O-DSMT et Venlafaxine (Effexor)

Publié par ,
263 vues, 4 réponses
caribouh non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2024
2 messages
Bonjour à tous et à toutes, j'ai beaucoup lu de topic sur ce forum depuis pas mal d'années mais c'est la première fois que je post

J'apprécie fortement les différents opia que j'ai pu tester (codéine et prégabaline)
Actuellement je suis sous 300mg/jours de Venlafaxine (suivi médical) et quelques benzo
J'ai pu lire sur le forum et ailleurs que l'O-DSMT n'agit pas sur les récepteurs de la sérotonine mais sur ceux de la noradrénaline.
Je n'ai donc aucune idée du risque de syndrome sérotoninergique car la Venlafaxine agit aussi sur la noradrénaline et j'aimerai bien des éclaircissements s'il vous plait.
Car même si ça ne s'appelle pas "syndrome sérotonoradrénoninergique" je suis méfiant à l'idée de stimuler mes récepteurs.
(D'ailleurs j'ai vu que pour l'O-DSMT il fallait commencer dans les 15mg première prise et éviter de s'approcher/dépasser les 50mg)
Merci et bonne journée à vous drogue-peace

prescripteur homme
Modérateur
champi vert83champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12253 messages
Blogs
Bonjour, en effet le risque de SS est moindre avec le desmetramadol mais psychonautwiki le signale quand même

https://psychonautwiki.org/wiki/O-Desmethyltramadol

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

caribouh non binaire
Nouveau membre
France
Inscrit le 30 Nov 2024
2 messages
Oui je viens de voir qu'il subsiste quand même un risque, je vais donc me tourner vers d'autres choses et éviter de prendre le risque de me mettre en danger pour du récréatif
Merci pour la réponses

prescripteur homme
Modérateur
champi vert83champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12253 messages
Blogs
En général avec le SS il est difficile d'evaluer le risque, sauf cas extremes. C'est pourquoi il est important de connaitre les symtomes pour reagir le plus tot possible en cas de pb. Il est tres peu connu des medecins, donc son incidence reelle est mal evaluée.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 novembre 2024 à  10:45)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Mikeee homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2024
16 messages
Hey
J'étais sous traitement à la venlafaxin et j'ai pris de l'O-DSMT à trois reprises également combinée à mon traitement Valium (à éviter ce genre de mix benzo/opi).

Je n'ai pas eu de gros soucis excepté une déshydratation le lendemain et un peu mal au crâne donc j'ai bu beaucoup d'eau + doliprane et c'est vite passé. Pendant les effets j'ai tout le temps la nausée de façon prononcée pendant une courte durée mais ça m'arrive même si je ne suis plus sous venlafaxin maintenant.

Cela dit il existe probablement tout de même un danger. Je tiens à préciser que ma première dose était de 75mg donc ça a pas mal joué sur ma réaction aussi j'imagine.

Amicalement

Dernière modification par Mikeee (02 décembre 2024 à  22:32)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire