Bonsoir à tous,
Pour vous expliquer ma situation, je suis actuellement en stress total de part ma situation financière catastrophique (dû à ma consommation totalement mal gérée et incontrôlable à la C) et du fait que j'appréhende ma future visite médicale et du coup, dans tout ça, l'angoisse de perdre mon travail actuel qui pour moi est ma seule chance de pouvoir changer ma situation financière.
Pour contextualiser rapidement, je suis dans une des périodes les plus difficiles de ma vie. J'ai 24 ans et j'ai pris ma première trace de C le 11 Octobre de cette année 2024. Depuis, j'enchaîne, excessivement. À l'heure où je vous je écris, j'en suis, je pense, à mon 25ème gramme de
coke.
Récemment je suis revenu à mon ancien boulot en tant qu'intérimaire (manutention dans une usine, en 3x8, bien payé et ancienneté de presque 2 ans) dont la durée totale des contrats (négociée avec l'employeur) ira jusqu'à début Février. J'y serai donc pour 3 mois. Sauf que ... le métier étant considéré comme à risque, j'appréhende avec énormément de stress la visite médicale et j'imagine en toute logique que le dépistage de stup sera prévu dans le programme (test d'urine dans mes anciens souvenirs, mais je sais pas si c'était pour dépister les stups à vrai dire. Mais bon ça me semble logique au vu de la dangerosité du métier). J'angoisse beaucoup car ce métier est ma seule chance, pendant ces trois mois, de rattraper ma situation financière et de pouvoir rembourser toutes mes dettes.
Je suis prêt à faire une pause même si je sais que ce sera une torture. Mais, la date de la visite ne m'étant pas encore été donnée, je me dis que pour rester 3 mois, je risque d'être convoqué sous peu (et sachant que ma dernière visite médicale en lien avec cette entreprise a eu lieu il y a un peu plus de 1 an et demi, entre temps j'ai fait une pause avec l'entreprise durant 1 an et demi, et j'ai repris avec eux aujourd'hui même, pour le même poste).
Ma dernière prise de C c'était hier.
Et dans tout ça, je me demandais surtout combien de temps (estimation) me faudra t il pour éliminer totalement la C de mon organisme pour anticiper la visite médicale, en prenant en compte ma consommation qui totalement aujourd'hui près de 25 grammes, à hauteur de 1 à 2g/jour en moyenne, depuis le 11 Octobre 2024 ?
J'ai lu le tableau de la durée de positivité et dans le cas de la
cocaïne, dont le dépistage se fait par l'urine, la durée serait de quelques jours pour une consommation je cite "occasionnelle" et pouvant aller jusqu'à 14 à 15 jours dans le cas d'une consommation je cite "quotidienne et sur plusieurs mois".
Le problème, c'est que je ne sais pas où me placer dans mon cas. Car la période de consommation est plutôt récente et courte, mais dont la quantité est énorme sur ce court lapse de temps.
Temps : 20 jours
Quantité : environs 25 grammes
Auriez-vous une idée de combien de temps dans mon cas (une idée, car je sais que beaucoup d'autres facteurs sont à prendre en compte).
Pensez vous que malgré la quantité consommée, l'élimination dans mon cas se ferait en 4 - 5 jours car consommation court terme, où est ce qu'on serait plus sur du 15 jours malgré le court lapse de temps mais à cause de la quantité que j'ai prise ?
Je suis conscient que ma question est très complexe et que ça dépend, encore une fois, de tellement de paramètres. Mais j'aimerais avoir juste avoir une idée, une estimation, un ordre d'idée ...
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire mon poste et je suis impatient de vous lire ..