30 ans et était un des piliers de ce milieu à l'époque  ( il faisait les décos pour les Goa Trance parties , dès les toutes premières en France vers 1990 , là où je l'ai rencontré), qui prenait des acides plusieurs fois par semaine pendant plusieurs années , à hautes doses . Un bon exemple pour montrer quel type de conso il avait .
Un jour il me dit que le père de son ex nana venait de  mourir et qu'il allait à l'enterrement .
il me dit , " je prend un acide pour le voyage aller en train,   un acide pour la cérémonie et un acide pour le voyage retour en train  " !
Il était électricien de nuit en sous sols ( hautes tensions )  et prenait de l'acide  par moments pour aller bosser ...
Un jour , au bout de 5 ou 6 ans, il a pété les plombs totale et se croyait en plein match de foot au milieu d'une teuf Trance Goa, un jour de fête de la musique !
Il a fait plusieurs A/ R en HP ensuite pendant plusieurs années , a totalement changé  de personnalité , a du arrêter de sortir dans ces fêtes trance Goa alors qu'il y allait au moins tous les week ends durant des années  ( et allait à Goa plusieurs mois durant l'hiver avant de péter les plombs  , participant à toutes les teufs sur les plages ou ailleurs là bas , parfois des fêtes de plusieurs jours  ) .
Lui pour le coup , ça l'a détruit , alors que c'était un mec super avec un coeur en or !
Mais il fumait aussi énormément de hash, prenait pas mal de coke et d'extasy aussi , régulièrement et du super matos jamais coupé , venant directe des lieux de production ( alors est ce l'Acide seul qui est responsable ? Bonne question !!) .

J'oubliais , un ami à moi , qui a largement abusé de l'alcool ( on peut meme dire alcoolique )  pendant des décennies et durant les 90's , touchais un peu à tout ( et meme ensuite mais pas un "acharné " ni dépendant aux drogues illicites ) , genre coke , extas , un peu d'acide , parfois de l'hero , du cannabis souvent , qui avait déjà un comportement bizarre à l'époque et qui a eu des problèmes psychologiques ( il entendait des voix par moments , à d'autres disait parler avec dieu ...etc ) et pétait totalement les plombs quand il était bourré, devenant ingérable.
Il dit que c'est l'acide qui lui aurait fait péter les plombs mais j'ai des doutes et je me demande si il n'avait pas déjà des problèmes psychologiques mais qui ne s'étaient pas encore déclarés avant un certain moment et certaines consommations ,voir l'accumulation.

Quant à moi , j'en ai pris aussi toutes les semaines ou presque pendant plusieurs  années ( au moins deux ans je dirais, peut etre trois  ) en espaçant  de plus en plus les prises au bout d'un moment et en arrêtant définitivement durant la seconde moitié des 1990's , sans jamais avoir fait de bad trip , ayant commencé en 1990.
Par contre j'ai fait plusieurs fois des crises de tachycardie , sachant que  je fumais énormément de hashish tous les jours y compris en prenant de l'acide et en mélangeant par moments  avec de l'extasy  et je shootais aussi de la coke à l'époque ( jamais en meme temps que de l'acide ou de l'exta ) , par sessions de 12 à 24h ( la plupart du temps ) plus ou moins espacées selon les années  ( meme si une fois j'ai du shooter pendant deux ou trois jours d'affilée )  , sachant que j'ai pris pas mal d'héro au début des 1990's aussi , puis fait une cure vers le milieu des 90's et ne suis pas redevenu dépendant aux opiacés pendant 5 ans mais je continuais les autres drogues ( étant dépendant du cannabis mais pas des autres drogues ).

Donc pour finir , je dirais que , les personnes les plus à risque sont les personnes ayant des problèmes psychologiques , révélés ou pas encore révélés .
À coté de ça , pour la très grande majorité des gens qui n'ont pas de problèmes psychologiques ( y compris pas encore découverts ) , la consommation de LSD à dose raisonnable et de manière espacée , ne comporte quasiment aucun risque , surtout si c'est fait de manière " RDR " .

Quand on en prend de manière rapprochée , la tolérance peut augmenter très rapidement et n'écartant pas forcément certains risques .
Mais dans mon entourage , seulement un infime pourcentage de gens ont eu des problèmes comme je l'explique en première partie de post !
Une partie de mes potes étaient  plus raisonnables ( certains meme beaucoup plus ) que moi niveau dosages et régularité de prises , une autre partie était soit comme moi , soit " pire " ou devrais je dire , plus "aventureux "  encore  pour certains !

Dernière modification par Acid Test (24 octobre 2024 à  17:54)

Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
1021 messages
Blogs

Sieteh a écrit

surtout quand je vois les gens qui prennent de la MD, qui se bourre la gueule le week end et autres joyeusetés.

Par contre pour illustrer ton propos tu n'es pas obligé de porter un jugement négatif sur les consos des autres wink Il y a aussi des buveurs d'alcool et des consommateurs de MD équilibrés, qui vont bien et gèrent leur conso.

Dernière modification par Cub3000 (24 octobre 2024 à  21:58)

...and we got to get ourselves back to the garden.

Grosrotoro homme
Banni
France
champi vert0champijaune5cxhampi rouge2
Inscrit le 21 Oct 2024
36 messages
Si tu veux un retour d’expérience :

J’ai 51 ans et j’étais au premières teufs des SP23.
J’ai connu les premiere teknival et le légendaire Teknival de Fontainebleau et Tarnos où durant 11 jours dans ce dernier j’ai avalé des buvards artisanaux à tour va et terminé avec des cocktails de 8 buvards différents en même temps; au bout de 11 jours la tolérance était installée de toute façon donc en gros tu sens le LSD les deux premiers jours et après t’as beau abuser tous les jours tu reste plus ou moins dans le même état….
Bref je passe les détails mais le LSD j’en ai pris des années et jusque la quarantaine passée.
Je n’ai jamais fais un seul bad trip sur des centaines de prises, j’ai déjà eu des passages un peu border mais à la finale si je fais le bilan je dirais que j’ai eu des montées pas trop gerables deux ou trois fois sur plus de 300 ou 400 prises de LSD.

Je n’aurai que deux conseils :
Vérifier que le LSD est de bonne facture
Toujours considérer un trip au LSD comme un vrai travail personnel; une expérience.

Les deux ou trois fois durant lesquelles c’était un lei chaud pour mon mental c’est justement que j’avais pris ça n’importe comment sans intention de “travailler “ avec afin de m’améliorer en tant qu’individu; en gros quand je l’ai fais en ville en soirée comme l’on se fait une defonce en se cuitant ça c’est pas super bien passé. Après ça dépend de la dose, avec 25 ou 50 micron g t’as peu de risques quand même de faire un gros bad.
Bref le LSD c’est pas conseillé quand c’est récréatif.
On prend pas un trip comme on fume un pet ou une cuite.

Il n’y a pas de risques de devenir fou si tu n’a pas d’antécédents t’inquiète pas.
Un trip au LSD c’est toi qui le drive au contraire des champignons qui eux te guident.
Donc tu comprend que si t’es pas bien dans tes pompes le trip risque de partir en sucette ;-)

Le LSD doit être pris en conscience d’une expérience personnelle forte qui va contribuer à s’améliorer.

J’espère que ça va t’aider !
J’ai dégrossis le discours j’ai la grosse flemme de rentrer dans le détail mais au moinsbtas l’avis d’un gars qui en a pris des centaines et qui est tout sauf fou ;-)

Dernière modification par Grosrotoro (25 octobre 2024 à  00:52)

Chest_Shire homme
P'tit con xP
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2018
80 messages
Bien le bonjour smile

Je vais donner mon expérience ici aussi, comme tous les supers partages avant le mien. Réponse de normand aussi, ça dépend de plusieurs facteurs pour qu'une expérience ce passe bien ou mal. Le set'n'setting est la base de tous les trips, si mon état d'esprit n'est pas le bon et que le lieu où je trip n'est pas tip top je vais clairement moins m'amuser.

De ce que j'ai compris, avec le L faut faire attention à sa source, je sais que c'est difficile de trouver un vendeur fiable mais quand t'en a enfin trouver un c'est le pied. Ensuite c'est le dosage qui va jouer, et pour moi il a fallut beaucoup de temps pour trouver mon dosage cool.

Je vais développer un peu plus ici. Au début j'étais timide avec la substance, je prenais quart par quart et je m'émerveillais sur chaque légère déformation de ligne ou petits effets. Puis j'ai voulu aller de plus en plus loin, sur une longue période de temps. J'ai donc commencer à prendre des moitiés de cartons, puis des cartons entiers, puis plusieurs d'un coup. J'ai eu de la chance que ça ce passe bien pour cette dernière partie de la phrase. En fait quelque part je cherchais à pousser pour trouver un peu les limites du produit, spoiler j'en ai pas trouvé.

Quand je cherchais à tripper toujours plus fort, un de mes gros problèmes a été de ne pas être patient avec les effets aussi. Je prenais ma dose (souvent déjà assez élevée) et dès que je sentais un peu d'effets, vraiment le tout début, je me disais "Oh bas ça va pas être assez fort, je vais en retaper pour pas avoir un demi trip" parce que le pire pour moi à ce moment là n'était pas le risque de bad mais d'être dans un état entre perché et sobre. Vous vous en doutez quand je redopais comme ça je me suis déjà fait quelques frayeurs. J'ai même mis longtemps avant de comprendre que ce que j'avais fait était une forme de bad.

Et c'est là que je vais parler absolument en "je" parce que dans mes bads ce qui en ressort c'est que j'avais une forme de culpabilité qui remontait et des problèmes personnels et psy (une bonne vieille dépression chronique). Le L m'a un peu montré ce que je craignais en moi ou ce dont je suis pas fier. Je tripais aussi dès que je pouvais, et je pense que c'est là le piège : quand je consomme pour m'éloigner de moi ou du réel ou de mes pensées.

A contrario, depuis quelques temps j'ai un véritable parcours psy et je continue de prendre des prods. J'ai senti très vite la différence entre un trip échappatoire et un trip exploratoire, dans le sens où j'ai enfin pris le temps d'attendre que le carton monte bien, que j'ai trouvé le dosage où j'ai les visuels que j'aime sans que se soit trop ou pas assez. D'ailleurs ce parcours psy je le continue aussi quand je suis perché, le L me permet de longues introspections, plus facilement que sans L. La me permet de prendre du recul dessus, de relancer les visuels quand j'en ai envie et m'apporte une sorte de bien être qui va limiter la négativité. La MD me permet d'avoir un côté plus empathique en même temps. Et c'est toujours un moyen de booster les visuels ou un trip et c'est ainsi que j'ai drastiquement diminuer les quantités de chaque molécules que je prends. Attention ici, les synergies sont puissantes il faut bien connaître chaque molécule séparément et diminuer les dosages pour pas prendre une grosse volée pas prévu.

Je dirais en conclusion que le L peut t'en faire voir de toutes les couleurs, des belles comme des sombres, tout dépend de toi. L'état d'esprit, le lieu, les amis, la quantité, tout autant de facteurs qui peuvent améliorer ou détruire un trip. Il faut essayer de se sécuriser un max quand on veut taper de plus gros dosages mais il ne faut pas essayer d'être dans le contrôle total parce que sinon ça peut faire stresser de pas y arriver. En vrai je pense que le L, pour moi, c'est bien de le prendre quand tu passes déjà un super bon moment, c'est la cerise sur le glaçage du gâteau smile

Passez une belle journée et hydratez vous big_smile

Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8612 messages
Blogs
Pour moi, le LSD est une des drogues les moins dangereuses.
J'ai rarement vu des personnes en craving de LSD à  part Jimmy Hendrix.
J'imagine que certaines personnes peuvent ressentir une forme de dépendance psychologique, mais les témoignages sont rares.
Si consommé dans un bon set and setting, avec un sitter expérimenté pour la ou les premières fois, c'est pour moi une des drogues les moins dangereuses et paradoxalement, une des drogues ou plutôt un des stupéfiants qui a la plus mauvaise réputation.

Just say no prohibition !

Sieteh homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2024
31 messages
Merci les gars vraiment chaleureusement à tous . chacun de vos messages étaient ultra intéressant et m’a beaucoup apprit. smak

LSD & THC Only

Mini Ravioli femme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2023
18 messages
Je pense également que les psychédéliques peuvent révéler des problèmes psys sous-jacents mais qu'il est inutile de diaboliser cette molécule si elle est consommée de manière RDR avec un esprit sain.

Même parmi les consommateurs cette idée a la vie dure, la fameuse phrase "moi j'ai un pote qui est resté bloqué" je l'ai entendu plein de fois. Puis quand tu creuses un peu, tu te rends compte que ce sont des personnes qui avaient déjà des antécédents psy ou qui ont eu des poly-consommations dangereuses sur un certain laps de temps. Perso ça me fait relativiser.

Moi au départ j'avais justement des appréhensions avec le LSD à cause de tout ce bruit autour de lui. Etant de nature sensible et réactive j'ai longtemps cru que j'avais une psyché à risque. Finalement les psychédéliques m'ont permis d'apprendre que j'avais une psyché beaucoup plus stable et plus solide que ce que j'imaginais.

Ca ne change évidemment rien au fait qu'il faut tout de même rester prudent : pas de grosse dose, de la récup entre deux trips et ne tripper que lorsque le set and setting est approprié. :)

Dernière modification par Mini Ravioli (28 octobre 2024 à  14:02)

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
156 messages
Blogs

Mini Ravioli a écrit

Juste un bout d'expérience pour compléter les propos,
J’ai eu deux connaissances qui sont « restées perchées », sous entendu qui ont développé des bouffées délirantes.
L’une d’elle était une ex avait qui j’ai vécu deux ans et que j’ai malheureusement vu partir en HP plusieurs fois.
L’autre pote a terminé aussi à l’HP mais je n’ai jamais eu nouvelles ensuite.

Le souci c’est que les deux ont pris du LSD vers 15-16ans. On était ados et on ne se rendait pas compte des fragilités existantes. Mais clairement elles étaient présentes.

Les deux - sans se connaitre, m’ont dit la même chose: j’ai pris un trip et il n’est jamais monté.

Mon ex avait développé des bouffées délirantes aigues « chroniques ». Et lorsqu’elle était « stable psychologiquement », prendre un trip la faisait automatiquement partir en bouffée délirante qui se terminait lorsque le trip redescendait. Tu le vois bien, quelqu’un de perché et quelqu’un dont le cerveau vrille vraiment, la différence est nette. Alors une fois tu te dis qu’elle a pris tarif, mais à chaque fois c’est la même, finalement quelque soit la dose…
Ce n’était pas un badtrip pour elle et on ne l’a jamais vu en bad, juste complètement ailleurs. Et d’ailleurs elle n’avait aucun souvenir des trips les lendemains.
Jusqu’à ce qu’une autre bouffée s’active un jour sans lien avec une prise de LSD et se termine en HP (sinon elle ne redescendait plus, j’ai tenu 15j sans qu’elle redescende c’est un truc de dingue à vivre).

Les grosses doses de cannabis aussi la faisaient partir mais le délire était moins marqué.
Les champis également.
La MD non, pas de souvenirs.
L'âge qu’on avait a joué, surement parce que les problèmes psy n’étaient pas assez marqués et n’avaient pas été diagnostiqués ou même perçus avant qu’on se prod.

J’ai la conviction que la pathologie se serait activé sans la prise de LSD, quelques années plus tard.

Pour le reste comme vous le dites tous, notamment Acid Test, c’est un pourcentage infime comparé à tous les gens avec qui j’ai pu consommer et qui ne sont jamais partis en vrille comme ça! Et j’adore toujours autant en prendre !!

Dernière modification par elonnx (28 octobre 2024 à  21:33)

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » « Le LSD ça rend fou c’est dangereux ! » Info ou Intox ?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire