Il y a des gens qui sont sensibles aux stimulants et qui font de la tachycardie beaucoup plus rapidement que d'autres .
J'ai eu aussi des problèmes de tachycardie mais je carburais fort pendant plusieurs années .
Le fait d'associer
cannabis à
mdma ou acid par exemple ( ou tout stimulant ) , peut amplifier la tachycardie , surtout chez des personnes sensibles à ce genre de problème.
Malheureusement il n'y a pas de solutions miracles .
Soit espacer les prises mais dans ton cas tu n'en prends que tous les deux mois alors ce n'est pas énorme !
À la rigueur , baisser la dose et éviter de fumer du
cannabis en meme temps.
Sinon, je ne vois pas !
Je n'ai jamais trouvé de solution à ce problème et cEst ce qui m'a fait arrêter les stimulants au bout d'un certain nombre d'années , après avoir beaucoup consommé à une époque , avec des crises de tachycardie par moments .
Parfois j'ai du aller à l'hosto , jamais rien de grave mais ça aurait pu l'etre, bien que je n'avais pas de problème cardiaque grave , juste sujet à la tachycardie avec les stimulants , surtout en carburant régulièrement à une époque.
J'en ai profité autant que je pouvais , aussi longtemps que je le pouvais , en prenant des risques, car j'ai appris assez jeune que j'avais un coeur " neurotonique " ( m'avait dit un médecin généraliste à qui j'avais parlé de mes crisescde tachycardie pat moments en consommant ces drogues ) ,´qui réagissait facilement aux stimulants, ce qui ne m'a pas dissuadé de shootervde la
coke pendant 13 ans, par sessions plus ou moins espacées mais à haute dose et prendre de l'acide et du
mdma pendant plusieurs années durant les 1990's et en fumant du
cannabis tous les jours.
Les gens ne sont pas égaux malheureusement , vis à vis de ce que leur coeur et système cardio vasculaire peut encaisser ; meme étant jeunes.
Les
opiacés m'ont toujours mieux convenu niveau cardiaque , que les stimulants !
Dans mon cas , je devais fumer trip'de
cannabis, en plus des drogues que je prenais , ce qui devait accroitre la tachycardie mais je ne pouvais pas m'en empêcher et puis on n'a qu'une jeunesse, j'avais envie de profiter .
Mais je me souviens de périodes de frustration oû je decais calmer le jeu sur les stimulants , alors que je n'en avais vraiment pas envie !
Après , j'ai quand meme pu largement en profiter quand meme et ça m'a peut etre permis d'éviter de claquer d'une crise cardiaque ( en voyant le bon côté , ou en essayant de le trouver ) vu que j'avais tendance à y aller fort !
Aujourd'hui, je ne pourrais plus prendre de la
coke comme j'en prenais il y a 20 à 35 ans !
Et j'ai évité un bon nombre de dois de prendre de la
mdma ou je ne sais quoi ces 10-15 dernières années , par peur de crises de tachycardie, c'était frustrant j'avoue !
Juste parfois pris 0,3 g de
coke en une soirée / nuit , voir 0,4 maxi et en faisant attention , espacées par traits de 0,1 g au moins espacés d'une heure en générale.
Mais j'évite les stimulants en générale , depuis'des années et j'ai arrêté le
cannabis il y a 8-10 ans , aprés en avoir beaucoup fumé pendant plusieurs décennies.
Le fait qu'il'soit devenu plus fort en
THC y a participé, car fumer 5 G par jour ( ce que je fumais à l'époque quand j'ai arrêté, meme si j'ai du diminuer progressivement sur plusieurs mois , pour éviter un manque trop fort à l'arret totale ) de
hash à 20% de
THC , tire moins sur le coeur qu'en fumer à 30% de
THC !
Aprés , j'aurais moins cartonné à une époque et pendant un certain nombre d' années , j'aurais peut etre pu en consommer plus longtemps ; qui sait !
Dernière modification par Acid Test (11 décembre 2024 à 20:09)