1
Chers amis psycho-actifs/pathes/potes,
Je viens vers vous aujourd'hui pour aborder un sujet lourd, grave et qu'aucun de nous ne peut ignorer ou traiter à la lègère.
Nous savons tous par l'entremise des médias de masse que le trafic de drogues tue désormais en France plus que les substances elles-mêmes.
Concernant le cannabis, c'est même assez vertigineux.
Je n'habite pas Marseille mais dans une ville moyenne/assez grande, heureusement assez éloignée des turpidutes de la DZmafia ou des Yoda. Néanmoins, j'achète régulièrement du hasch pour ma propre conso.
Si je voulais me fournir local tant en hasch qu'en coke, xtc, ket ou autre, je n'aurais grosso modo qu'une ou deux rues à traverser. Mais je ne le fais pas.
De peur que le stock provienne de la cité phocéenne ou d'une ville satellite...
Je n'achète que sur le DW et ce pour plusieurs raisons : la facilité à accéder à une offre importante, la possibilité de commander des quantités un peu plus importantes tout en restant raisonnable (20 à 30g pour le hasch avec un bon degré de tamisage), idem pour la k, en quantité moindre car je gère bien ma tolérance, donc pas besoin de plus d'1g/mois environ). Pour les psychédéliques, j'en suis banni pour cause de lithium, et snifff, éternels regrets pour le LSD !
Donc, je ferme la grande parenthèse ci-dessus pour ajouter que j'achète AVANT TOUT sur le DW pour ne pas donner du grain à moudre aux mafieux débiles, ignobles et sans scrupules.
C'est vrai, merde quoi !!! Comment peut-on tuer un type (un ado plus précisément) qu'on ne connait pas pour 15k et permettre à l'un des deux gangs de gagner des parts de marché sur l'autre. D'autant que les têtes de réseaux sont à la cool au Maghred, voire à Dubaï qui n'est qu'une vaste lessiveuse à pognon sale et sanglant via ses "programmes" immobiliers ???
Cependant, un doute m'habite : est-ce que finalement, derrière les vendeurs français du DW ne se cache pas la main hideuse et sanglante des DZ ou des Yodas ?
Je n'achète ma modeste conso qu'en France, car je n'aime pas être réveillé au petit jour par la douane ou la police et leur clébard qui effraierait mon chat !
Commander à l'étranger malgré tout ? Bof, il y a sûrement des gangs aussi dégueux en Espagne ou aux Pays-bas..., non ? Et alors là, les renifleurs quadrupèdes sont à craindre !
Aussi, je me raccroche à l'idée que les 2 ou 3 mecs auprès de qui je fais mes petites emplettes sont des braves types qui ont fait pousser une dizaine de pieds dans leur deux pièces et que je les aide ainsi à payer leur loyer. Cela me rassure et de mon point de vue c'est 100% éthique, même si le code pénal ne dit pas la même chose. Il me semble que l'intelligence sait discerner entre une mafia tueuse et un petit cultivateur sympa loin de ces trafics..., non ?
D'un autre côté, comment savoir si mon petit cultivateur sympa (il a des dreadlocks et joue de la gratte dans un groupe folk), bref est-ce mon petit cultivateur, disais-je, ne serait pas plutôt un ignoble porte flingue avec la boule à zéro et des tatouages grossiers de l'occiput à l'anus ?
Que pensez-vous de mon doute ?
L'idéal serait alors d'arrêter toute conso. Mais j'aime ça car Satan m'habite ! (Mocky)
Partageons si vous le voulez bien quelques discussions et digressions au sujet d'une consommation éthique de drogues, et principalement du cannabis.
J'attends de vous lire avec impatience les psychopotes,
Dernière modification par OldChnock (26 octobre 2024 à 19:55)
Hors ligne
Hors ligne
Salut Gonvalsky et tout le monde,
Merci pour ta réaction.
Tu as tout à fait raison sur le fait que sur le DW on est en fait plus exposé qu’on ne veut bien le croire.
Petite anecdote pour l’illustrer : il y a quelque temps, je commande 10g à un vendeur. Je reçois le matos rapidement, RAS. Mais, un mois plus tard, j’ouvre ma boite aux lettres et là, une enveloppe qui fait bien envoi du DW alors que je n’ai rien commandé… J’ouvre, et là, surprise, le même produit que précédemment en même quantité et emballé de la même façon . Il ne me faut pas longtemps pour comprendre que le vendeur, contrairement à ce qu’il dit, n’efface pas ses données (mon nom et mon adresse). Après, il s’est planté et m’a envoyé la commande d’un autre. Il aurait effacé, il n’aurait pas fait l’erreur. De mon côté, impossible de lui renvoyer, car je ne crois pas qu’il m’aurait donné son nom et ses coordonnées. Tant pis pour lui !
N’empêche, ça montre bien qu’on est exposé, car s’il tombe un jour, je recevrai une convoc à l’hôtel de police, et franchement, dans ma ville, comme hôtel il y a mieux !
Sur l’autre point, le vendeur qui a le pseudo d’un type qui est mort de 18 balles dans la peau Porte de Clignancourt, je regarde souvent sa boutique. Il a l’air en effet pas mal. Il ne vend pas de shit, ce qui est plutôt bon signe, car je crois que le micmac des gangs capables de tirer dans la tête d’un gamin ou de brûler vif un ado dans le coffre d’une voiture est surtout lié au trafic de shit dont les plaquettes circulent facilement… Pour l’herbe c’est en général plus artisanal. Enfin, il me semble…
La France étant un pays de beaufs réacs (attention, hein, pas tout le monde, juste 87,9% de la population, les autres sont sur Psychoactif) on aime bien savoir que notre police court après des dealers à 5g et des usagers à 3g. On va même construire 20 000 places de prison pour enfermer tous ces méchants ! Et alors, tout deviendra beau et paisible !
Après, l’autre solution, autoriser chacun à cultiver 3 pieds comme en Allemagne, là, faut pas déconner ! Tout le monde sait bien d’ailleurs que les allemands sont des gauchistes laxistes !
Bref, à mon sens l’éthique n’est pas là où l’on croit, ni dans les méthodes auxquelles souscrit l’écrasante majorité de nos concitoyens.
Toute réaction et tout avis sur la conso éthique de cannabis bienvenus,
Salut les psychopotes,
Dernière modification par OldChnock (28 octobre 2024 à 15:57)
Hors ligne
Hors ligne
Gastox a écrit
La question par rapport à l'éthique et c'est ce que tu soulèves aussi c'est à qui je donne mon argent, c'est à dire mon pouvoir ? En réalité on ne sait pas du tout à qui on donne notre argent sur le dw... donc en l'absence de choix, notre désire personnel prime sur l'éthique.
Belle phrase, c'est assez puissant et j'adhère sans réserve !
Du coup, puisqu'on parle pépettes, il y a un point essentiel pour l'anonymat : comment te procures-tu des cryptos pour tes achats ? Je veux dire, vas-tu sur un site d'échange plus ou moins anomyme ? Mais dans tous les cas, ça sort de ton compte bancaire.
Si par ex. la police regarde mes relevés de compte sur 1 an, on pourrait me demander ce que j'ai fait des X fois ou j'ai sorti des sous pour aller sur un site qui vend des Bitcoins ou des Moneros. Et comme les Moneros ne sont plus sur aucun compte ni sur un portefeuille local, ça veut dire que cet argent est allé se balader ailleurs.... Et tiens, pourquoi pas sur le DW ? C'est marrant d'ailleurs, parce qu'on a trouvé N grammes de cannabis chez moi . Rien à dire. Juste à espérer de tomber sur juge moderne un peu plus cool que ses collègues...
Voilà, de toute façon, pour l'anonymat c'est mort ! Cela étant, je comprends bien ta prudence : crypter tous les messages, utiliser une vieille boite aux lettres (mais attention, un bon facteur connait son secteur comme sa poche et flaire les coups fourrés).
De mon côté, j'avoue avoir pas mal merdé de ce côté : j'ai bêtement fait confiance aux sites qui disent crypter et effacer, et on a vu ce que cela a donné avec Incognito et son exit scam. Cela dit, le geek qui était derrière s'est fait pincer par le FBI et à mon avis il doit regretter amèrement d'avoir tenté de détourner les quelques millions de dollars arnaqués. Et je ne parle pas de ses "copains" du Cartel de Sinaloa qui vont le transformer en sushis s'il n'est pas activement protégé dans sa taule !
En fait, pour tout dire, je suis blasé, car j'ai tellement donné mes nom et adresse que je suis forcément grillé si un Interpol ou autre ferme le dernier market solide dont le nom commence par un A........
Je pense comme toi que les mafias glauques sont bien présentes sur ce site pour la coke, les amphets, les opioïdes, et désormais, discrètement en Europe mais de plus en plus, le Fentanyl et ses dérivés, avec derrière les sicarios du cartel de Sinaloa. Mais bon, heureusement je ne touche à rien de tout cela. Seule la coke me tenterait encore, mais si j'en prends ma cardiologue m'envoie un aller-retour ("Un junkie tabassé par sa cardiologue", ça ferait une belle Une, non ?)
Cela étant, même pour notre innocent cannabis, je pense que les plaquettes de shit n'arrivent pas du Maroc par l'action du Saint Esprit ! Il y a eu une traversée du détroit de Gibraltar plus ou moins mouvementée, puis un go fast a pris le relai : Algésiras-Perpignan en 5h. Puis récupération du matos par les gangs de Marseille qui peuvent voir le DW comme un débouché intéressant en créant un ou plusieurs pseudos de vendeur sympas. Il ne reste plus qu'à faire tomber dans le panneau des gens comme nous.
Désolé pour cette digression un peu longue, mais le but était de dire qu'avec la beuh, ce risque de trafic mafieu à grande échelle me parait moindre.
Maintenant, on n'en demeure pas moins des "hors la loi", ce qui est assez pesant quand on a une conso strictement perso, maîtrisée et qu'on ne dérange personne. Par ex. je ne conduis jamais pendant au moins 24 heures après avoir vaporisé.
Du coup ça m'amène à opposer une éthique personnelle rigoureuse à une loi aveugle et rigide.
Peut-on être une personne qui revendique une éthique dans ses choix et ses comportements quand la loi vous qualifie de délinquant ?
Il ne s'agit pas des petits arrangements des avocats et d'effets de manche pour montrer qu'on aurait consommé quasiment à son insu, mais d'une réflexion plus large qui concerne en fait tous les consommateurs de "stupéfiants".
Nous qui au quotidien devons cacher une partie de nous-mêmes, qui sommes-nous réellement ?
Pour ma part, je crois qu'on peut être qualifiés de "délinquant" par la loi et avoir fortement ancré en soi les véritables impératifs moraux (ne pas voler, tuer, violer, etc.)
Réfléchissons ensemble les psychopotes !
Dernière modification par OldChnock (28 octobre 2024 à 21:29)
Hors ligne
OldChnock a écrit
Du coup, puisqu'on parle pépettes, il y a un point essentiel pour l'anonymat : comment te procures-tu des cryptos pour tes achats ? Je veux dire, vas-tu sur un site d'échange plus ou moins anomyme ? Mais dans tous les cas, ça sort de ton compte bancaire.
Si par ex. la police regarde mes relevés de compte sur 1 an, on pourrait me demander ce que j'ai fait des X fois ou j'ai sorti des sous pour aller sur un site qui vend des Bitcoins ou des Moneros. Et comme les Moneros ne sont plus sur aucun compte ni sur un portefeuille local, ça veut dire que cet argent est allé se balader ailleurs.... Et tiens, pourquoi pas sur le DW ? C'est marrant d'ailleurs, parce qu'on a trouvé N grammes de cannabis chez moi . Rien à dire. Juste à espérer de tomber sur juge moderne un peu plus cool que ses collègues...
Hmm je ne raisonne pas de la même façon à propos de cela. Je pense que c'est légitime de se questionner là dessus mais je ne sais pas moi j'ai tout de suite la pensée qui me vient "Pas de traces, pas de preuves". Dans le cas dont tu parles il faudrait déjà réussir à provoquer la situation où il y a un policier chez toi avec ta weed dans ses mains. Ensuite si cette situation est bien en train d'arrivée, ca m'étonnerai qu'il y ait une enquête qui soit lancée pour rechercher la provenance des 5g. Et même dans un cas où c'est plus, ils te poseront forcément des questions. Pour une quantité compromettantes avec une enquête approfondie ils pourront jusqu'à venir à faire un lien (peut être) avec ton compte bancaire et la plateforme crypto. Ok s'ils arrivent jusqu'ici ensuite ils ont quoi comme preuve ? Pour faire le lien entre la drogue et le dw ? Ils peuvent rechercher les adresses sortantes de l'exchange. Si c'est du btc ils peuvent suivre le chemin de la crypto, si c'est du monero ils ne peuvent pas.
Pour te répondre oui j'utilise un exchange avec mon compte identifié avec adresse etc etc mais je m'assure de toujours rendre anonyme mes crypto. (mixeur ou monero). Et donc à partir de là ils n'ont plus aucune piste. Ils pourront peut être fouiller ton ordinateur mais c'est tiré par les cheveux.
Mais bon en plus s'ils te prennent avec une quantité compromettante tu es déjà identifié comme coupable alors à quoi bon s'user, que la drogue vienne d'ici ou d'ailleurs ? Si tu es au centre d'un trafique je pense que ce serait différent. Mais bon tu vois ca fait beaucoup pour pas grand chose. Du coup non moi je suis quand même beaucoup plus serein je me dis tant que je fais les étapes préliminaires pour acheter sur le dw dans les règles de l'art je ne me stress pas. Et encore moins pour des petites quantités. Puis même au niveau des douanes s'ils saisissent quelques grammes ou plusieurs centaines le niveau d'implication n'est pas le même.
OldChnock a écrit
Voilà, de toute façon, pour l'anonymat c'est mort ! Cela étant, je comprends bien ta prudence : crypter tous les messages, utiliser une vieille boite aux lettres (mais attention, un bon facteur connait son secteur comme sa poche et flaire les coups fourrés).
De mon côté, j'avoue avoir pas mal merdé de ce côté : j'ai bêtement fait confiance aux sites qui disent crypter et effacer, et on a vu ce que cela a donné avec Incognito et son exit scam. Cela dit, le geek qui était derrière s'est fait pincer par le FBI et à mon avis il doit regretter amèrement d'avoir tenté de détourner les quelques millions de dollars arnaqués. Et je ne parle pas de ses "copains" du Cartel de Sinaloa qui vont le transformer en sushis s'il n'est pas activement protégé dans sa taule !
J'imagine que dans ton cas pour avoir été imprudent de la sorte c'est que ca n'impliquait pas de grosses quantités. Donc après comme je disais c'est toujours une bonne piqure de rappel. Les prochaines fois essaye d'assurer sur les choses qui peuvent se faire assez facilement comme le cryptage des messages. C'est un truc en plus mais voilà ca peut quand même te protéger dans des cas comme le doxxing ou autre. Pareil je donne un exemple pour le mixing des btc ca rajoute une étape en plus et des frais supplémentaires mais le niveau d'anonymat que ca te fait gagner est non négligeable. Ca rejoint ce que je disais sur ce qu'on est prêt à faire pour assurer son anonymat
Honnêtement si on prend une feuille et qu'on écrit la liste de tout ce qu'il y a à faire pour assurer sa sécurité et son anonymat et qu'on respecte tout à la lettre on aurait aucun soucis à se faire mais bon ca engendre plus de frais et d'investissement de temps. Et puis je pense que le niveau "sécurité maximale" il est vraiment nécessaire quand ca implique des grosses quantité sinon bof. C'est mon avis.
OldChnock a écrit
Maintenant, on n'en demeure pas moins des "hors la loi", ce qui est assez pesant quand on a une conso strictement perso, maîtrisée et qu'on ne dérange personne. Par ex. je ne conduis jamais pendant au moins 24 heures après avoir vaporisé.
Du coup ça m'amène à opposer une éthique personnelle rigoureuse à une loi aveugle et rigide.
Peut-on être une personne qui revendique une éthique dans ses choix et ses comportements quand la loi vous qualifie de délinquant ?
Il ne s'agit pas des petits arrangements des avocats et d'effets de manche pour montrer qu'on aurait consommé quasiment à son insu, mais d'une réflexion plus large qui concerne en fait tous les consommateurs de "stupéfiants".
Nous qui au quotidien devons cacher une partie de nous-mêmes, qui sommes-nous réellement ?
Pour ma part, je crois qu'on peut être qualifiés de "délinquant" par la loi et avoir fortement ancré en soi les véritables impératifs moraux (ne pas voler, tuer, violer, etc.)
Oui je comprends où tu veux en venir. Dans ta démarche il y a cette volonté et rigueur de tout faire impeccable pour qu'il n'y ait aucune implication négative en lien avec ta consommation. De ce point de vue là on peut parler d'éthique personnelle. Et en même temps, si on prend tout ce qu'englobe la consommation, de ton compte en banque jusqu'à ton vaporisateur, même si ta démarche est noble et respectueuse, pour parler d'éthique de mon point de vue on ne peut pas dissocier de "à qui tu l'as acheter". J'avoue que parler d'éthique sur le sujet de la drogue n'est vraiment pas facile parce qu'il y a forcément un moment où on doit plus ou moins fermer les yeux, ou ne pas penser si on veut satisfaire ce besoin. Sauf peut être comme tu l'as mentionné pour la consommation de cannabis. Sinon je vois pas.
Bon ca c'est vraiment sur le sujet de l'éthique morale je pourrais dire, sinon sur le sujet de "on est des délinquants parce qu'on consomme des stupéfiants" oui je rejoins absolument ta dernière phrase. Et personnellement je ne me questionne pas plus que ca à ce sujet. J'agis aussi en essayant de faire le bien, de respecter les autres comme je peux me respecter moi même et puis je consomme aussi sans me considérer comme délinquant. Tant que ma consommation n'implique que moi c'est ok. Et la loi elle peut bien penser ce quelle veut. L'état des choses actuel ne me dérange pas vraiment. Tant que je peux consommer discrètement, profiter, et vivre dans la société sans gêner personne et que personne me fait chier ca roule. Et tant que je prends mes responsabilités et que je suis conscient de mes actes. J'essaye de faire du mieux selon mes critères .
Réflexion intéressante en tout cas, je laisse ma place si d'autres veulent prendre part au sujet bonne nuit à tous !
Dernière modification par Gastox (28 octobre 2024 à 23:21)
Hors ligne
Hors ligne
1
48 | ||
[ Forum ] Actualité - Consultation citoyenne cannabis récréatif assemblée nationale
|
0 | |
7 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12052 personnes ont déja passé ce quizzz ! |