Fumer avec des animaux dans la pièce

Publié par ,
448 vues, 6 réponses
Psychostims homme
Cannabis lover <3 :)
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2021
85 messages
Salut à tous, je poste pas souvent sur ce forum mais j’ai une question importante que je ne me suis jamais vraiment poser avant, la fumée de joint est elle nocif pour les chats ? En effet il m’arrive defois de fumer un join avec mon chat assis sur le canapé et moi dans la même pièce assis a mon bureau et je me demandais si cela n’est pas nocif pour lui, j’y ai jamais vraiment fait attention mais maintenant je suis un peut préoccupé par ça car j’ai peur de l’avoir exposé à des fumées nocives, quelqu’un aurait une réponse à ce niveau ?

Oui a la légalisation, je ne suis pas un criminel juste quelq'un qui veut ce détendre comme un flic qui boit un verre de vin au bar.

L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
188 messages
Blogs
Amha, c'est tout pareil que les fumeurs passifs, y a aucune différence. J'ai longtemps fumé avec mes chats dans la chambre, depuis quelques années j'ai arrêté mais tous les jours je suis terrifié à l'idée qu'un jour elles attrapent un cancer à cause de ma négligence.

Mais pour répondre, bah ouais, c'est des mammifères, en général les cancérogènes sont les mêmes pour tous les mammifères c'est pour ça qu'ils font les tests sur des rats (que l'on me corrige si je dis une énorme bêtise).

En tout cas la combustion c'est mauvais pour à peu près tout ce qui est organique donc bon...

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8641 messages
Blogs

je suis terrifié à l'idée qu'un jour elles attrapent un cancer à cause de ma négligence.

Les chats nous ont réduit à l'esclavage et il faudrait s'excuser de vivre en plus. big_smile

Just say no prohibition !

Psychostims homme
Cannabis lover <3 :)
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2021
85 messages
Salut merci de vos réponses, je suis un peut rassurer si c’est comme du tabagisme passif vu le peu de fois où je l’ai fais mon chat va pas en clamser je pense haha (et c’est plutôt nous qui les kidnappons pas vraiment eux qui nous réduisent en esclavage)

Oui a la légalisation, je ne suis pas un criminel juste quelq'un qui veut ce détendre comme un flic qui boit un verre de vin au bar.

Gazaza homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 May 2023
118 messages
Bonsoir,

Personnellement je suis pas trop d'accord, moi je vaporise (donc moins de fumé) mais je le fais  quand même à la fenêtre.

Je connais quelqu'un qui a un chat blanc qui est devenu jaune, c'est triste... et pourtant sa fenêtre est ouverte (il ne fume que des clopes par contre).

De plus, je suis quasi-certain qu'ils ont besoin de très peu pour ressentir des effets et du coup un joint dans la même pièce les impacterais forcément, alors à la longue...

L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 05 Aug 2018
188 messages
Blogs

Gazaza a écrit

De plus, je suis quasi-certain qu'ils ont besoin de très peu pour ressentir des effets et du coup un joint dans la même pièce les impacterais forcément, alors à la longue...

Je suis à la fois convaincu que c'est juste une pensée culpabilisante supplémentaire et à la fois convaincu que c'est réel, que mes deux chattes, qui sont des bébous très stressées et très peu sociables, sont devenus plus angoissées après près de 10 ans de tabagisme/"cannabisme" passif, et donc par ma faute...

L'histoire du chat jaune m'a fait trop de la peine, j'ose pas imaginer ses ptits poumons eek

Gazaza a écrit

moi je vaporise (donc moins de fumé)

Quand tu vaporises c'est pas que y a moins de fumée, y en a carrément pas c'est que de la vapeur. Par contre les chats/chiens peuvent quand même ressentir les effets du coup t'as raison d'aller à la fenêtre au final.

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert62champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
963 messages

L autre Lebowski a écrit

L'histoire du chat jaune m'a fait trop de la peine, j'ose pas imaginer ses ptits poumons

Salut smile

Tuons la légende dans l'oeuf : je pense que c'est uniquement une pensée culpabilisante. Cette histoire de chat qui devient jaune, je ne dis pas que ça n'est pas vrai, mais ça ne peut pas venir du tabac/cannabis, c'est probablement une maladie ou autre...

Parce que les chats renouvellent leurs poils en permanence, et changent de pelage intégralement 2x par an. C'est d'ailleurs pour ça qu'on retrouve toujours des poils partout^^ C'est vrai que la combustion fait jaunir les murs et les plafonds, mais ça met plusieurs années à jaunir, par effet d'accumulation ! Le temps qu'une pièce neuve dans laquelle tu fumes clope sur clope tous les jours met à jaunir, ton chat aura eu le temps de renouveler 100% de ses poils plusieurs fois !!! Ca ne peut pas être la fumée qui fait qu'ils deviennent jaunes.

J'ai eu une minette qui a vécu toute sa vie de chat dans mon appartement enfumé. Elle n'était clairement pas d'accord que je la laisse dans une autre pièce quand je voulais fumer des joints. Ses miaulements plaintifs et son obstination à gratter à la porte étaient sans équivoque : elle préférait ma fumée à la solitude. J'ai rapidement cédé, et j'ai été récompensé par 17 ans de câlins et de ronronnements. Plutôt pas mal comme longévité pour un chat fumeur passif.

Ce qui est étonnant, c'est le respect qu'elle a toujours eu pour la tête de beuh du jour ou la boulette qui traîne invariablement sur ma table basse. Au début, je m'étais fixé comme règle de bien tout ranger systématiquement entre chaque joint pour être sûr qu'elle n'y touche pas, et j'angoissais d'un accident parce j'oubliais fréquemment. J'ai finalement abandonné, la confiance s'étant installée au fil des oublis, et elle n'a jamais essayé de la manger ni la flanquer par terre pour se faire de la place, contrairement à tous les autres objets de l'appartement^^

L autre Lebowski a écrit

les chats/chiens peuvent quand même ressentir les effets du coup t'as raison d'aller à la fenêtre au final.

Ressentir les effets par cannabisme passif ? Ca se verrait non ? Je n'ai jamais constaté chat.

Amicalement.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire