Alcool et interaction

Publié par ,
259 vues, 2 réponses
Hiro-psyk homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2024
12 messages
Bonsoir voilà je me posais cette question depuis quelques temps j’avait vue que l’alcool agissais un peux sur la sérotonine mais de se que je sais le mélanger avec des substances qui agis sur la sérotonine il y a pas de risque de syndrome serotoninergique du coup je me demande pourquoi certaine substance qui agis sur la sérotonine on peux pas les mélanger avec d autre qui agis de même et l alcool n’a pas se problème

prescripteur homme
Modérateur
champi vert85champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12198 messages
Blogs
Comme tu dis, l'alcool agit UN PEU sur la serotonine. Mais l'association AD alcool  n'est pas conseillée pour d'autres raisons que le SS.

https://www.sante-sur-le-net.com/maladi … tre-sante/

Pour le SS rien n'est indiqué pour le moment mais peut etre est ce à decouvrir ?

https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/neuro … -25983.php

Un coup d’œil sur les études suffit à montrer qu’il reste justement beaucoup de choses à découvrir ! En particulier en ce qui concerne l’effet de l’alcool sur le cerveau. À ce propos, de nombreuses questions restent sans réponse. Probablement parce que l’alcool n’exerce pas ses effets sur une cible biologique unique dans notre corps. La plupart des molécules addictives se fixent sur des molécules de notre organisme dont la structure 3D est complémentaire : or, pour l’alcool, de tels récepteurs ne sont pas d’un type unique. C’est ce qui distingue notamment cette substance addictive de la nicotine, du cannabis ou des opiacés.

Je rappelle que le SS n'est connu que d'une minorite de medecins. Le diagnostic peut donc ne pas être fait.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 novembre 2024 à  15:47)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hiro-psyk homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2024
12 messages

prescripteur a écrit

Comme tu dis, l'alcool agit UN PEU sur la serotonine. Mais l'association AD alcool  n'est pas conseillée pour d'autres raisons que le SS.

https://www.sante-sur-le-net.com/maladi … tre-sante/

Pour le SS rien n'est indiqué pour le moment mais peut etre est ce à decouvrir ?

https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/neuro … -25983.php

Un coup d’œil sur les études suffit à montrer qu’il reste justement beaucoup de choses à découvrir ! En particulier en ce qui concerne l’effet de l’alcool sur le cerveau. À ce propos, de nombreuses questions restent sans réponse. Probablement parce que l’alcool n’exerce pas ses effets sur une cible biologique unique dans notre corps. La plupart des molécules addictives se fixent sur des molécules de notre organisme dont la structure 3D est complémentaire : or, pour l’alcool, de tels récepteurs ne sont pas d’un type unique. C’est ce qui distingue notamment cette substance addictive de la nicotine, du cannabis ou des opiacés.

Je rappelle que le SS n'est connu que d'une minorite de medecins. Le diagnostic peut donc ne pas être fait.
Amicalement

Bonjour merci pour ta réponse après c’est vrai que pour le ss  j’ai jamais vue de gens en parler après avoir consomer stimulant qui agis sur la sérotonine et alcool et moi de même j’ai déjà pris des grosse dose de mdma avec de l alcool même si c’estt pas recommander  et j’ai jamais eu de ss je touche  du bois

Dernière modification par Hiro-psyk (21 novembre 2024 à  18:03)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire