4 grammes par jour, c'est trop, non ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
1335 vues, 15 réponses
Pinkalbatoria02 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 22 Nov 2024
62 messages
C'est ce que je suis en train de consommer. Ma cloison nasale a pris tarif.
J'hésite à jeter le reste...
Je commence a avoir des hallu.
Vos pensées ? Je jette ? Je jette pas ?

Dernière modification par Pinkalbatoria02 (06 décembre 2024 à  21:50)

Pinkalbatoria02 homme
Banni
France
Inscrit le 22 Nov 2024
62 messages
8 grammes en deux jours, sans dormir. Je peux pas le faire. Je voudrais arrêter ce fichtre produit.

Tatshuko homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert2champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 03 Nov 2024
64 messages

Pinkalbatoria02 a écrit

Essaie d'autres façon de la consommer pour que ce soit plus plaisant a prendre et comme ça tu laisses ton nez ce refaire.
Et les quantités y a pas vraiment de limites car c'est toi qui les définis.
C'est toi qui sens si tu as assez ou si tu veux continuer a consommer.
Ce serait dommage de jeter un produit aussi cher et aussi prisé par beaucoup de monde.
Certains feraient de es choses assez folle pour être a ta place

Renseigne toi sur les autres modes consommation , je suis certain que ça te plaira.

Bonne continuation a toi smak

Si tu es satisfait dans la vie c'est que tu as trouvé ta place

Pinkalbatoria02 homme
Banni
France
Inscrit le 22 Nov 2024
62 messages

Tatshuko a écrit

Pinkalbatoria02 a écrit

Essaie d'autres façon de la consommer pour que ce soit plus plaisant a prendre et comme ça tu laisses ton nez ce refaire.
Ce serait dommage de jeter un produit aussi cher et aussi prisé par beaucoup de monde.

Renseigne toi sur les autres modes consommation , je suis certain que ça te plaira.

Merci beaucoup de ta réponse Tatshuko ! Tu es vraiment gentil. Et c'est une qualité !

Tatshuko homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert2champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 03 Nov 2024
64 messages

Pinkalbatoria02 a écrit

Tatshuko a écrit

Merci beaucoup de ta réponse Tatshuko ! Tu es vraiment gentil. Et c'est une qualité !

Avec plaisir , le fait de me remercier me remplis de joie .
N'hésite pas a toujours demander conseil quand tu hésite sur un sujet perturbant et ne prends pas pour argent Contant tout ce que l'on te dit ou ce que tu lis car tu pourrais être induis en erreur.
Surtout quand il s'agit de quantité a respecter pour la première fois que tu consommmes un nouveau produit.
Le mieux c'est de toujours commencer par de petites doses et de ne pas ce presser , après avoir attendu si tu n'as rien de spécial à déclarer alors tu peux commencer a expérimenter plus aisément.
C'était un conseil gratuit lol

Si tu es cool niveau fumette et que tu veux des effets puissants et consommer sans t'apercevoir que ça part vite car c'est trop bon alors je te conseille de fumer a la bouteille artisanale moi je prenais en sniff au debut ensuite j'ai essayé l'alluminium c'était pas mal et par après j'ai essayé la bouteille artisanale , alors là je te dis pas le kiff que j'ai eu , c'était le jour et la nuit .
Tu va être scotché a ta chaise et tes premières fois seront épiques , tellement que tu ne loublierais jamais.
Bon après je sais que c'est pas toujours apprécié quand on propose de consommer autrement et mal vu d'inciter en gros quelq'un mais là c'est par que c'est utile dans ton cas je trouves.
Je te souhaite une bonne continuation et un parcours paisible sans encombres

A plus smak

Dernière modification par Tatshuko (06 décembre 2024 à  23:17)

Si tu es satisfait dans la vie c'est que tu as trouvé ta place

Abc123227 femme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2024
29 messages
Moi perso je fume de de 2 à 10g . Oui 4g c'est vrm trop , et ça va continuer d'augmenter.  (Poud ou crack)
Si tu te pose la question de le jeter ça doit être pcq une parti de toi à la force de le faire et sa durera pas
JETTE CA TABARNAK

Dernière modification par meumeuh (17 décembre 2024 à  14:18)

Reputation de ce post

ok trop ! mais pour qui , pourquoi et a quel moment ?

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5592 messages
Blogs

Abc123227 a écrit

Si tu te pose la question de le jeter ,
ça doit être pcq une parti de toi à la force de le faire et sa durera pas
JETTE CA TABARNAK

Perso , ce n'est pas moi qui vais lui répondre : Jette ça , qui suis-je pour lui dire ca?  alors que je ne sais rien sur lui ,et quel type de coke il a avec lui et
sur quoi tu te bases pour affirmer que  ce que tu ne dis pas , mais que tu affirmes ?

AbC1232227 a écrit

Oui 4g c'est vrm trop , et ça va continuer d'augmenter.  (Poud ou crack)

Pinkalbatoria02 a écrit

Ce n'est pas moi qui vais te dire de jeter ou pas

Si tu as des hallus , cela est peut-être aussi dû à ta fatigue , au fait de ne pas être bien alimenté / hydraté et dans quel contexte tu as consommé donc amha il ne faut pas mettre cela QUE s-ur le dos de la coke

Et puis je n'en sais pas plus que  le titre donc juste je peux te dire que cela m'est arriver d'en conso bien plus mais jamais seul

Puis il y a d'autres possibilités pour prendre soins de ta cloison nasale,
comme en waterlining  ( Kit MAD ) ou Spray Nasal  , et tu as des coffres temporisés ou tu peux mettre tes prods, à l'abris de tes éventuels cravings, et donc de toi-même

Cf sniffer à moindres risques > sur le  wiki de PA :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … dre_risque

Amicalement

Dernière modification par meumeuh (17 décembre 2024 à  14:24)

Reputation de ce post

Pas 100% d'accord sur les hallus, mais champi vert pour le reste. MG ~

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3151 messages
Blogs
Pourquoi jeter ?

Tu n'es pas capable de te limiter ?

C'est juste une question', pas un jugement !
Si tu n'es pas capable de te limiter et que tu sens que ta santé va en prendre un coup significatif et qu'il faut vraiment que tu fasses  une pause , soit tu la passes à un pote , soit tu te contrôles , tu la mets de côté et tubn'y touche pas pendant un moment , soit tu la jettes !

De quelle quantité parle t'on ?

Jeter un gramme ou deux , c'est pas dramatique , jeter 10 ou 20g ça commence à piquer !
Depuis combien de temps tu tapes tous les jours ?

J'imagine que tu n'es pas passé de deux lignes à 4g par jour, du jour au lendemain !

Tu l'as déjà faite analyser ta C ?

En ce qui concernes ta cloison nasale , fais attention, si tu cherches sur le forum, tu vas trouver un certain nombre de témoignages de gens qui se sont retrouvés avec une cloison nasale percée et pour certains/ nes , seulement aprés quelques mois de conso !
La coke , meme pure , c'est hyper agressif pour la cloison nasale et selon les gens , leur cloison va se oerser plus ou moins rapidement , surtout avec une conso quotidienne !

J'en ai consommé pas mal de la coke à une époque et durant des années mais surtout en shoot , alors pas de soucis avec ma cloison et heureusement, car ça m'Maurait fait flipper !

À 4g par jour , j'lmagine qu'elle en prend plein le nez ta cloison !
Déjà , un conseil, arrêtes le sniff et passe au waterlining , conseil de base mais plus qu'avisé !
C'est dejà ( beaucoup ) moins agressif qu'en sniff , c'est clair ( meme si ça reste agressif mais moins) et le mieux est de te rincer les narines 20mn aprés en avoir pris .

Mais bon, si tu sniffes en permanence ( et à 4g par jour , j'imgine que c'est le cas ) , difficile de faire ça j'imagine .
Aprés , tout dépend de ta manière de consommer , si tu prends par exemple 1/2 ou 1/4 de g à chaque prise , ou si tu passes ton temps à faire des traits mais plus petits l en permanence.

4g par jour , ça commence à faire beaucoup mine de rien, surtout si elle est pure à 80% !
À toi de voir ce que tu dois faire mais à ta place , si c'était moi , je ferais déjà le nécessaire pour éviter de me retrouver avec une cloison nasale perforée et peut etre qu'une pause ne te ferait pas'de  mal.

Aprés , de mon côté , je n'ai jamais consommé en permanence , tous les jours.
Je faisais des sessions de 12 à 24h , parfois plus et plus ou moins espacées ( des jours , des semaines , parfois des mois entre deux sessions , selon les années .
Du coup, je n'ai jamais vraiment eu de mal à faire des pauses, vu que je n'avais pas de dépendance physique.
Surtout quand tu connais la dépendance aux opiacés à côté , je n'ai jamais vraiment ressenti de dépendnce à la C mais plutºt une attirance pluq ou moins forte; un " craving " , comme on le dit en Anglais.

Certaines personnes ressentent une dépendnce psychologique bien plus importante , alors difficile de connaitre  ton niveau de dépendance et le niveau de sifficulté pour toi se faire une pause .

Si j'étais à ta place , j'en ferais une , car sniffer 4g par jour a un côté compulsif et je ne suis pas persuadé que tu prennes autant de plaisir que lorsque tu consommais moins et que tu avais une tolérance beaucoup moins importante .
Mais seul toi peux juger de la mnière dont tu vis ta consommtion et de voir si elle t'apporte toujours vraiment du plaisir , ou si c'est juste devenu une habitude et une dépendance .
Et puis hormis le risque pour ta cloison nasale , il y a aussi un impacte plus large sur ta santé à prendre en compte je pense.

Autant il n'y a pas vraiment de produit de substitution pour la cocaine , de type TSO comme pour les opiacés ( vu qu'il n'y a pas le meme type de dépendance physique ) mais tu peux tout de meme trouver de l'aide par rapport à ta consommation, si tu en éprouves le besoin.
Pour essayer de la gêrer mieux par exemple et que ça ne reste qu'un plaisir et non une consommation compulsive dont tu pourrais te sentir " esclave " dans un sens.
À toi d'évaluer un peu tout ça , quitte encore une fois , à en discuter avec quelqu'un ( ou plusieurs personnes ) , ami, famille , voir un médecin comme je le disais au dessus .

Quelle que soit ta décision, bon courage à toi si tu ressens vraiment une forte dépendance psychologiue et que tu dois lutter pour prendre la meilleure décision concernant celle ci et arriver à faire ce qu'il faut par rapport à tes besoins et ce que tu choisis.
Le principale étant à mon avis , d'en tirer le plus de plaisir , sans que ça ne mette ta santé en péril ( d'où l'intterêt de la RDR ).

Morning Glory femme
Ex modo
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4436 messages
Blogs

Pinkalbatoria02 a écrit

Moi c'est ce passage qui m'inquiète quand même.

En plus :

Pinkalbatoria02 a écrit

8 grammes en deux jours, sans dormir. Je peux pas le faire. Je voudrais arrêter ce fichtre produit.

La personne dit avoir des symptômes et vouloir arrêter de consommer. Donc concernant le post de Tatshuko qui a été mis en morceaux choisis (et sur lequel mon champi rouge d'alerte a comme je le craignais été supprimé...) :

Plutôt que l'informer le plus neutrement possible sur les alternatives, leurs avantages et risques, et ceux simplement de poursuivre sa consommation ou de la cesser... Pourquoi la pousser à poursuivre, qui plus est avec des modes d'administration reconnus (bien) plus addictifs, sans l'informer de ce "détail"?

meumeuh a écrit

Si tu as des hallus , cela est peut-être aussi dû à ta fatigue , au fait de ne pas être bien alimenté / hydraté et dans quel contexte tu as consommé donc amha il ne faut pas mettre cela QUE s-ur le dos de la coke

Oui, mais le manque de sommeil et d'alimentation, dans ces cas-là, viennent de quoi?^^ Souvent d'une surconsommation de stim (donc ici de la coke), à l'effet eugéroïque et anorexigène (entièrement réversibles, mais si la conso dure dans le temps et/ou est élevée en quantité, forcément la fatigue s'accumule. Et les hallucinations provoquées elles, parfois ne le sont pas, "entièrement réversibles").

Comme je disais plus haut donc, la fume et l'injection, le plus souvent utilisées comme alternatives au snif pour la conso de C, sont, selon la plupart des témoignages qu'il m'a été donné de lire ou entendre, ici, ailleurs sur le web ou dans mon taff (et il y en a...), nettement plus rapides, puissantes, euphorisantes mais aussi courtes dans les effets qu'elles provoquent. Avec donc les risques d'addiction non négligeables qui arrivent avec. Et c'est même particulièrement vérifié avec la coke spécifiquement, parfois décrite comme totalement différente dans ses effets en snif par rapport à ces deux autres modes de consommations principaux.
Comme en plus la personne parle d'hallus, ce n'est à mon avis pas du tout une bonne idée que de passer à plus puissant que ce qu'elle prend déjà.

Je pense que libérer les PUDs de leurs insupportables et injustissimes carcans légaux et stigmates sociaux ne devrait pas nous faire abandonner la RdR ou la mettre en arrière plan.

Et donc selon moi, conseiller:

Tatshuko a écrit

Ca, qui plus est sans parler un minimum des différences d'effets et des risques associés par rapport au snif, à quelqu'un qui dit avoir des symptômes pas anodins et clairement souhaiter arrêter, est dangereux voire contre-productif. En fait, je ne suis plus modo et évidemment encore moins flic mais je pense que c'est même assez limite avec la loi niveau incitation à l'usage.

Dernière modification par Morning Glory (19 décembre 2024 à  15:39)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3151 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Pinkalbatoria02 a écrit

Moi c'est ce passage qui m'inquiète quand même.

En plus :

Pinkalbatoria02 a écrit

La personne dit avoir des symptômes et vouloir arrêter de consommer. Donc concernant le post de Tatshuko qui a été mis en morceaux choisis:

Plutôt que l'informer le plus neutrement possible sur les alternatives, leurs avantages et risques, et ceux simplement de poursuivre sa consommation ou de la cesser... Pourquoi la pousser à poursuivre, qui plus est avec des modes d'administration reconnus (bien) plus addictifs, sans l'informer de ce "détail"?

meumeuh a écrit

Oui, mais le manque de sommeil et d'alimentation, dans ces cas-là, viennent de quoi?^^ Souvent d'une surconsommation de stim (donc ici de la coke), à l'effet eugéroïque et anorexigène (entièrement réversibles, mais si la conso dure dans le temps et/ou est élevée en quantité, forcément la fatigue s'accumule. Et les hallucinations provoquées elles, parfois ne le sont pas, "entièrement réversibles").

Comme je disais plus haut donc, la fume et l'injection, le plus souvent utilisées comme alternatives au snif pour la conso de C, sont, selon la plupart des témoignages qu'il m'a été donné de lire ou entendre, ici, ailleurs sur le web ou dans mon taff (et il y en a...), nettement plus rapides, puissantes, euphorisantes mais aussi courtes dans les effets qu'elles provoquent. Avec donc les risques d'addiction non négligeables qui arrivent avec. Et c'est même particulièrement vérifié avec la coke spécifiquement, parfois décrite comme totalement différente dans ses effets en snif par rapport à ces deux autres modes de consommations principaux.
Comme en plus la personne parle d'hallus, ce n'est à mon avis pas du tout une bonne idée que de passer à plus puissant que ce qu'elle prend déjà.

Je pense que libérer les PUDs de leurs insupportables et injustissimes carcans légaux et stigmates sociaux ne devrait pas nous faire abandonner la RdR ou la mettre en arrière plan.

Et donc selon moi, conseiller:

Tatshuko a écrit

Ca, qui plus est sans parler un minimum des différences d'effets et des risques associés par rapport au snif, à quelqu'un qui dit avoir des symptômes pas anodins et clairement souhaiter arrêter, est dangereux voire contre-productif. En fait, je ne suis plus modo et évidemment encore moins flic mais je pense que c'est même assez limite avec la loi niveau incitation à l'usage.

Je suis assez d'accord !
Ayant utilisés ces différents modes de conso de la coke pendant plusieurs années , il'est clair que le crack et le shoot de coke sont bien plus puissants que le sniff et peuvent avoir un effet beaucoup plus addictif !
Surtout pour ceux qui se mettent à consommer tous les jours de cette manière .
Car par sessions plus ou moins espacées , ça permet au corps de se reposer mais fumer du caillou ou shooter la coke tous les jours , quand on n'arrive pas à s'en empêcher , tire vraiment sur la santé à mon avis .

Abc123227 femme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2024
29 messages

meumeuh a écrit

Abc123227 a écrit

Si tu te pose la question de le jeter ,
ça doit être pcq une parti de toi à la force de le faire et sa durera pas
JETTE CA TABARNAK

Perso , ce n'est pas moi qui vais lui répondre : Jette ça , qui suis-je pour lui dire ca?  alors que je ne sais rien sur lui ,et quel type de coke il a avec lui et
sur quoi tu te bases pour affirmer que  ce que tu ne dis pas , mais que tu affirmes ?

AbC1232227 a écrit

Oui 4g c'est vrm trop , et ça va continuer d'augmenter.  (Poud ou crack)

Pinkalbatoria02 a écrit

Ce n'est pas moi qui vais te dire de jeter ou pas

Et puis je n'en sais pas plus que  le titre donc juste je peux te dire que cela m'est arriver d'en conso bien plus mais jamais seul

Puis il y a d'autres possibilités pour prendre soins de ta cloison nasale,
comme en waterlining  ( Kit MAD ) ou Spray Nasal  , et tu as des coffres temporisés ou tu peux mettre tes prods, à l'abris de tes éventuels cravings, et donc de toi-même

Cf sniffer à moindres risques > sur le  wiki de PA :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … dre_risque

Amicalement

Tu dit que ce n'est pas à nous de lui dire  "arrete"
Di jai bien compris cette personne nous demande justement notre avis  si 4g c'est trop, et si elle doit le jeter. Je pense avoir été correcte dans mes propos.
Mais oui c'est mon avis peut-être que t'y as raison et que pour certaine personne consommer 4g par jour cesr tout à fait sain!

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
Inscrit le 21 Nov 2017
5592 messages
Blogs

Abc123227 a écrit

Tu dit que ce n'est pas à nous de lui dire  "arrete"

Tu sais lire le français?
alors montre-moi où je dis à tout le monde, de ne pas lui dire d'arrêter!
c'est si dur à comprendre , que je ne parle qu'en mon nom, et que je lui dis que ce n'est pas moi qui vais lui dire de jeter son prod, sur la base d'un texte ou je ne sais rien de lui !
Puis il est majeur, donc au pire, il peut faire un break, ou s'il veut la jeter, ben qu'il le fasse.

Arrêter d'avoir une pensée dogmatique !!
De lui conseiller de faire une pause , pourquoi pas ,
mais de lui dire ( je fume juqua 10g, mais toi jette ça )  mouais ben c'est pas ma vision de la RdR

MM

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
Inscrit le 21 Nov 2017
5592 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Et aussi de stigmatiser les autres modes de conso :) et puis il n'ya pas que IV ou base et en plus personne lui dis de se faire des IV ou de fumer sa coke direct

et il n'y a pas d'injonction à consommer :

Tatshuko a écrit

C'est toi qui sens si tu as assez ou si tu veux continuer à consommer.

Morning Glory a écrit

Oui, mais le manque de sommeil et d'alimentation, dans ces cas-là, viennent de quoi?^^ Souvent d'une surconsommation de stim (donc ici de la coke)

Ben evidement et aussi sans aller sur une surconsommation ^^ je dis grosso merdo la même chose, sans aller vers des détails qui peuvent faire surtout peur, et je precise bien

meumeuh a écrit

Si tu as des hallus , cela est peut-être AUSSI dû à ta fatigue , au fait de ne pas être bien alimenté / hydraté et dans quel contexte tu as consommé donc amha il ne faut pas mettre cela QUE sur le dos de la coke

quelqu'un qui va consommer alors qu'il a déjà des nuits blanches dans les pattes , ce sera pareil sauf que ce n'est pas la coke qui est toujours la bonne poire à mettre en cause

MM

Morning Glory femme
Ex modo
Inscrit le 10 Oct 2017
4436 messages
Blogs
Hum... Sans te contredire MM, je pense juste à ce terme précis, "pensée dogmatique" :

Meumeuh a écrit

Arrêter d'avoir une pensée dogmatique !!

Le dogmatisme est une forme de pensée qui suppose une « vérité » décisive, universelle, immuable et incontestable. Elle s'apparente à celle du croyant vis-à-vis du dogme. L'acceptation d'une idée est déterminée par l'obéissance à une autorité divine ou humaine, et non par la démonstration de son fondement rationnel.

Le dogmatisme se caractérise par ses conceptualisations étroites, définitives et implicitement normatives et s'oppose au scepticisme ou pyrrhonisme et au progressisme[réf. nécessaire]. Sa forme militante la plus extrême est l'intégrisme. Il peut être considéré comme l'un des fondements intellectuels de l'intolérance, du fanatisme, du sectarisme et du totalitarisme1.

Au sens large, le terme désigne une attitude intellectuelle qui s'appuie sur des certitudes inébranlables et rejette le doute ou la critique. Cette absence d'autocritique s'accompagne d'un raisonnement se voulant logique mais fondé sur des a priori partiels et partiaux, sortis de leur contexte global.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dogmatisme

Je pense que tout le monde par définition a une pensée un tant soi peu dogmatique à divers degrès.

Nous croyons toustes en des choses, et nous avons du mal à changer ces croyances ou à voir les arguments qui s'y opposent.
C'est l'"effet bulle", médié notamment par le biais de confirmation que j'avais décrit dans mon texte sur notre blog commun, et parfois aussi la polarisation de groupe (quand un groupe, que ce soit à l'échelle d'une bande de potes, d'une assemblée ou d'une société, tombe souvent d'accord entre ses membres, sans ou avec peu d'avis divergent(s), leurs croyances et positions ont tendance à se cristalliser et évoluer plus rapidement et fortement dans la direction qu'ils leur donnent, et va souvent plus loin que si les individus étaient isolés).

Désolée pour la digression. Pour synthétiser je pense juste que le terme "pensée dogmatique" n'est soit pas exact, soit à appliquer à la plupart des gens ici, moi comprise hein, qui pensent "avoir raison" sur un sujet ou un autre.
(Là où ça peut parfois devenir dangereux c'est quand toute autre pensée est rejetée).

Bref, je ne veux pas flooder ni te froisser MM, je semble pinailler mais ce terme est important en psychologie, voilà, c'est tout.

Passez de bonnes fêtes

Dernière modification par Morning Glory (19 décembre 2024 à  16:41)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Morning Glory femme
Ex modo
Inscrit le 10 Oct 2017
4436 messages
Blogs
(Messages croisés)

Meumeuh a écrit

Et aussi de stigmatiser les autres modes de conso :) et puis il n'ya pas que IV ou base et en plus personne lui dis de se faire des IV ou de fumer sa coke direct

Je n'ai pas stigmatisé les autres modes de conso, juste rapporté le plus neutrement possible ce que j'en connais.
Je n'ai pas sorti ça d'un chapeau, il a bien été démontré que la vitesse d'effet après inoculation d'une drogue (ou le temps que met un acte à créer un sentiment de récompense, au sens large) est importante pour la vitesse mais aussi la force d'apprentissage du cerveau stimulus => récompense.
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC5060948/
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC5148639/

Ce que j'apporte ici est donc factuel, moi non plus je n'ai jamais dit "les usagers de drogues par fume ou IV ont moins de valeur que les autres", ni ne l'ai sous-entendu. D'ailleurs j'utilise moi-même ces ROAs pour certaines drogues parfois, tout en sachant que les risques qu'elles comportent ne sont pas les mêmes qu'en snif, plug ou oral voilà tout.

Aussi, quand on dit "essaye d'autres modes de consos je suis certain que tu vas aimer", en parlant de coke au départ sniffée, à part le plug et le waterlining (peu utilisés et connus statistiquement), à quoi penser d'autre?

Et on en vient à :

Tatshuko a écrit

Si tu es cool niveau fumette et que tu veux des effets puissants et consommer sans t'apercevoir que ça part vite car c'est trop bon alors je te conseille de fumer a la bouteille artisanale moi je prenais en sniff au debut ensuite j'ai essayé l'alluminium c'était pas mal et par après j'ai essayé la bouteille artisanale , alors là je te dis pas le kiff que j'ai eu , c'était le jour et la nuit . Tu va être scotché a ta chaise et tes premières fois seront épiques , tellement que tu ne loublierais jamais.

Si ça ce n'est pas parler spécifiquement de fume ni de l'incitation...

Meumeuh a écrit

je dis grosso merdo la même chose, sans aller vers des détails qui peuvent faire surtout peur

D'accord pour que tu dises grosso modo la même chose.
Mais pour ce qui suit non, là justement c'est ton avis. Je suis contre la rétention d'information sous prétexte que ça puisse "faire peur" ou même tout autre prétexte.
Je donne les infos les plus factuelles possibles (bien que je sois évidemment, tout comme toi, un être subjectif et que donc rien ne doit jamais être pris sans esprit critique) pour que la personne se fasse son propre avis en toute connaissance de cause.

Sans rétention d'information de la part de ma première psychiatre qui justement ne voulait pas me "donner des détails qui peuvent surtout faire peur", je ne serais pas frigide avec mon PSSD à la ***, à vie.

Dernière modification par Morning Glory (19 décembre 2024 à  17:05)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

pierre
Web-Administrateur
champi vert92champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17669 messages
Blogs

Pinkalbatoria02 a écrit

C'est surtout que la question est tres mal posée, et que nous avons à faire à quelqu'un qui veut attirer l'attention par tout les moyens sur le forum, en posant beaucoup de questions que nous avons viré car elle étaient de ce type la.
Pour moi c'est proche du TROLL. Et je vais demander à l'équipe de fermer cette discussion.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire