Salut Pesteux !
Je vais essayer de répondre à tes questions.
Pour la première, c'est simple.
J'ai tendance à privilégier les produits naturels en général.
Ca ne veut pas dire que je suis contre les produits et les réactions chimiques. Ca serait stupide de ma part étant donné toutes les réactions chimiques qui se passent en nous et qui permettent la constitution du vivant.
Mais j'aime bien partir de la
base. Donc me procurer des graines me semblait une évidence. D'ailleurs, je n'exclus pas la possibilité de faire une extraction moi même. Mais ça a quand même l'air un peu fastidieux. Et puis il faudrait que je m'équipe un peu.
Et même si je n'ai pas vraiment cherché, ça semble moins évident à trouver et à quel prix, quelle source serait fiable...
Je manque encore un peu de recul sur l'utilisation de l'harmala.
Ce que je peux te dire, c'est qu'il m'a quand même semblé que la digestion était un peu difficile. Comme je l'ai dit dans mon
trip report, ça m'a posé.
3,2 g en poudre, c'est peut-être un peu trop pour moi, peut-être vaudrait-il mieux que je réduise un peu la dose ou que je fasse bouillir les graines pour boire l'infusion avec un peu de gingembre ou du citron. Mais je n'ai pas eu de nausée et finalement ça ne m'a pas vraiment gêné dans l'ensemble du trip.
Mais, je n'était pas bien serein dans la montée.
Sensation physique un peu euphorisante au départ, mais rapidement plutôt lourde.
Mais ça peut être dû à plein de choses.
Il faudra que je teste à nouveau.
Ensuite, j'ai trouvé la musique calme qui m'a aidé.
Pour répondre à ton autre question, c'est compliqué.
Là aussi, il faudra que je re teste.
En fait, la première heure et demi de trip est passée super vite.
Quand j'ai regardé l'heure à 22h30, je tripais déjà depuis ce temps là mais j'ai été vraiment surpris. Comme si je n'avais pas vraiment imprimé pendant la première partie de la montée.
Ce qui est sûr, c'est que les sensations étaient différentes d'un trip champi. Surtout que je n'avais pris qu'1 gramme. Heureusement d'ailleurs...
Quand je parle de vibrations différentes, c'est comme si l'harmala ajoutait une présence autre.
Les visuels n'étaient pas comme d'habitude.
Encore un fois, c'est très difficile à décrire. C'est un ressenti.
Il faudra que je re teste pour mieux identifier cette différence.
Là où j'ai vraiment senti la différence, c'est après 22h30.
Quand je fais un trip champi j'ai en général beaucoup de visuels.
J'ai développé leur complexité en multipliant les expériences au cours des dernières années.
L'effet est propre à chacun.
De mon côté, je vois tout un tas de choses, c'est dans l'air, ce n'est pas uniquement sur un support comme murs ou herbes qui ondules par exemple.
Je vois vraiment des entités, des créatures qui peuvent être d'inspirations égyptienne ou mayas ou futuristes comme on pourrait s'imaginer des aliens ou cartoon... Enfin, toutes sortes d'images 3D que mon cerveau projette dans le milieu environnant. Je parle de projection yeux ouverts. Avant, je me demandais si ce que je voyais pouvait être une autre réalité rendue visible par les champignons. Mais finalement j'ai fait le lien avec les visions que j'avais yeux fermés. Pendant des trips puissants il n'y a d'ailleurs parfois plus trop de différences entre yeux ouverts ou fermés...
Evidemment, plus la dose est forte, plus ces projections ont tendance à s'intensifier.
Mais, en étant passé des cubensis aux panaeolus et aux Natalensis, cette complexité s'est encore accrue pour mon plus grand bonheur.
Aussi, j'ai parfois l'impression d'avoir des motifs imprimés dans la cornée qui sont plus ou moins visibles suivant les trips. En fait c'est de ça dont je parle quand j'évoque les filtres dans mon premier
TR sur la
psilohuasca. Comme des hiéroglyphes parfois ou encore des brins d'ADN qui se projettent en plus des créatures que je vois. (Oui, je me tape des gros délires...
)
Evidemment, il ne s'agit pas que d'effets visuels mais des ressentis émotionnels plus ou moins gérables ou agréables suivant la puissance du trip et la phase de celui-ci. Je veux dire le moment dans le trip; après des montées parfois très compliquées, pour ne pas dire terrifiantes, j'ai toujours du positif et du magique par la suite. Peut-être parfois une épreuve difficile nécessaire pour obtenir une récompense à la hauteur de cette épreuve !?
Je n'ai pas encore fait beaucoup de trips avec les Natalensis mais, même si je me suis déjà fait un peu peur avec une dose plus forte que ce à quoi je m'attendais (2,5g seulement !), je les trouve déjà super colorés, très riches en détails, plutôt positifs en émotions et faciles à digérer.
Pour revenir à la
psilohuasca, j'ai donc eu une première phase un peu flou et un peu bizarre peut-être notamment due à la digestion de la poudre de graine de
peganum harmala.
Ensuite une montée très intense ou j'avais des visions encore plus intenses avec encore des créatures d'un autre genre et des "filtres" encore plus denses.
Plein de stimuli en même temps, d'où le cerveau qui marchait à fond. La nette sensation que ça activait des zones de mon cerveaux habituellement inutilisées ou au moins des connexions nouvelles.
Le nouveau "cap" passé faisant référence à une intensité très forte et déstabilisante qui m'aurait fait flipper auparavant, mais grâce à mes expériences passées, j'ai réussi à accepter ce nouveau degré d'intensité et convertir le tout en trip jouissif.
En fait, je pense que la plus grosse influence que j'ai ressenti des graines, c'est la saturation de ma vision par plein de visuels encore plus étranges que d'habitude et une dimension émotionnelle éprouvante mais que j'ai fini par gérer.
Comme 2 trips en 1.
Malheureusement, je ne me rappelle pas de tous les visuels.
Voilà, ça ne répond pas forcément très clairement à ta question.
Encore une fois, c'est une question de ressenti et c'est difficile à expliquer.
Mais j'aurais essayé.
En tout cas, ce que je peux dire, c'est que j'ai envie de retenter l'expérience. Mais je modifierai les dosages ou le mode d'admistration ou les 2.
Et sans vouloir sembler paternaliste, je ne suis pas sûr que ce soit une expérience à tenter pour un débutant. Je ne dis pas ça pour toi Pesteux.
Si j'ai réussi à bien vivre l'expérience, je me suis vraiment dit que j'étais content d'avoir un peu de bouteille car je me répète mais c'était vraiment très intense !!!
Bon, à chacun de trouver la dose d'harmala, la dose et le type de champignon associé avec.
J'espère que tu trouveras ton bonheur Pesteux.
Et pour les autres, si mon témoignage peut vous aider un peu, eh bien ma petite bafouille "un peu" longue aura au moins servi à ça.
A+
Dernière modification par lulushroom (18 décembre 2024 à 22:45)