Bad trip après 3 ans de fume

Publié par ,
205 vues, 2 réponses
#bad #badtrip #Coeur #panique #THC
Yuseflateef homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2024
1 message
Yo les mecs, premier post pour moi ici.
J'ai besoin d'avoir votre avis, mais avant tout je dois remettre les choses dans leur contexte.
Je fume depuis maintenant 3 belles années, comme tout le monde je pense au début avec un joint en soirée puis au fil du temps 1,2,3 joints par jours. Je pense que je consomme quotidiennement depuis 2 ans ( début des études sup, appart, liberté !! )
Au début je fumais uniquement du jaune mousseux, faute de moyens. Avec des amis ont avaient parfois tendance à faire de belles soirées où on montait facilement à 5-6 joints bien chargés. Je n'ai jamais eu de problème particulier, à part de beaux et bons moments complétement fonsdé. Evidemment, je faisais des pauses de 2-3 jours par ci par là et tt aller bien. Je suis passer à la weed il y a de ça 1 ans ( quel bonheur ) et j'ai continué la conso à 1-2 j par jours. Mais il y a peu de temps, après une pause d'un mois ( en fumant que 2 j par weekend ) j'ai repris et là gros mal de cœur comme si j'allais faire une crise cardiaque ( j'avais repris avec des petits joints contrairement à ce que je fumais d'habitude ). Je comprenais pas trop, après ce soir la j'ai continué la conso avec des quantités très faible de beuh ( 0.1 g par j ) et directement quand je fumais j'avais mal au cœur avec la sensation de crise cardiaque. Je commençais à me poser des questions et à être deg de plus pouvoir fumé comme je voulais. A la fin de cette semaine j'ai eu une grosse soirée alcool sans bédo tt allait bien jusqu'à ce que je rentre avec un pote à moi vers 8h du mat. On avait du dry et de la beuh alors on a fait un bon gros royal, après avoir tiré 4 lattes je suis parti couché direct. Impossible de dormir avec une grosse pression sur le cœur pendant minimum 2 h, et d'un coup j'ai eu un gros coup de panique avec les jambes qui tremblaient à fond, difficulté pour respirer, comme si mon souffle était coupé... J'ai réussi à me calmer malgré tout et à dormir 2-3h max. J'ai d'ailleurs pris ma tension ( qui était ok ) et mon bpm qui était de 110 à peu près. Le lendemain la sensation de pression sur le cœur était toujours présente puis le surlendemain ça allait un peu mieux. Depuis ce temps je n'ai pas retiré sur un joint (alors que pas mal d'occasions se présentaient ) par peur de re subir cette sensation horrible.
Depuis maintenant 3 mois je n'ai plus retouché à la weed, et j'avoue que ça me manque un peu. J'ai pas l'intention de retomber dans une grosse conso comme à l'époque mais juste envie de retirer sur des j par ci par la ou juste le weekend.

Je voulais donc savoir si vous avez déjà eu des cas similaire et si oui, avez vous pu refumer sans avoir ces douleurs aux cœurs ?

Merci d'avance pour les réponses,
Peace sur vous

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
154 messages
Blogs

Salut!

Ton histoire fait écho à énormément d’autres expériences que tu pourras trouver ici sur le forum, je ne sais pas si on a une explication à tout ça.
J’ai connu des amis à qui c’est arrivé, après 10 ans de bedave. Un joint qui ne passe pas (sensations physiques et/ou psychologiques intenses alors que fumeurs réguliers) et tous les autres joints ensuite qui mènent aux même symptômes. Comme toi ils ont beau eu essayer de ne tirer que quelques lattes par ci par là, l’inconfort était trop grand et comme toi ils ont arrêté.

Malheureusement je n’ai pas de conseils à te donner pour que tu puisses kiffer fumer ton joint de temps en temps sans soucis, peut-être que d’autres pourront t’éclairer un peu plus.

En tout cas ce n’est pas si rare d’entendre ton récit.
>  Une discussion récente qui parle du même sujet:
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … #p54903497

Dernière modification par elonnx (02 novembre 2024 à  09:05)

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

filousky homme
Modérateur
France
champi vert80champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12309 messages
Blogs
Merde, j'ai perdu 1/2 heure de réflexion pour faire un post utile et agréable à lire.

Je résume :

- Je connais cette manifestation physique. Je fais le même malaise heureusement rarement et ai consulté les premières fois, il y a 50 ans. Mon cœur va très bien et c'est, chez moi, une somatisation d'une crise d'angoisse que je peux calmer rapidement par des exercices respiratoires.
Je préfère de loin somatiser comme cela que de vivre en étant hyper flippé pendant une demi-journée.

- J'ai commencé à vivre cette manifestation désagréable sans avoir jamais vécu de Bad en 50 ans de consommation avec pauses. Vers 25 ans, j'ai eu des passages de paranoïa quand j'étais bien défoncé dans le métro parisien, impression fausse que tout le monde me regardait. Là, j'ai fait une méga pause.
Heureusement il y a le pavot qui est une autre plante multi fonctions médicales et menant à un plaisir non racontable.

- J'ai déconnecté cette manifestation de ma dernière consommation de cannabis

- Grâce au temps qui passe et en étant attentif à mon hygiène de vie, j'ai pu créer un autocontrôle efficace et non violent de mes vaporisations de weed*, en allant vers moins en fréquence et moins en quantité + variétés du plus doux au plus fort (pour le soir). Aucune manifestation de ce genre depuis que j'ai repris une consommation en 2000. 

Désolé d'avoir perdu la première version qui était celle quand j'aime écrire en cherchant un beau texte.

Te donner un conseil serait prétentieux de ma part, et paf je vais le faire :
- essayes de ne tirer que les trois premières taff de ton joint et laisse le reposer au bord du cendrier et attends de sentir ce qui se passe. Si tu te sens juste bien, fais ce que tu as à faire sans penser au reste du joint. Attends d'avoir une pensée insistante pour ce reste avant de le rallumer et ce jusqu'à la fin. Je retrouve bien souvent des joints à peine entamés et 100% oubliés. Si ça marche, tant mieux pour toi, si ça ne marche pas, tu n'auras couru aucun risque à part celui que ça te plaise.

Amicalement

Fil

* je ne suis pas un fanatique dangereux, donc, je m'autorise le plaisir de rouler au moins un stick avec peu de tabac au moins une fois par jour. En général celui avec le café du matin que je termine vers midi.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire