1
Un coup d’œil sur les études suffit à montrer qu’il reste justement beaucoup de choses à découvrir ! En particulier en ce qui concerne l’effet de l’alcool sur le cerveau. À ce propos, de nombreuses questions restent sans réponse. Probablement parce que l’alcool n’exerce pas ses effets sur une cible biologique unique dans notre corps. La plupart des molécules addictives se fixent sur des molécules de notre organisme dont la structure 3D est complémentaire : or, pour l’alcool, de tels récepteurs ne sont pas d’un type unique. C’est ce qui distingue notamment cette substance addictive de la nicotine, du cannabis ou des opiacés.
Je rappelle que le SS n'est connu que d'une minorite de medecins. Le diagnostic peut donc ne pas être fait.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (20 novembre 2024 à 15:47)
prescripteur a écrit
Comme tu dis, l'alcool agit UN PEU sur la serotonine. Mais l'association AD alcool n'est pas conseillée pour d'autres raisons que le SS.
https://www.sante-sur-le-net.com/maladi … tre-sante/
Pour le SS rien n'est indiqué pour le moment mais peut etre est ce à decouvrir ?
https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/neuro … -25983.phpUn coup d’œil sur les études suffit à montrer qu’il reste justement beaucoup de choses à découvrir ! En particulier en ce qui concerne l’effet de l’alcool sur le cerveau. À ce propos, de nombreuses questions restent sans réponse. Probablement parce que l’alcool n’exerce pas ses effets sur une cible biologique unique dans notre corps. La plupart des molécules addictives se fixent sur des molécules de notre organisme dont la structure 3D est complémentaire : or, pour l’alcool, de tels récepteurs ne sont pas d’un type unique. C’est ce qui distingue notamment cette substance addictive de la nicotine, du cannabis ou des opiacés.
Je rappelle que le SS n'est connu que d'une minorite de medecins. Le diagnostic peut donc ne pas être fait.
Amicalement
Bonjour merci pour ta réponse après c’est vrai que pour le ss j’ai jamais vue de gens en parler après avoir consomer stimulant qui agis sur la sérotonine et alcool et moi de même j’ai déjà pris des grosse dose de mdma avec de l alcool même si c’estt pas recommander et j’ai jamais eu de ss je touche du bois
Dernière modification par Hiro-psyk (21 novembre 2024 à 18:03)
1 | ||
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction alcool benzodiazépines
|
8 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
|
46 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17615 personnes ont déja passé ce quizzz ! |