Somnolence et troubles digestifs sous MDMA

Publié par ,
168 vues, 2 réponses
#MDMA #somnolence #vomissements
Tino homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2024
1 message
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je me renseigne sur les effets et mécanismes d'action de la MD pour comprendre ce qu'elle me fait, mais aujourd'hui je me décide enfin à écrire sur ce sujet dans le but de trouver des gens qui sauraient répondre à mes questions ou qui auraient eu des expériences similaires.

Pour me présenter rapidement, j'ai 24 ans et cela fait quelques années que je consomme des drogues de façon très occasionnelle (quelques fois par an), en ayant essayé pas mal de choses mais toujours de façon assez maîtrisée et prudente.
La première chose que j'ai testé était un taz, et cette première fois était géniale avec une sensation de monter "d'un coup", une euphorie et disparition de toute idée négative, une grosse énergie, un effet empathogène très fort... enfin bref les effets classiques de la MD me direz-vous.
Par la suite j'ai eu d'autres consommations qui se sont passées à peu près de la même façon, toujours très bien.

Puis au bout d'un certain temps, j'ai commencé à avoir des effets secondaires lors des prises. Ça a notamment commencé par des vomissements brutaux lors des plateaux, sans que cela soit forcément gênant (hormis le fait que ça me faisait redescendre un peu plus vite), je gardais quand même les effets agréables de la MD.
Puis au fur et à mesure des prises (toujours très espacées), j'ai commencé à avoir de plus en plus de mal à ressentir les effets positifs de la montée, avec une perte d'énergie voire une somnolence paradoxale (comme une impression que la substance puise mon énergie), et également des effets digestifs qui s'accentuaient, avec des vomissements de plus en plus précoces et souvent des diarrhées. Au début j'ai un peu l'impression que le taz me "reste sur le ventre" et que le fait de vomir va me soulager, mais au final ça me libère un peu mais ça ne me donne pas pour autant les effets euphorisants tant attendus.

Parallèlement, je me suis beaucoup renseigné sur les potentielles causes et les astuces que je pouvais trouver. J'ai un temps supposé que ça pouvait venir de l'état de remplissage de mon estomac (à jeun = trop sensible --> vomissements +++, ou au contraire trop rempli = régurgitations faciles), mais en ayant testé plusieurs configurations j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose.
J'ai aussi pensé que c'était psychologique et que j'anticipais négativement la prise (parfois même de façon inconsciente) en me rajoutant du stress, et effectivement certaines fois j'ai eu des vomissements quasiment instantanément à la prise du taz (donc purement psychogènes et liés à l'anxiété), mais d'autres fois j'étais très détendu et rassuré et pourtant la montée était quand même décevante et les vomissements finissaient par arriver.

J'ai donc plusieurs questions dans l'espoir que certains s'y connaissent suffisamment ou aient eu un vécu similaire et aient trouvé des solutions pour y remédier :

- Pensez-vous que mon corps (et mon cerveau) ait pu finir par devenir intolérant à la MD et ne plus supporter son action ? Auquel cas j'arrêterai simplement d'en prendre :))
- Pensez-vous sinon que la cause puisse être purement digestive avec des vomissements et diarrhée causés par la libération de sérotonine au niveau digestif, et dans ce cas est-ce que sniffer la MD pourrait être une solution pour contrer ces effets ?
Sinon est-ce que protéger les effets secondaires digestifs par des médicaments (smecta, gasviscon, IPP) pourrait améliorer la tolérance ? 
- Est-il possible que ce soit une question de surdosage, même si des doses similaires étaient bien tolérées avant ?
- Est-ce que cela peut être dû aux produits de coupe contenus dans les taz (notamment le speed) ? Dans ce cas est-ce que prendre uniquement des para de MD serait une meilleure alternative ?

Merci de m'avoir lu, je suis ouvert à tout conseil et retour d'expérience !! :)

Gazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
112 messages
Bonsoir,

Je pense que tu doses trop fort, essaye d'y aller progressivement.

Personnellement la cigarette, l'alcool etc me donne la nausée sous md donc essaye d'éviter.
Vaporiser du cannabis régule mon transit, ça ne marche pas chez tout le monde mais c'est très efficace sur moi.
J'ai vraiment l'impression que le cannabis agit comme une sorte de bouclier, j'ai moins d'effets secondaires (je grince moins des dents, je suis moins crispé et la décente n'est pas désagréable).

Pendant la montée tu peux être excité avec la boule au ventre (la séroto), à ce moment là essaye d'être posé tranquillement le temps qu'il faut, boit par petite gorgée et évite de manger.

Concernant les médicaments, ça risque de te donner la nausée ou de retarder la montée.

Essaye d'être à l’extérieur ou dans une pièce peu chauffée pour ne pas subir de coup de chaud. 

Je ne pense pas que tu sois "intolérant", la md a toujours un effet néfaste sur le transit.
Avant ta prise mange léger, de préférence 3/4h avant.

Tu as peut être un transit fragile mais je te déconseille le sniff, ça sera pire.
C'est très corrosif et tu aura la coulée dans ta gorge qui risque d'augmenter ta nausée et te faire vomir. 

Les amphet "gonfle" un peu la gorge, la vasoconstriction resserre tout et tu peux sentir une gêne dans la gorge notamment au niveau de la glotte, je ne pense pas que la coupe soit liée.

Essaye d'y aller avec parcimonie, fractionne tes prises.

silae homme
Psycho junior
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
212 messages
Pour les nausées, voir ici

"Votre intestin peut augmenter la libération de sérotonine pour accélérer la digestion afin de débarrasser votre corps des aliments irritants ou des produits toxiques . La sérotonine joue également un rôle dans la réduction de votre appétit lorsque vous mangez. Nausées : Les nausées sont déclenchées lorsque la sérotonine est libérée dans votre intestin plus rapidement qu'elle ne peut être digérée"

Là c'est la MDMA qui libère la sérotonine.

Si tu as moins d'effet c'est peut-être que ta fréquence de prise est trop élevée, il faut minimum 1 mois et demi pour que la sérotonine se recharge. Par ailleurs, si tu la décharges en permanence, tu peux provoquer de plus en plus de descentes sans avoir le plaisir des montées par déficit chronique de sérotonine et créer une dépression artificielle...

Enfin, tu ne sais pas ce qu'il y a dans les taz en termes de dosage de MD et de substances si tu ne les fais pas analyser. Beaucoup de taz sont surdosés (280mg+) ce qui n'est vraiment pas recommandé (1.5mg par poids de corps max), mieux vaut prendre de la MD en cristal, la faire tester en labo via ce site (gratuit et à distance) et la peser.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire