1
je suis terrifié à l'idée qu'un jour elles attrapent un cancer à cause de ma négligence.
Les chats nous ont réduit à l'esclavage et il faudrait s'excuser de vivre en plus.
Gazaza a écrit
De plus, je suis quasi-certain qu'ils ont besoin de très peu pour ressentir des effets et du coup un joint dans la même pièce les impacterais forcément, alors à la longue...
Je suis à la fois convaincu que c'est juste une pensée culpabilisante supplémentaire et à la fois convaincu que c'est réel, que mes deux chattes, qui sont des bébous très stressées et très peu sociables, sont devenus plus angoissées après près de 10 ans de tabagisme/"cannabisme" passif, et donc par ma faute...
L'histoire du chat jaune m'a fait trop de la peine, j'ose pas imaginer ses ptits poumons
Gazaza a écrit
moi je vaporise (donc moins de fumé)
Quand tu vaporises c'est pas que y a moins de fumée, y en a carrément pas c'est que de la vapeur. Par contre les chats/chiens peuvent quand même ressentir les effets du coup t'as raison d'aller à la fenêtre au final.
L autre Lebowski a écrit
L'histoire du chat jaune m'a fait trop de la peine, j'ose pas imaginer ses ptits poumons
Salut
Tuons la légende dans l'oeuf : je pense que c'est uniquement une pensée culpabilisante. Cette histoire de chat qui devient jaune, je ne dis pas que ça n'est pas vrai, mais ça ne peut pas venir du tabac/cannabis, c'est probablement une maladie ou autre...
Parce que les chats renouvellent leurs poils en permanence, et changent de pelage intégralement 2x par an. C'est d'ailleurs pour ça qu'on retrouve toujours des poils partout^^ C'est vrai que la combustion fait jaunir les murs et les plafonds, mais ça met plusieurs années à jaunir, par effet d'accumulation ! Le temps qu'une pièce neuve dans laquelle tu fumes clope sur clope tous les jours met à jaunir, ton chat aura eu le temps de renouveler 100% de ses poils plusieurs fois !!! Ca ne peut pas être la fumée qui fait qu'ils deviennent jaunes.
J'ai eu une minette qui a vécu toute sa vie de chat dans mon appartement enfumé. Elle n'était clairement pas d'accord que je la laisse dans une autre pièce quand je voulais fumer des joints. Ses miaulements plaintifs et son obstination à gratter à la porte étaient sans équivoque : elle préférait ma fumée à la solitude. J'ai rapidement cédé, et j'ai été récompensé par 17 ans de câlins et de ronronnements. Plutôt pas mal comme longévité pour un chat fumeur passif.
Ce qui est étonnant, c'est le respect qu'elle a toujours eu pour la tête de beuh du jour ou la boulette qui traîne invariablement sur ma table basse. Au début, je m'étais fixé comme règle de bien tout ranger systématiquement entre chaque joint pour être sûr qu'elle n'y touche pas, et j'angoissais d'un accident parce j'oubliais fréquemment. J'ai finalement abandonné, la confiance s'étant installée au fil des oublis, et elle n'a jamais essayé de la manger ni la flanquer par terre pour se faire de la place, contrairement à tous les autres objets de l'appartement^^
L autre Lebowski a écrit
les chats/chiens peuvent quand même ressentir les effets du coup t'as raison d'aller à la fenêtre au final.
Ressentir les effets par cannabisme passif ? Ca se verrait non ? Je n'ai jamais constaté chat.
Amicalement.
6 | ||
7 | ||
[ Forum ] Expériences - J'ai du mal a fumer avec mon frére
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO |