Hello tout le monde !
Premier message pour ma part sur ce forum. Ça fait quelques mois que j’y pense, mais ma dernière consommation m’a finalement décidé à franchir le pas, haha.
Je suis un consommateur plutôt "sage" et régulier de
MDMA/Ecstasy (environ tous les 2/3 mois, avec parfois des pauses plus longues). J’ai commencé assez tard (vers 25 ans), et mon but est purement récréatif : décompresser et me défouler le temps d’une soirée. Bref, rien de bien extravagant.
Le problème : après chaque consommation, j’ai l’impression que mes intestins se retrouvent complètement déréglés pendant au moins une semaine. En clair (et désolé d’avance pour les détails), je suis souvent soit constipé, soit confronté à des épisodes de diarrhée. Vous imaginez à quel point c’est pénible, surtout que cela entraîne parfois des hémorroïdes… Bref.
Petite précision me concernant : je souffre de ce fabuleux syndrome qu’on appelle "intestin irritable" ou "colopathie fonctionnelle". Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un trouble qui affecte les intestins et perturbe la digestion, avec des phases de crise souvent difficiles à gérer. Il y a des périodes où tout va bien et d’autres où c’est un vrai bazar, haha. Boire beaucoup d’eau et consommer des fibres/légumes m’aide généralement à calmer les choses.
J’ai l’impression que mes consommations déclenchent quelque chose dans mes intestins, ce qui aggrave particulièrement les symptômes liés à ce syndrome. J’ai donc plusieurs questions à ce sujet :
- Connaissez-vous des moyens de limiter les effets négatifs sur les intestins ? Par exemple, des compléments à prendre avant ou après une consommation ?
- Est-ce que d’autres personnes souffrant du même syndrome auraient des astuces ou conseils à partager ?
- Avez-vous des expériences, idées ou recommandations en général ? Je suis évidemment preneur de tout !
Je sais bien que consommer ce genre de substances n’est pas l’idéal quand on a ce type de "maladie". Mais étant donné que je consomme de manière assez espacée, je me dis qu’il y a peut-être des solutions pour mieux gérer les effets secondaires. Ça m’embêterait vraiment de devoir arrêter ces petits moments de détente, à vrai dire.
Merci d’avoir pris le temps de lire, et j’ai hâte d’avoir vos retours !