1
Dernière modification par Mr Collie Man (18 octobre 2024 à 00:10)
Dernière modification par Nitupzar (18 octobre 2024 à 10:17)
Sieteh a écrit
Quand on voit des Timothy Leary qui en prenait à la pelle et qui n’est jamais devenu « fou » pourquoi on entend toujours cette affirmation même ici ?
Salut,
Déjà je ne crois pas que l'on entend toujours une telle affirmation ici !
Il n'y a aucune position dogmatique ici et donc ll peut exister autant de situations différentes qu'autant de PUD prenant des acides.
Tu as une vision un peu trop manichéenne, il y a le S&S et bien d'autres paramètres qui rentrent en compte…
Quelques Liens
LSD-25 sur le psychoWiki
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ion_de_LSD
Témoignages Sur Psychoactif
Bad trip avec le LSD sur Psychoactif
Interaction et mélange avec le LSD
Effets secondaires avec le LSD sur Psychoactif
Interactions et mélanges avec le LSD sur Psychoactif
Amicalement,
MM
Dernière modification par Erothisback (18 octobre 2024 à 13:46)
Sieteh a écrit
Quand on voit des Timothy Leary qui en prenait à la pelle et qui n’est jamais devenu « fou »
Mmmmm il a quand-même eu des phases compliquées Tonton Tim, notamment la période qui a suivi sa seconde incarcération après qu'il se soit fait choper à Kaboul et rapatrier manu militari aux US par le FBI...Il se prenait pour un homme venu du futur et faisait des prophéties fumeuses à base de comètes et autres dingueries astrologiques, je recommande le très bon bouquin "I Have America Surrounded" de John Higgs à ce sujet, vu que bien sûr Leary n'en parle pas dans sa très autocomplaisante autobiographie "Flashbacks" Après on parle d'un mec qui à l'époque de sa cavale algérienne puis européenne et enfin afghane, consommait quotidiennement des doses absolument massives (on s'en doute, vue la tolérance induite par cette manière de consommer), était en cavale, considéré par le président de son pays comme "l'homme le plus dangereux du monde", comme un prophète et une rock star par le mouvement hippie, et venait, après s'être évadé de taule, de se faire séquestrer en Algérie par les Black Panthers, puis littéralement kidnapper par les flics américains en toute illégalité à peine le pied posé sur le tarmac de l'aéroport de Kaboul...N'importe qui aurait probablement pété un câble.
Pour répondre à ta question et vu que je suis convaincu qu'on est pas tous égaux devant les substances, je me contenterai de me référer à mon expérience personnelle. Quand j'étais jeune, une consommation assez intense et régulière de LSD et d'autres psychédéliques a contribué à quelques épisodes psychiques "délicats", on va dire. Disons qu'arrivé à un certain stade, il m'a fallu du temps pour revenir sur terre. Ceci dit ça n'a rien de systématique, j'ai connu d'autres périodes où je consommais tout aussi régulièrement (voire plus) et où ça n'a pas eu de conséquences particulières (à part peut-être ne pas me sentir tout à fait adapté au réel consensuel mais ça je le considère plutôt comme une chance et une opportunité de construire un rapport au monde et un parcours de vie très personnels, ce que je souhaite à tout le monde.)
Et maintenant, depuis 5 ans environ et après un break d'une vingtaine d'années quand-même, je consomme du LSD occasionnellement (une fois/ mois disons) avec parfois des périodes un peu plus énervées (une fois toutes les une ou deux semaines environ), et non seulement ça n'a pas de conséquences plus lourdes que parfois des descentes un peu escarpées, mais ça m'a aussi aidé à résoudre quelques angoisses existentielles qui me collaient aux pompes depuis des années et qui se sont littéralement évaporées au bout d'un an de consommation ponctuelle. Je dois ajouter que j'ai maintenant 50 ans et que ma réaction aux psychédéliques n'est plus du tout la même que lorsque j'avais 20 ans. Ca me secoue beaucoup moins, clairement, et je me demande si le fait que la formation du cerveau se termine autour de 25 ans n'a pas un lien avec cette différence de ressenti selon l'âge. La maturité joue aussi beaucoup, je suis beaucoup plus heureux et confiant aujourd'hui que lorsque j'étais jeune et punk
Donc non, la consommation régulière de LSD ne rend pas systématiquement "fou", par contre ça impacte souvent la manière dont on comprend le monde et ça peut parfois creuser un gap avec la perception que la majorité a du réel. Comme tout un tas d'autres expériences en fait, mais ça ne relève pas nécessairement de la pathologie !
Dernière modification par Cub3000 (26 octobre 2024 à 12:02)
Dernière modification par Acid Test (24 octobre 2024 à 17:54)
Sieteh a écrit
surtout quand je vois les gens qui prennent de la MD, qui se bourre la gueule le week end et autres joyeusetés.
Par contre pour illustrer ton propos tu n'es pas obligé de porter un jugement négatif sur les consos des autres Il y a aussi des buveurs d'alcool et des consommateurs de MD équilibrés, qui vont bien et gèrent leur conso.
Dernière modification par Cub3000 (24 octobre 2024 à 21:58)
Dernière modification par Grosrotoro (25 octobre 2024 à 00:52)
Dernière modification par Mini Ravioli (28 octobre 2024 à 14:02)
Mini Ravioli a écrit
Juste un bout d'expérience pour compléter les propos,
J’ai eu deux connaissances qui sont « restées perchées », sous entendu qui ont développé des bouffées délirantes.
L’une d’elle était une ex avait qui j’ai vécu deux ans et que j’ai malheureusement vu partir en HP plusieurs fois.
L’autre pote a terminé aussi à l’HP mais je n’ai jamais eu nouvelles ensuite.
Le souci c’est que les deux ont pris du LSD vers 15-16ans. On était ados et on ne se rendait pas compte des fragilités existantes. Mais clairement elles étaient présentes.
Les deux - sans se connaitre, m’ont dit la même chose: j’ai pris un trip et il n’est jamais monté.
Mon ex avait développé des bouffées délirantes aigues « chroniques ». Et lorsqu’elle était « stable psychologiquement », prendre un trip la faisait automatiquement partir en bouffée délirante qui se terminait lorsque le trip redescendait. Tu le vois bien, quelqu’un de perché et quelqu’un dont le cerveau vrille vraiment, la différence est nette. Alors une fois tu te dis qu’elle a pris tarif, mais à chaque fois c’est la même, finalement quelque soit la dose…
Ce n’était pas un badtrip pour elle et on ne l’a jamais vu en bad, juste complètement ailleurs. Et d’ailleurs elle n’avait aucun souvenir des trips les lendemains.
Jusqu’à ce qu’une autre bouffée s’active un jour sans lien avec une prise de LSD et se termine en HP (sinon elle ne redescendait plus, j’ai tenu 15j sans qu’elle redescende c’est un truc de dingue à vivre).
Les grosses doses de cannabis aussi la faisaient partir mais le délire était moins marqué.
Les champis également.
La MD non, pas de souvenirs.
L'âge qu’on avait a joué, surement parce que les problèmes psy n’étaient pas assez marqués et n’avaient pas été diagnostiqués ou même perçus avant qu’on se prod.
J’ai la conviction que la pathologie se serait activé sans la prise de LSD, quelques années plus tard.
Pour le reste comme vous le dites tous, notamment Acid Test, c’est un pourcentage infime comparé à tous les gens avec qui j’ai pu consommer et qui ne sont jamais partis en vrille comme ça! Et j’adore toujours autant en prendre !!
Dernière modification par elonnx (28 octobre 2024 à 21:33)
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
|
6 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Est ce que le LSD rend Gay ?
|
67 | |
[ Forum ] Effets - Est ce que pour vous le LSD rend sociable ?
|
14 | |
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |