Mauvaise expérience suivie d'un besoin de décrocher

Publié par ,
5634 vues, 62 réponses
#alcool #Mxpr #dissociatif #Benzo
avatar
Mynight femme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
215 messages
Je suis tellement contente de lire cela...
C'est vrai que c'est ton 1er jour sans Pyrazolam, tu te rends compte, une des substances que tu prenais est SUPPRIMÉE?
J'espère que tu es fier de toi, moi je le suis.

Dernière modification par Mynight (14 septembre 2024 à  17:33)


°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

avatar
SiC homme
Libéré du poids de l'auto-stigmatisation
Suisse
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
105 messages
Merci pour tes félicitations Myna ! Ça me touche beaucoup.

Je ne crie pas trop vite victoire, selon le plan établi je dois alterner des jours avec un quart et rien.

La demi-vie du Pyrazolam étant estimée à environ 17h, et qu'il faut à peu prêt cinq demi-vies pour que la substance soit évacuée, cela fait environ trois jours et demi.

Techniquement, le Pyrazolam n'est pas encore évacué de mon corps, surtout que je prends encore un quart, pas tous les jours vu que j'arrive en fin de sevrage.

J'hésite entre tenter d'espacer les prises plus rapidement, pour comme je l'ai déjà dit grappiller des jours, ou de suivre le plan. J'en discuterai demain avec mon addictologue.

J'ai pas envie d'aller trop vite et de tout gâcher. Surtout que je vais m'attaquer au sevrage du Bromazolam.

C'est drôle quand même, je lis certains post' où les gens sont à des doses tellement plus hautes que moi, pourtant juste avec un Pyrazolam 2.5mg par jour, j'ai galéré à réduire.

Bref, toute la famille a toujours la crève, test covid négatif (nécessaire pour la nounou de notre fille). Mais toujours le moral. C'est encourageant.

Bises à tous, bonne soirée

SiC

Dernière modification par SiC (15 septembre 2024 à  19:03)


"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

Hors ligne

 

avatar
SiC homme
Libéré du poids de l'auto-stigmatisation
Suisse
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
105 messages
Hello l'équipe.

Hier j'ai eu mon deuxième rendez-vous avec mon addictologue. L'entretien s'est super bien déroulé.

Elle m'a félicité pour ma réduction de Pyrazolam, même si j'ai du rallonger le temps de sevrage.

Elle m'a également encouragé pour ma réduction d'alcool, en étant très optimiste pour la suite.

Elle était impressionnée que j'ai pris l'initiative de faire une feuille de conso, elle a dit en rigolant qu'elle aimerait que plus de patients le fassent, ça aide beaucoup les spécialistes à cerner l'évolution de l'usager. Beaucoup plus qu'une simple phrase du style "Oui j'ai réduit mais je peux pas vraiment vous dire quand et combien"

Du coup j'entame aujourd'hui la diminution du Bromazolam. Elle m'a prescrit du Diazépam (Valium), 2mg par soir, et du coup je ne prendrai plus qu'un demi Bromazolam.

Elle me laisse carte libre quant à la réduction de celui-ci.

Je suis entré dans l'hôpital assez anxieux, j'en suis ressorti avec un grand soulagement, je me suis senti revalorisé par ses paroles qui valent de l'or.

D'après elle, vu que le Diazépam possède une longue demi-vie, cela m'aidera à finir mon sevrage au Pyrazolam, à diminuer l'Alprazolam et réduira mon envie de consommer de l'alcool.

Je poursuis toujours mon but de me limiter à 1L de bière par jour, même si ces dernières semaines je suis plutôt à 2L en moyenne.

Ensuite, mon souhait est de ne plus consommer d'alcool la semaine, et lorsque j'en consommerai réussir à me limiter pour ne pas finir complètement déchiré.

Et lorsque que j'en aurai fini avec les benzos RCs, diminuer les benzos légales pour enfin retrouver leur but initial. Je suis assez confiant sur ce point également, car contrairement à l'alcool, je résiste à l'envie de prendre plus de benzos alors que mon armoire à pharmacie en est remplie.

Ce que je suis pour l'instant incapable de faire avec l'alcool, si j'ai un stock dans le frigo, tout y passe. Donc je me déplace tous les jours pour aller acheter mes cannettes, pour ne pas abuser.

Un de mes amis a décidé de couper ses dreadlocks, qu'il a laissé pousser depuis 18 ans. Il a organisé une grande soirée pour l'occasion, le 12 octobre, ce sera pour moi l'occasion de faire un test, pour voir comment je vais me comporter lors de cette soirée.

Ça tombe bien, la semaine d'après je reverrai mon addictologue.

Je sais que mon combat est loin d'être gagné mais j'entrevois une petite lueur au bout du tunnel, et cela me fait un bien fou.

Bises à vous tous, j'espère que vous vous portez bien.

SiC

Dernière modification par SiC (17 septembre 2024 à  15:24)

Reputation de ce post
 
Ça fait tellement plaisir de lire tout cela...

"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

Hors ligne

 

avatar
SiC homme
Libéré du poids de l'auto-stigmatisation
Suisse
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
105 messages
Hello à tous.

Bon bah qui dit baisse dit effet rebond, insomnie et compagnie...

Ce vendredi j'étais vraiment mal, j'ai trouvé une liste des effets du manque aux benzos, et j'en cochait pas mal.

Agitation, nervosité, maux de têtes, problèmes de digestions, perte d'appétit (depuis jeudi, mais l'appétit est revenu le lendemain), insomnie, irritabilité, trouble de la concentration, raideurs musculaires, nausées, tremblements et vertiges. Et des coups de chaud-froid.

Je pense, même sans être médecin, que là c'est clair, je me prends un bon retour de bâton.

Ce matin je vais "mieux", malgré que je n'ai toujours pas fermé l'œil de la nuit, même en ayant pris mon Bromazolam en entier (depuis mardi je ne prenais qu'un demi).

Je n'ai plus de nausées, maux de têtes ni de problèmes de digestions, mais je suis très tendu et je me sens bizarre, comme un lendemain d'une soirée dissos... Bref.

Mais rien d'assez inquiétant pour que je contacte mon addicto.

Il est 5h10 à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai la dalle, je vais manger un truc, dans l'espoir que ça m'aide à dormir. Et je prendrais mon Xanax du matin un peu plus tôt que prévu, en sublingual même si c'est dégueulasse.

Je vous tiendrais au courant.

Bises à tous

EDIT - 5h45, mon corps se fout de ma gueule, je me prépare un sandwich tranquille, toujours parfaitement réveillé, je me pose sur le canapé et paf je commence à somnoler. Grrrr

EDIT - 10h10, youpi j'ai pu dormir 3h30, c'est déjà ça.

SiC

Dernière modification par SiC (22 septembre 2024 à  10:11)


"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages
Bonjour,

Je compatis car, pour l'avoir vécu, je pense que ces symptômes sont d'une horreur absolue.

A la suite d'un abus médicamenteux (alprazolam en surdose parce que je pensais que ça m aiderait enfin à récupérer un peu de sommeil), je me suis retrouvée sans médicaments en ma possession. Honteuse, je n'ai pas osé contacter mon médecin car ma boîte était supposée durer encore quelques semaines. J'ai donc passer une semaine entière avec ces symptômes insupportables, allongée sur mon lit avec des sueurs froides, des spasmes musculaires, des insomnies, des tremblements, une incapacité à marcher tellement mes membres étaient raides, des vomissements.
Enfin, je me suis décidé à contacter mon médecin et, en pleurs, je lui tout expliqué. Elle ne m'a absolument pas jugée ou fait la morale et a compris ma situation. Elle m a dit qu'après avoir reçu une telle dose puis plus rien, mon corps faisait un sevrage brutal et que je devais absolument reprendre mon médicament.
Dans un souci d'honnêteté, je lui ai dit que je ne pouvais pas avoir la boîte en ma possession, que je ne me faisais pas confiance. A ma demande, les médicaments m'ont donc été donné au compte goutte à la pharmacie qui gardait la boîte.
Dès la prise du premier comprimé, en moins de 5 minutes certains effets abominables ont disparu. Et en deux ou trois jours, physiquement j allais mieux (psychologiquement pas du tout) mais c'était déjà un soulagement.

Je pense avoir eu le bon réflexe et j'ai l'impression qu'en ces moments de sevrage si compliqués, on a une certaine lucidité qui disparaît dès que les médicaments commencent à apaiser notre corps.

Voilà pour mon expérience.

Bon courage à tous qui vivent des instants si compliqués et douloureux.

Hors ligne

 

avatar
SiC homme
Libéré du poids de l'auto-stigmatisation
Suisse
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
105 messages
Hello à tous.

Pennyline a écrit

Elle m a dit qu'après avoir reçu une telle dose puis plus rien, mon corps faisait un sevrage brutal et que je devais absolument reprendre mon médicament.

Oui et elle a eu raison, le sevrage à sec des benzos et un des rares qui peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé de l'usager, voir mener carrément au décès.

J'espère que depuis tu te portes mieux.

Pour ma part je me sens mieux, encore des soucis de sommeil, des tensions, mais en gros je peux être opérationnel. Mais là je suis plutôt en mode "repos", ces derniers jours ont été assez éprouvants.

Je mange comme quatre et je bois des litres d'eau, moi qui était si content d'avoir perdu quelques kilos... mais bon c'est comme ça.

Pennyline, tu as bien fait de confier tes médocs à la pharmacie. J'ai la chance de pouvoir résister à l'envie de prendre plus de benzos que prévu, alors que mon armoire à pharmacie en est pleine. Chose que je suis incapable de faire avec l'alcool par contre.

En tout cas merci de ton soutien.

Grosses bises à toutes/tous.

SiC

Dernière modification par SiC (23 septembre 2024 à  15:23)


"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages
Merci pour ta réponse et ton soutien.

Je connais ma faiblesse par rapport à ce médoc et la tentation quand je vais vraiment mal donc les laisser à la pharmacie est venu tout naturellement.

Cependant, ayant vachement resombré dans un mal être intense depuis plusieurs jours, je me suis souvenue que j'avais encore une ordonnance pour une boîte et l'envie de faire une autre pharmacie pour me la procurer est omniprésente.

J'espère que j'arriverai à lutter quand même mais c'est chaud...

Hors ligne

 

avatar
SiC homme
Libéré du poids de l'auto-stigmatisation
Suisse
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
105 messages

Pennyline a écrit

J'espère que j'arriverai à lutter quand même mais c'est chaud...

Je connais... Je te réitère mon soutien, j'espère que cette mauvaise passe va vite s'estomper pour toi.

Je pensais être mieux, enfin, physiquement je le suis, mais mentalement je suis à fleur de peau... C'est chaud à supporter pour ma conjointe, mais elle y arrive et pour ça je lui tire mon chapeau.

J'espère pour toi que tu es bien entourée, et que tes proches te comprennent et te soutiennent, ça vaut de l'or.

Au pire si tu cèdes, je te conseille d'aller à ta pharmacie habituelle et de continuer le même processus. La tolérance aux benzos augmente vite mais baisse lentement... Je pense que toi aussi tu es bien placée pour le savoir.

Encore une fois, courage à toi. Hésite pas à en parler, on traverse la même galère apparemment.

Grosses bises

SiC


"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages

SiC a écrit

Pennyline a écrit

J'espère que j'arriverai à lutter quand même mais c'est chaud...

Je connais... Je te réitère mon soutien, j'espère que cette mauvaise passe va vite s'estomper pour toi.

Je pensais être mieux, enfin, physiquement je le suis, mais mentalement je suis à fleur de peau... C'est chaud à supporter pour ma conjointe, mais elle y arrive et pour ça je lui tire mon chapeau.

J'espère pour toi que tu es bien entourée, et que tes proches te comprennent et te soutiennent, ça vaut de l'or.

Au pire si tu cèdes, je te conseille d'aller à ta pharmacie habituelle et de continuer le même processus. La tolérance aux benzos augmente vite mais baisse lentement... Je pense que toi aussi tu es bien placée pour le savoir.

Encore une fois, courage à toi. Hésite pas à en parler, on traverse la même galère apparemment.

Grosses bises

SiC

Je trouve cette sensation très compliquée à vivre, se sentir mieux physiquement mais voir son mal être psychologique perdurer et parfois s'accentuer.
Je pense qu'inconsciemment c'est pour ça que parfois je me mets dans cet état de sevrage, pour me concentrer que sur la douleur physique, celle qui a des symptômes visibles que donc personne ne peut nier. Et que pendant ce temps là, le cerveau zappe d autres choses.

C'est bien que ta compagne soit là pour toi, c'est effectivement très dur pour l'entourage.
Moi j'ai perdu le mien, tant familial que mon conjoint et les amis.
Je peux pas trop leur en vouloir, je leur en ai fait baver quand même mais la solitude et l'isolement, c'est sûr que ça n'aide pas.
Et puis, c'est jamais pareil d'en parler à des gens qui peuvent réellement comprendre pour l'avoir vécu.

Merci pour ton intérêt en tout cas et force à toi aussi !

Hors ligne

 

avatar
SiC homme
Libéré du poids de l'auto-stigmatisation
Suisse
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
105 messages

Pennyline a écrit

Et puis, c'est jamais pareil d'en parler à des gens qui peuvent réellement comprendre pour l'avoir vécu.

Ça c'est bien vrai. Du coup grand merci à PA d'exister !

Même si on ne se connaît pas, le fait d'échanger avec des personnes qui connaissent les mêmes soucis, et qui ont de l'expérience dans les diverses consos, ça aide énormément.

Je suis sincèrement désolé pour toi que ça se soit mal passé avec ton entourage familial.

Tu me remercies de mon soutien, mais c'est plutôt moi qui te remercie du tien ! Et aussi d'avoir pris le temps de lire les pavés que j'écris.

D'ailleurs, merci à vous tous, et à PA d'exister !

Bises

SiC


"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages
Je suis une pro des pavés aussi donc merci de lire les miens aussi :)

Oui, ça fait même bizarre de se sentir "proche" de parfaits inconnus car on se retrouve dans leur histoire.
Parfois même de se sentir mieux compris que par des médecins, des professionnels de la santé.
Il faut le vivre pour le comprendre et, à mon avis, tout ce qui à trait aux addictions et aux problèmes psychiques restent un tabou que beaucoup de gens ont du mal à aborder.

Parfois, certains le font quand même mais peuvent aussi faire preuve de maladresse par méconnaissance même s'ils ont une bonne intention.

Bref, c'est une vraie galère qui met des gens dans un profond désarroi et les solutions semblent souvent tellement difficiles à trouver.

J'ai découvert le forum il y a très peu de temps mais c'est vrai que la bienveillance qu'on y trouve fait du bien.

Hors ligne

 

avatar
SiC homme
Libéré du poids de l'auto-stigmatisation
Suisse
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
105 messages
Pour ma part ça faisait plusieurs années que je connaissais ce forum, mais je me suis inscrit que récemment.

C'est vrai, trouver du soutien auprès de personnes que l'on ne connait pas, c'est une sensation étrange, mais tellement bénéfique.

Tu verras que sur ce forum, le non-jugement et l'écoute des utilisateurs sont vraiment une mine d'or, pour ma part ça m'aide beaucoup.

Bises, bonne nuit

SiC

"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages
Malheureusement, j'ai craqué et j'ai été acheter ma boîte avec l'ordonnance qu'il me restait.

Je suis décue de moi mais c'est comme si j'avais besoin de savoir qu'elle est là...

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages

SiC a écrit

Pour ma part ça faisait plusieurs années que je connaissais ce forum, mais je me suis inscrit que récemment.

C'est vrai, trouver du soutien auprès de personnes que l'on ne connait pas, c'est une sensation étrange, mais tellement bénéfique.

Tu verras que sur ce forum, le non-jugement et l'écoute des utilisateurs sont vraiment une mine d'or, pour ma part ça m'aide beaucoup.

Bises, bonne nuit

SiC

Voilà, je suis retombée dans les vieux travers, abus d'alprazolam et d'autres choses à la disposition dont je peux me passer normalement. J'ai essayé d'en parler à quelqu'un de ma famille qui a coupé court à la conversation.
Grosse sensation d'être revenue au point de départ.

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages
Petite question, j'aurais voulu t'envoyer un mp pour aborder des sujets dont je ne me sens pas prête à parler en public et par leur d'être reconnue.

Mais je ne sais pas y accéder, quelqu'un peut m'expliquer ?

Hors ligne

 

avatar
SiC homme
Libéré du poids de l'auto-stigmatisation
Suisse
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
105 messages

Pennyline a écrit

Voilà, je suis retombée dans les vieux travers, abus d'alprazolam et d'autres choses à la disposition dont je peux me passer normalement. J'ai essayé d'en parler à quelqu'un de ma famille qui a coupé court à la conversation. Grosse sensation d'être revenue au point de départ.

Ah mince désolé pour toi, vraiment. J'espère que ça va aller

Pour ma part je me sens mieux, pas encore au top mais ça avance.

Bises

SiC


"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages

SiC a écrit

Pennyline a écrit

Voilà, je suis retombée dans les vieux travers, abus d'alprazolam et d'autres choses à la disposition dont je peux me passer normalement. J'ai essayé d'en parler à quelqu'un de ma famille qui a coupé court à la conversation. Grosse sensation d'être revenue au point de départ.

Ah mince désolé pour toi, vraiment. J'espère que ça va aller

Pour ma part je me sens mieux, pas encore au top mais ça avance.

Bises

SiC

Sincèrement contente pour toi que tu te sentes mieux et que tu te voies avancé. Continue, tu es en bonne voie.

Pour ma part, c'est le contraire.
J'ai bien reçu ton mp mais je ne sais pas y répondre, encore trop nouvelle sur le forum je suppose

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages
Mais encore sincèrement merci de prendre de mes nouvelles, ça me touche beaucoup

Dernière modification par Pennyline (24 septembre 2024 à  21:48)

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages

SiC a écrit

Pennyline a écrit

Voilà, je suis retombée dans les vieux travers, abus d'alprazolam et d'autres choses à la disposition dont je peux me passer normalement. J'ai essayé d'en parler à quelqu'un de ma famille qui a coupé court à la conversation. Grosse sensation d'être revenue au point de départ.

Ah mince désolé pour toi, vraiment. J'espère que ça va aller

Pour ma part je me sens mieux, pas encore au top mais ça avance.

Bises

SiC

Coucou !

J'espère que tu continues à te sentir mieux, comment ça évolue ?

Hors ligne

 

avatar
SiC homme
Libéré du poids de l'auto-stigmatisation
Suisse
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
105 messages
Hello à tous !

J'arrive à gérer la diminution du Bromazolam, je n'ai pas ressenti le besoin de reprendre plus d'un demi. J'ai aussi décidé de ne pas prendre le dernier quart de Pyrazolam, après trois jours sans. Du coup, fini le Pyrazolam !


Donc coucou les insomniaques salut

Mais je me sens beaucoup moins tendu, j'ai la réelle impression que ma tolérance aux benzos diminue lentement.

J'ai même pu faire deux jours (pas à la suite) sans alcool.

Cette semaine j'ai passé une demi-journée à l'hôpital, pour des examens plus approfondis sur l'état de mon genou. Verdict : pas de lésions osseuses. C'est encourageant, même si ça me laisse mitigé, je sais ce que je n'ai pas, mais toujours pas ce qui ne va pas ^^'

Niveau moral ça s'améliore, ma médecin traitante a augmenté ma dose de Sertraline de 50 à 75mg. J'ai pas encore assez de recul pour juger si c'est un bon choix où pas. Je pencherai plutôt pour un oui, vu qu'il m'arrive encore régulièrement d'avoir des moments où je rumine et me sabote le moral tout seul.

