Fréquence haute et faible dosage

Publié par ,
131 vues, 3 réponses
Laura Doe femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2024
2 messages
Bonjour

Je suis une amatrice de Tramadol depuis environ 1 an et demi. Au début j’en prenais 100mg tous les 15 jours. Puis une fois par semaine. Maintenant, j’ai tendance à faire 100mg une fois par semaine, puis prendre 50mg par ci par là.

Je ne vais jamais au delà de 100mg, et suis bien capable de ne pas en prendre durant plusieurs jours si l’occasion ne se présente pas (je le prends le soir quand je suis tranquille et seule) même si j’adore ce médoc et j’y pense souvent d’ailleurs ?

Mais j’ai peur de la dépendance et ne sais pas vraiment quelle forme elle pourrait prendre dans mon cas (j’ai mal nulle part et je prends pas des doses de poney)

Je vois bien que ma fréquence de prise a augmenté mais pas les doses… alors quoi ?

Pensez vous par exemple que si je prenais 50mg par jour au quotidien, car la dose est convenable pour moi, et le soir peinard chez moi, cela deviendrait une dépendance ?

J’aimerais avoir vos avis svp en tant que consommateurs avertis

Merci par avance

Jehol homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2024
11 messages
Salut, je te déconseille d'en prendre au quotidien, c'est comme ça que tu vas tomber dedans (et je sais de quoi je parle, je suis dedans). Tu ne vas plus rien ressentir et augmenter la dose. Et la dépendance s'installe. Je me suis fait avoir comme ça.
Espaces au max les prises, tous les 7 ou 15 jours. C'est vraiment le mieux et dans ton cas tu apprécieras, ressentiras le produit. Au final c'est beaucoup plus cool que d'en prendre tous les jours et tomber dedans wink
Ça n'est que mon avis, je ne suis pas du corps médical.

cependant
Modo bougeotte
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3965 messages
Blogs
Salut,

Je crois qu'on a tout intérêt à déconstruire ce "mythe" de la dépendance...
Du genre, dés qu'on touche aux opis "on y tombe dedans"... Car quand on voit que ce n'est pas vrai, on pourrait croire que la dépendance n'existe pas...sauf que ça existe, c'est une réaction physiologique " normale" avec ces produit, mais non pour cela automatique et obligée !
Ce que je veux dire c'est qu'il existe, tout au moins dans mon expérience, un large spectre de symptômes qui peuvent s'installer, dans mon cas, proportionnellement aux doses et à la durée...

J'ai consommé pendant 15 ans des opiacés de façon occasionnelle et jamais ressenti des symptômes de manque. C'est quand j'ai consommé de façon prolongée et quotidienne que j'ai ressenti plus clairement des symptômes de sevrage.
Mais à côté de cela, je crois qu'il est nécessaire de démystifier la dépendance car il peut être un effet (secondaire) qu'on peut accepter, si on considère que les bénéfices sont supérieurs à s'en priver. Et que finalement même étant dépendant on ressent pas le manque...si on ne manque pas d'opiacés. Mais que cela, surtout pour une molécule classé stup, demande quand même de l'organisation...

Bref, dans ton cas, je ne sais pas, mais au vu de mon expérience, il a été plus efficace pour ne pas avoir des symptômes de manque, me faire une bonne session défonce de temps à autre plutôt que de prendre peu en continu. Même si cela a eu des effets autres, mais positifs sur mon équilibre.
Mais au vu des prescriptions plus en plus difficiles de tramadol (même si le passage sous ordo sécurisée a été reporté), je crois qu'il faudrait vraiment que tu vois ce qui est mieux pour toi. Si tu decides d'éviter la dépendance, c'est sur qu'espacer les prises est plus efficace que d'avoir une conso rapprochée. Car perso à un moment j'ai ressenti aussi une "accroche" psy, dans le sens que ces molécules m'apportaient tellement de bien, que j'envisagais de moins en moins de m'en passer (ce qui a fait "paradoxalement" que j'en consommais moins souvent ! Comme je ne voulais pas m'en priver, je mettais tout en place pour que ma conso ne me soit pas problématique).

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions, n'hésite pas !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Laura Doe femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 03 Dec 2024
2 messages
Merci pour ces réponses

Et je crois aussi que le mythe de la dépendance doit être pris avec des pincettes.
Tout le monde n’est pas dépendant, meme en usant de prod qui le sont.
Mais les opiacés ont vraiment mauvaise presse et je ne connais personne qui en consomme.

Si je buvais un verre de vin tous les soirs, ou que je fumais un joint tous les jours, je ne serais jamais venue sur ce forum pour poser la question de la dépendance, car ces deux produits sont plus répandus et plus commun.
Et d’ailleurs il m’est arrivé dans la vie d’avoir des périodes où je buvais davantage, et je fumais davantage. Puis j’ai arrêté.

Donc je sais que je ne suis pas du genre à « tomber dans la dépendance ». Mais je ne voudrais pas toucher à un produit genre Méga puissant qui le ferait à mes dépens comme le sont décrit les opi

Ceci étant dit, je crois en effet qu’en prendre si régulièrement perd de son intérêt, et aussi pour faire le stock c’est pas la joie. Donc je vais quand même espacer !!

Merci pour vos réponses encore !!

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire