Eceque je risque un sevrage ?

Publié par ,
61 vues, 1 réponses
#codéine #dependance
Jhxy_91 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2024
54 messages
Salut à tous j’ai consommer pendant exactement tout les jours entre 200 et 400mg de codéine pendant exactement 15 jours.

Appart la diarrhée vous pensez que je risque d’avoir d’autre symptôme si j’arrette d’un coup (je compte faire une pause demain)

cependant
Modo bougeotte
champi vert43champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4026 messages
Blogs

Jhxy_91 a écrit

Salut à tous j’ai consommer pendant exactement tout les jours entre 200 et 400mg de codéine pendant exactement 15 jours.

Appart la diarrhée vous pensez que je risque d’avoir d’autre symptôme si j’arrette d’un coup (je compte faire une pause demain)

Salut, c'est la première fois que tu prenais de la codéine ?
Sincèrement c'est difficile faire des prévisions au toto-manque, mais je peux te dire que dans mon expérience personnelle, les premières fois que j'avais eu une conso comparable, je n'avais pas vraiment ressenti de symptômes en arrêtant.

Mais dès que j'ai commencé à les ressentir (et il m'a fallu pratiquement 10 ans de conso irrégulière transformé en quotidienne), j'ai préféré diminuer doucement pour amortir la session (il te reste de quoi diminuer ?).

Pour moi le symptôme plus évident c'est la fatigue. À part les bâillements incontrôlables et quelques éternuements, qui sont arrivés bien plus tard pour moi, une fatigue tendue caractérise les symptômes de manque.

Pour cela, ça m'est arrivé de recourir aux stims pour la combler. Je dois dire que ça peut marcher si j'en prend en quantités limité genre assez tôt dans la journée, sinon ça alimente l'insomnie.
Insomnie que d'ailleurs je vis assez souvent et peut être accentuée par le fait d'arrêter, dans ce cas là, j'ai mes prescriptions de diazepam et Zdrugs.

L'imodium je trouve ça marche parfaitement pour moi (mais je ne suis pas vraiment sujette à la diarrhée).

Ça m'est arrivé de me rouer un peu sur l'alcool en fin de journée en entamant une pause opis. J'y cherchait surtout le coté "réchauffant". Ça marche bien sur le moment, mais je Sais que j'ai bien intérêt à calculer comblent je bois et boire de l'eau pour ne pas me retrouver en gueule de bois le lendemain. Ça m'est déjà arrivé de vivre des journées de gueule de bois en manque : c'était juste HORRIBLE pour moi !

Par contre quelque chose que j'aime beaucoup et qui me fait " apprécier" des symptômes de manque c'est le fait de pouvoir jouir très facilement ! Je m'en prive pas donc...

Je crois qu'on a intérêt à de-diaboliser cette image du manque comme une punition charnelle de nos pêchés gerbe
Certes, c'est un phénomène physique qui arrive si le corps s'habitue à une molécule qu'on lui enlevé, mais pour moi, il y a milles symptômes et nuances.
Je n'ai jamais vécu des symptômes comme trainspotting pour dire...mais cela car j'ai pu avoir des conseils, anticiper mes pauses arrêts, veiller à ma tolérance, m'aider avec des médocs adaptes..
C'est pas tout noir tout blanc dans le sens on a consommé des opis on doit souffrir l'enfer sur terre !!
Au contraire...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire