Urgent svp injection supposée dans une artère

Publié par ,
200 vues, 5 réponses
sp0Xx homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2021
9 messages
Bojour a tous hier soir jai choisis ma meilleure veine pour shoooter un fix d'hero ds le creu du coude  mais ça ma fait une decharge ds le bras et la main qui gonfle direct comme quand j'avais shooter ds l'artère du poignet sans faire exprès ma main a dégonflé mais pas de fourmis ou de main froide ou trop chaude mais je sais pas si je dois consulter ou pas j'ai peur de ce qui pourrait arriver de plus j'ai pas pu filtrer avec une filtre digne de se nom jai filtrer avec les filtres de bases fournis avec les kits en suisse c'est l'équivalent des  des champagnes, et je sais pas trop que faire à cause de cette connerie  que sugerer vous?
Merci smile

Ps ca fait 24h mtn

Dernière modification par sp0Xx (22 décembre 2024 à  14:43)

prescripteur homme
Modérateur
champi vert82champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12258 messages
Blogs
Bonjour, les signes d'ischemie dans l'avant bras et la main sont une pâleur , eventuellement bleuatre ou rougeatre, une insensibilité, une gonflement...
Il semble que ce ne soit plus le cas chez toi donc c'est plutot rassurant.
Mais si tu veux etre pleinement rassuré il est plus prudent de consulter.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

helena femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2015
96 messages
Blogs
Salut,

Il m'était arrivé exactement la même chose!
La main qui gonfle tellement que je pouvais plus plier les doigts.
Sur le coup j'ai grave flippé. Enfin, limite paniqué même surpris
Mais ça a dégonflé tout seul, et j'ai jamais eu de problèmes par rapport à ça.
(cela dit, loin de moi l'idée de t'inciter à ne pas consulter si tu en ressens le besoin)

Si jamais, je ne sais pas où tu habite, mais les endroits où ils distribuent du matériel de consommation, tu peux trouver des meilleurs filtres, notamment les stériflits + bleus.
(du moins c'est la cas à la Chaux-de-Fonds, au Seuil).

Dernière modification par helena (22 décembre 2024 à  15:27)

I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

sp0Xx homme
Nouveau membre
Suisse
Inscrit le 11 Dec 2021
9 messages
Oui ça avais moins gonflé que ma fois au poignet je pouvais encore fermer le point complètement contrairement a la dernière fois demain je peux retourner a mon centre de substitution ou il a des infirmières je vais en leurs parler mais au moindre signe suspect j'irais consulter au centre de permanence medical à côté de chez moi pour ton retour réactif <3

sp0Xx homme
Nouveau membre
Suisse
Inscrit le 11 Dec 2021
9 messages
Salut merci pour ton retour rapide, oui c'est extrêmement flippant surtout que la première fois je m'étais dit plus jamais mais pour le coup il avais aucun indice qui me suggérait que j'étais dans une artère en plus une veines dans le coude que jai utiliser un millier de fois de plus l'éguille était petite et je l'ai pas enfoncé avec un grand angle et je pensait  pas que toucher une artère était possible en procédant ainsi a moins dinjecter a 90° xD mais oui jai tous ce qui faut normalement mais etant donner que je baisse mon traitement petit a petit j'avais que ça pour dépanner car je prends plus rien normalement mais pas de bole j'ai pas pu aller prendre ma morphine pour le  weekend vendredi alors j'ai du trouver une solution et la pire a mes yeux mais pas le choix mais à l'avenir je vais reprendre du bon matos de rdr juste si jamais car c'est pas possible ce qui c'est passé j'ai  horreur de ça, je me deçois et je me sens comme un con déjà de consomer et en plus que ca tourne mal, merci beaucoup pour votre retour :)

Dernière modification par sp0Xx (22 décembre 2024 à  15:57)

helena femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2015
96 messages
Blogs

sp0Xx a écrit

il avais aucun indice qui me suggérait que j'étais dans une artère en plus une veines dans le coude que jai utiliser un millier de fois de plus l'éguille était petite et je l'ai pas enfoncé avec un grand angle et je pensait  pas que toucher une artère était possible en procédant ainsi a moins dinjecter a 90°

Bizarre...
Moi j'avais injecté dans le coude aussi, mais pas la veine du milieu, genre à 2 ou 3cm à droite... sans me rendre compte que c'était une artère (ouais bon, c'était con, avec le recul c'était assez flagrant. Le sang qui remonte tout seul aussi... )

Tu n'as pas de morphine en stock pour ce genre de cas?
Pour moi ça serait inimaginable de pas en avoir en stock. J'aurais trop peur de me retrouver sans rien.

Et te culpabilise pas pour ça. Tu as fait comme tu pouvais avec ce que t'avais.

Par curiosité, tu baisses ton traitement en le prenant en IV?

I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire