1
Dernière modification par Acid Test (27 novembre 2024 à 18:26)
Dernière modification par BobKelso (01 décembre 2024 à 17:19)
Acid test a écrit
Je ne comprend pas pourquoi sur certains cette molécule semble si bien fonctionner ( et je vous crois quand certains d'entre vous le disent ) et pas du tout sur d'autres comme moi et d' autres sur le forum entre autres !
Ma théorie :
Agoniste mu ET à priori légèrement kappa, et un des deux isomères n'agit même pas sur les récepteurs opis mais plutôt NMDA et même léger ISRS.
Donc tu as une molécule, presque de la même famille que le tramadol (diphenylpropylamine, contre phenylpropylamine pour le tramtram), qui agit différemment somme toute d'un opiacé plus "classique".
Du coup certaines personnes kiffent, tout comme le tramadol (lequel est quand même encore différent hein, d'ailleurs moi le tram j'adorais mais la metha comme toi j'ai beaucoup de mal. Mais c'est un exemple), et d'autres ne supportent juste pas.
(Un truc que je viens de découvrir aussi, c'est qu'elle se métabolise en une autre molécule, contenant cette fois... Une pyrrolidine. Oui, la même qui fait d'une cathinone une pyrovalérone, ou qui rend la 3-meo-pcpy si addictive.
Bon, je ne trouve ici rien sur sa potentielle pharmacodynamie ("bioactivity : data not available"... https://www.ebi.ac.uk/chembl/explore/co … MBL3542270 ), donc pas lieu de spécialement s'inquiéter à priori mais j'y trouve intéressant.)
Dernière modification par Morning Glory (02 décembre 2024 à 10:32)
BobKelso a écrit
l'alcoolisme est une sacrée saloperie dont l'issu semble tellement fatale et désespérée
La vie est fatale aussi ! Tu tombes dans le misérabilisme.
Et si la consommation d'alcool peut permettre à des personnes de vivre leur vie, qui nous sommes pour dire qu'il faut etre abstinent et manger 5 fruits et légumes par jour...
Fil a trouver sa recette, tres bien pour lui. Mais je pense que pathologiser la dépendance de plus de 3 millions de personnes (en France), c'est être à coté de la plaque ! Et si il vivent moins longtemps, est ce que c'est la longueur de ta vie qui décide de sa valeur ? Chacun fait comme il peut, et comme il veut.
pierre a écrit
BobKelso a écrit
l'alcoolisme est une sacrée saloperie dont l'issu semble tellement fatale et désespérée
La vie est fatale aussi ! Tu tombes dans le misérabilisme.
Et si la consommation d'alcool peut permettre à des personnes de vivre leur vie, qui nous sommes pour dire qu'il faut etre abstinent et manger 5 fruits et légumes par jour...
Fil a trouver sa recette, tres bien pour lui. Mais je pense que pathologiser la dépendance de plus de 3 millions de personnes (en France), c'est être à coté de la plaque ! Et si il vivent moins longtemps, est ce que c'est la longueur de ta vie qui décide de sa valeur ? Chacun fait comme il peut, et comme il veut.
Tout de suite les grands chevaux, calmos l'ami.
C'est bien pour ça que j'ai précisé et même hésité à poster mon message précédent.
J'en ai tellement plein le cul de la sensibilité des personnalités "d'internet".
Je voulais juste dire que c'était cool de partager son parcours et que ca pouvait inspirer certains qui n'ont pas forcément envie de mourir par le fond d'une bouteille.
10 | ||
[ Forum ] Aider mon ex après sa post-cure
|
10 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Post delirium, gueule de bois, alcool
|
1 |