Par contre il m'est difficile de baisser ma conso d'alcool. Même si deux jours je n'ai pas bu un seul verre, la moyenne reste la même, environ 2L de bières par jour.

D'un autre côté j'ai diminué ma conso de clopes de moitié, sans vraiment m'en rendre compte. Ce n'était pas un but fixé avec  mon addictologue, mais en évitant d'aller au bar ça s'est fait tout seul.

Voilà pour les dernières nouvelles.

Bises à tous

SiC

Dernière modification par SiC (28 septembre 2024 à  04:15)


"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages

SiC a écrit

Pennyline a écrit

Voilà, je suis retombée dans les vieux travers, abus d'alprazolam et d'autres choses à la disposition dont je peux me passer normalement. J'ai essayé d'en parler à quelqu'un de ma famille qui a coupé court à la conversation. Grosse sensation d'être revenue au point de départ.

Ah mince désolé pour toi, vraiment. J'espère que ça va aller

Pour ma part je me sens mieux, pas encore au top mais ça avance.

Bises

SiC

Pas vraiment bien mais contente pour toi que ça évolue dans le bon sens

Hors ligne

 

avatar
SiC homme
Libéré du poids de l'auto-stigmatisation
Suisse
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
105 messages
Hello à tous.

Petites mise à jour de ma situation.

J'ai passé un nouveau cap, je ne suis plus qu'à un quart de Bromazolam par jour.

Il y a des jours où je prends un Xanax en moins sur la journée, mais c'est encore rare.

Ma moyenne de conso dalcool sur une semaine oscille toujours vers les 2L, mais il y a de plus en plus de jours sans, ce qui est un bon point je pense. Je n'ai plus eu de gros pics d'abus d'alcool.

Je revois mon addicto le 18.10, j'espère d'ici-là en avoir fini avec le Bromazolam. Ça devrait le faire.

Point négatif, retour d'insomnies fréquentes et grosse phase de dépression la semaine passée. Mais je n'ai pas couru dans les bras de l'ivresse pour oublier, j'ai réussi à me gérer.

Donc dans l'ensemble je suis assez content.

Aujourd'hui j'ai une intervention sur mon genou, je flippe un peu même si c'est une bête injection.

Voilà. Bises à tous j'espère que vous vous portez bien.

SiC

Dernière modification par SiC (10 octobre 2024 à  18:12)


"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages

SiC a écrit

Hello à tous.

Petites mise à jour de ma situation.

J'ai passé un nouveau cap, je ne suis plus qu'à un quart de Bromazolam par jour.

Il y a des jours où je prends un Xanax en moins sur la journée, mais c'est encore rare.

Ma moyenne de conso dalcool sur une semaine oscille toujours vers les 2L, mais il y a de plus en plus de jours sans, ce qui est un bon point je pense. Je n'ai plus eu de gros pics d'abus d'alcool.

Je revois mon addicto le 18.10, j'espère d'ici-là en avoir fini avec le Bromazolam. Ça devrait le faire.

Point négatif, retour d'insomnies fréquentes et grosse phase de dépression la semaine passée. Mais je n'ai pas couru dans les bras de l'ivresse pour oublier, j'ai réussi à me gérer.

Donc dans l'ensemble je suis assez content. Aujourd'hui j'ai une intervention sur mon genou, je flippe un peu même si c'est une bête injection.

Voilà. Bises à tous j'espère que vous vous portez bien.

SiC

Bravo pour ton parcours !
J'espère que ton intervention s'est bien passée !

Hors ligne

 

avatar
SiC homme
Libéré du poids de l'auto-stigmatisation
Suisse
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
105 messages
Hello !

Oui ça c'est bien passé, prise de sang, un tour dans la centrifugeuse et réinjection du plasma dans le genou. Ça picote et ça "pousse" dans l'articulation, mais ça va, c'est supportable.

Je m'attendais à pire, mais ça a duré à peine 20 minutes, j'ai du passer plus de temps avec la secrétaire qu'avec le chirurgien.

Deuxième injection prévue dans un mois. J'espère que ça aura l'effet escompté, même si je ne m'attends plus vraiment à grand chose, avec toutes les promesses qu'on m'a faites depuis le début des "soins" prescrits pour mon genou... qui n'ont aboutis à rien.

Je crois qu'il n'y a plus qu'en mon psychologue et en mon addictologue que j'ai encore confiance ^^'

Et ma médecin traitante aussi, faut avouer qu'elle gère très bien son taf.

Bises

SiC

Dernière modification par SiC (10 octobre 2024 à  18:24)


"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
215 messages

SiC a écrit

Hello !

Oui ça c'est bien passé, prise de sang, un tour dans la centrifugeuse et réinjection du plasma dans le genou. Ça picote et ça "pousse" dans l'articulation, mais ça va, c'est supportable.

Je m'attendais à pire, mais ça a duré à peine 20 minutes, j'ai du passer plus de temps avec la secrétaire qu'avec le chirurgien.

Deuxième injection prévue dans un mois. J'espère que ça aura l'effet escompté, même si je ne m'attends plus vraiment à grand chose, avec toutes les promesses qu'on m'a faites depuis le début des "soins" prescrits pour mon genou... qui n'ont aboutis à rien.

Je crois qu'il n'y a plus qu'en mon psychologue et en mon addictologue que j'ai encore confiance ^^'

Et ma médecin traitante aussi, faut avouer qu'elle gère très bien son taf.

Bises

SiC

Je venais aux nouvelles "officielles" si je puis dire.
Pour ton genou, je j'imagine même pas la situation, la galère.
Et comme je comprends que tu perdes confiance en la médecine classique aussi!
Je suis extrêmement méfiante, qu'il s'agisse de la médecine psy, que de la médecine classique.
Je vais aussi rentrer dans un processus dont je n'ai aucune idée pour les genoux, je ne stresse pas particulièrement mais je ne connais que trop les médecins spécialistes.
Je n'hésiterai pas à prendre plusieurs avis si nécessaire.

Là-dessus on va aussi se suivre:lol:, galère des genoux aussi!!!
A très vite en priv. Pensées+++

Reputation de ce post
 
Merci <3 - SiC

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

avatar
SiC homme
Libéré du poids de l'auto-stigmatisation
Suisse
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
105 messages
Hello à tous.

3eme rdv avec mon addictologue hier. Je passe à 4mg de Diazépam par soir, avec arrêt du Bromazolam, et tentative de baisse de l'Alprazolam.

Ma conso d'alcool reste plus haut que mon objectif mais stable, toujours une moyenne de 2L par jour, mais avec de plus en plus de jours à 0... Du coup je me méfie de l'effet yoyo.

Gros retour des insomnies et de phase de dépression, malgré la Sertraline qui a été montée à 75mg par jour.

Mais je n'ai plus vécu de fortes crises d'angoisse, c'est déjà ça.

Voilà pour les mises à jour. Je ne parle pas de mon genou, parce qu'il n'y a toujours pas d'amélioration...

Bises à tous, prenez soin de vous.

EDIT du lendemain - C'était super difficile de discuter avec  ma conjointe à 4h dh matin, éclaté sous DCK... Le problème des benzos se règle gentiment, celui des consos en général évolue. Il mute, je dirai...

En plus en tant que grand fan de la RDR, j'ai picolé avant de m'envoyer, sans peser bien sûr, deux jolies lignes.

Score final : DCK - 1, moi - 0.

Mais pas de casse, à part le moral.

SiC

Dernière modification par SiC (20 octobre 2024 à  12:42)


"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

Hors ligne

 

avatar
SiC homme
Libéré du poids de l'auto-stigmatisation
Suisse
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
105 messages
Bon bah du coup pas de casse.

Ma conjointe m'a rappelé les passages que j'avais zappé de notre discussion.

En gros j'ai encore un gros travail à faire sur moi-même. Je pensais, depuis avoir repris des dissos, que ça m'aiderait en m'apportant un soulagement physique et mental, mais à la longue c'est l'inverse. Je parle pour moi bien sûr.

Mais au moins, avec le nouveau dosage du Diazépam, j'ai pu arrêter le Bromazolam depuis 3 jours, donc je pense que c'en est fini des benzos illégales.

Reste le reste. Un long combat contre moi-même, le seul où l'on est à force égale et qui durera sûrement le reste de ma vie. Mais c'est comme ça, j'ai tout fait tout seul, je pense que ça se rapproche le plus de ce que j'appelle "le karma".

Je pense m'éloigner un peu du forum pour un temps, ce n'est en aucun cas un reproche, mais trop de sujets me donnent envie de conso, sans jeter la pierre à personne.

Mais peut-être que demain je posterai, sait-on jamais.

Je remercie tous ceux qui m'ont écrit, soutenu, également ceux qui ont pris du temps à me lire, même sans répondre. Sincèrement.

Et je remercie ce forum et son staff, son créateur et administrateur, les modérateurs, les animateurs et les adhérents, vous faites un sacré travail, et même si un beau jour je ne consommerai plus rien, je serai toujours partisan de ce genre de plate-forme d'échange et de RDR. Je ne retourne jamais ma veste tongue

Ceci n'est pas une fin en soit, c'est une pause. Pour moi.

Bises à tous, prenez soin de vous, et à bientôt.

SiC

"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
68 messages
Prends soin de toi, surtout.
Si tu as besoin de t'éloigner, éloigne-toi. Si tu as besoin de revenir, reviens.

Tu seras toujours accueilli et soutenu.

Et, comme je te l'ai déjà dit, mais je le pense sincèrement, tu as déjà gagné une grande partie de cette bataille.

Prends soin de toi, profite de tes proches, le reste suivra peu importe le temps que ça prendra.

Merci à toi aussi, ta simplicité et ton non jugement font de toi une personne à qui il est facile de se confier...

A bientôt j'espère quand même, bises

Dernière modification par Pennyline (21 octobre 2024 à  19:58)

Reputation de ce post
 
Merci <3 - SiC

Hors ligne

 

avatar
SiC homme
Libéré du poids de l'auto-stigmatisation
Suisse
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
105 messages
Hello à tous.

J'ai supprimé la totalité de mon dernier post', car certains des derniers événements me font penser que ma conjointe consulte le forum en tant qu'invitée pour garder un œil, certes bienveillant mais pas en accord avec ce qu'on s'était dit, sur mon parcours.

Elle connait PA, car je lui en ai parlé. Mais elle m'avait laissé entendre qu'elle ne viendrait pas lire mes post'.

Mais du coup le côté "je me lâche ici", bah c'est grillé pour moi...

Je suis loin d'être parano, merci les benzos super

Ça m'attriste de clore ce topic de cette façon, car pour moi c'était vraiment un exutoire, qui me permettait de relativiser, de poser les mots avant de les dire, de trouver des réponses, de prendre du recul sur ma situation, pour au final avoir une discussion constructive avec la femme de ma vie.

Je continuerai à m'impliquer sur le forum, mais plus sur ce topic. Je garderai le côté "confessions" pour mon psy, mon addicto et mes amis de confiance.

Merci à vous tous.

Bises

SiC

Dernière modification par SiC (24 octobre 2024 à  18:01)


"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

Hors ligne

 

avatar
SiC homme
Libéré du poids de l'auto-stigmatisation
Suisse
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
105 messages
Hello.

Mise à jour.

Bromazolam - arrêté
Alprazolam - passé de 4 à 3 par jour (0.25mg)
Alcool - après quelques jours d'abus, redescendu à une conso oscillant entre 1 et 2 litres de bières par jour.
Diazépam - 5mg par soir

Bises à tous

SiC

Dernière modification par SiC (29 octobre 2024 à  12:31)


"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   18
logo Psychoactif
[ Forum ] Décrocher héroïne.
par flo113, dernier post 04 juin 2012 par gromit
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Kudzu , une plante pour décrocher
par xorxe, dernier post 19 mars 2017 par Anonyme451Jd
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17276 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17747 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums