Tolérance opiacés

Publié par ,
264 vues, 2 réponses
AcidKey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2024
1 message
Bonjour a tous,
J'ai 37 ans et pendant plus de15 ans j'ai consommé de façon plus ou moins raisonnable des stimulants (principalement coke, speed, md...ect)
Il y a un peu plus d'1 et demi en étant dans un pays étranger je me suis retrouvé à court de plan pour pécho.
Le pays dans lequel j'étais vend de la kétamine à la pharmacie j'ai donc commencé à consommer ce produit pour compenser le manque.
Là-bas on trouve ce matos en fiole de 10ml dosé à 500mg j'ai commencé à consommer par petite quantité en trace, après cuisiner et transformer le produit en poudre mais ma consommation à très vite augmenter dû à la tolérance forte qu'on a avec la kétamine après quelques mois la poudre commençait à faire très peu d'effet.
je suis donc passé à l'injection en IM car la biodisponibilité est aux alentours de 93 % contre seulement aux alentours de 50 % en consommant la poudre pour finir de m'injecter le produit en IV.

Pour résumer j'ai dû consommer pendant 3 mois de la poudre, environ 5 mois en IM et 6/7 mois en IV avant que je prenne la décision de stopper ce produit du a des problèmes de santé causé par la K, mes veines (je n'arrivais même plus à trouver une veine correcte pour injecter) et les derniers mois j'ai consommé entre 2 et 3 fioles par jour soit une moyenne de 0,8 a 1g de K liquide de la pharmacie donc un produit pur à 100 % et très forte. Je suis donc rentrer en France pour ne plus avoir la possibilité d'acheter ça aussi facilement qu'une baguette.

Pour compenser la dépendance et le sevrage j'ai pris ce que je pouvais trouver et c'était une vingtaine de boite de skenan sous différents grammage j'avais des gélules de 10 a 100mg, les boîtes étaient périmées depuis environ 2 ans mais des amis ont testé et m'ont dit que les effets étaient toujours présent mais par contre pour moi je me sentais pas un énorme effet.

J'ai consommé cette morphine sur une période d'un mois environ et forcément à la fin de ce mois j avais effectivement décrocher de la K mais j'étais accroché auw opiacés, à ce jour je me débrouille comme je peux avec ce que je trouve mais j'ai toujours une très forte tolérance pour vous faire une idée quand je trouve ce que je veux je vais vous lister ma consommation journalière ils ont le produit que j'arrive à obtenir, si c'est:

- Efferalgan codéine je dois faire une extraction à froid et je tourne à environ 500/600mg voir plus de codéine par jour, j'évite de consommer plus car j'ai toujours la peur de louper l'extraction et de m'intoxiquer avec le paracétamol

- Tramadole je suis entre 800 et 1400mg par jour et je suis aussi stresser a cause des éventuelles crise d'épilepsie que ça peut donner (jamais arriver encore ?)

- Oxycodone je peux facilement tourner a 100mg par jour

- Morphine 150/200mg par jour

Je tiens à précise qu'à ce jour je consomme plus en IV seulement par voie orale ou en sniff. Je suis pas loin de craquer à nouveau pour l'injection de l'oxycodone ou de la morphine.

Donc ma première question est est-ce que la tolérance que j'ai acquis avec la kétamine m'a également donné une tolérance aux opiacés ???

Je vais bientôt prendre un RDV avec un médecin addictologue pour trouver une solution et unfaçontement de substitution pour contrôler ma consommation et également me permettre de diminuer considérablement mes dépenses.
Par contre j'ai déjà pu tester la méthadone et le sub mais malheureusement je ne suis pas très fan de ces deux molécules car je ne consomme pas le matin apprendre à aller au travail car je me bat à contrôler mon addiction pour ne pas être trop défoncé sur mon lieu de travail et le souci avec ces produits c'est qu'après avoir consommé les effets dure casiment sur 24 heures alors que les autres produits plutôt entre 6 et 8 heures je consomme donc environ un tiers de ma consommation journalière aux alentours de 14/15h moment de ma débauche et je prends les deux autres tiers entre 20h et 22h après avoir dîné j'ai donc un bon équilibre je mange mes deux repas par jour, je me couche pas trop tard et je dors convenablement jusqu'à mon réveil entre 5 et 6 heures du matin contrairement de cette façon je garde un équilibre alimentaire, social et professionnel.

Est-ce que ce genre de situation est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
J'aimerais pouvoir échanger à ce sujet.

Pensez-vous qu'un médecin pouvoir me prescrire un médicament de substitution autre que la méthadone ou le sub. Les enfants la morphine est à ce jour la molécule avec laquelle je trouve le meilleur équilibre la vie de tous les jours.
Est-ce que quelqu'un sait déjà vu prescrire de la morphine en tant que médicament de substitution ?

J'attends vos retours d'expérience et vos conseils à ce sujet.

Merci

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert31champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5552 messages
Blogs

AcidKey a écrit

Donc ma première question est est-ce que la tolérance que j'ai acquis avec la kétamine m'a également donné une tolérance aux opiacés ???

Hell'O,

Bienvenue à toi sur PA

Je sais que la Kétamine peut aider en cas de sevrage aux opiacés mais aucune idée pour ta tolérance...

AcidKey a écrit

Est-ce que quelqu'un sait déjà vu prescrire de la morphine en tant que médicament de substitution ?

Alors,oui certainement grâce à la circulaire girard, mais "il faut normalement" avoir déjà eu un échec avec les TSO officiels c.a.d la buprénorphine et la méthadone.

Et cela peut être la croix et la bannière pour trouver un médecin addicto notamment en CSAPA qui soit open pour une primo prescription d'un TSO skenan.

TSO buprénorphine 
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … e,_sevrage

TSO méthadone
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … %A9thadone

Amicalement

Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
199 messages
Hello.
Je serais bien en mal de te répondre concernant d'éventuels produits de substitution aux opiacés autres que la Méthadone et le Subutex.
Par contre, j'ai déjà lu ici, sur ce forum, des cas de prescription de morphine en cas d'échec aux produits de substitution classiques. Sans pouvoir te renseigner précisément malheureusement...

Concernant ta tolérance, en revanche, concernant uniquement le Tramadol, et avant d'être mise heureusement sous Méthadone qui me réussit très bien, j'en étais arrivée à consommer quotidiennement (quand j'en avais suffisamment...) 1gr300/1gr400 pour pouvoir retrouver les effets du début que je recherchais tant.

Vraiment, tu ne te sens pas du tout d'essayer la Méthadone? Il me semble que tu n'es pas obligé de la prendre forcément le matin, et de la fractionner,  ou de la prendre en une seule fois aux horaires qui te conviennent..?
Tu n'aimes peut-être pas l'effet ressenti avec la Métha?

Dans mon cas, ce produit m'a vraiment fait tourner une page dans ma vie, m'a permis de stopper 16 ans de dépendance au Tramadol, dépendance qui était devenue un enfer, vraiment, un enfer sur terre, même si on me prescrivait ce fameux Tramadol (l'histoire est un peu longue, je ne vais pas polluer ton post à la raconter...)

Aujourd’hui, j'ai une qualité de vie que je n'avais encore jamais eue durant ma vie d'adulte. Ma dépendance à démarré jeune, à 22 ans, et a duré comme je l'écrivais, 16 ans.
Réellement, j'ai cru longtemps que j'allais rester dans ce cercle infernal à vie, voire pire, qu'on ne me prescrive plus mon Tramadol, et que cela se solde la chute dans le vide, sevrage très rapide voire brutal avec a la clé une dépression sans fin, un bon PAWS, j'y pensais sans cesse, j'étais terrorisée en permanence que cela se produise (j'avais vu juste, le 1er Janvier 2025, le Tramadol ne sera disponible que sur ordonnance sécurisée, les médecins auront bien plus de réticence à le prescrire, je pense...)

Je ne veux en aucun cas t'influencer concernant la Méthadone, je voulais juste savoir si c'était uniquement le fait que tu ne souhaite pas prendre ton produit le matin uniquement, ou bien que tu n'es pas fan des effets...
Je ne veux surtout pas être indiscrète non plus, mais tu arrives à t'approvisionner quotidiennement sans trop de problèmes, sans te retrouver dans le mal certains jours?

Je te souhaite beaucoup de courage, pour la suite des événements, j'espère de tout cœur que tu trouveras, avec l'aide d'un addictologue, le produit de substitution qui te fera te débarrasser d'une consommation devenue difficile à gérer, et envahissante, j'en ai l'impression...
Donnes nous des nouvelles, Myna.

Dernière modification par Mynight (08 décembre 2024 à  18:07)

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire