quelle fréquence de prise pour éviter la dépendance physique

Publié par ,
244 vues, 1 réponses
#dependance #Fréquence #prégabaline
Mystical Animal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2023
44 messages
Bonsoir à vous les psychos,

Si mon message dérange je m'en excuse étant donné que j'ai déjà posé la même question pour le tramadol.

À partir de quelle fréquence de consommation de lyrica développe t-on une dépendance physique ?

Je consomme actuellement du lyrica uniquement à titre récréatif 2 × / semaine aux alentours de 900 mg/1500 mg, pensez-vous qu'avec ce rythme je puisse développer une dépendance physique ?

Sinon, à partir de quelle fréquence de consommation selon-vous je peux éviter la dépendance physique (sâchant que le lyrica renderait dépendant moins rapidement que les benzos) ?

Merci pour vos réponses,

Bien à vous.

Twimdz420 homme
Nouveau Psycho
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2020
103 messages
Il n'y a pas de réponses clair a ta question , je m'explique ;
Oui quelqu'un qui consomme tout les jours sera beaucoup plus susceptible d'etre sujet a une dépendance physique , mais c'est du cas par cas !
Certains peuvent faire une pause de tolérance en y allant cold turkey (sans faire de tapering) et s'en sortiront trés bien au niveau physique.
Tandis que d'autres , vont ressentir de forts symptomes de sevrage et donc des symptomes de manques physique.
J'ai la chance de faire partie de la premiere catégorie mais ce n'est pas la chance de tout le monde , donc si je peux te donner un conseil , c'est de réduire ta consommation (qui d'apres tes topics est récréative) et ne consommer qu'a hauteur de 1 fois par semaine sur ventre vide pour ne pas gacher de la substance , et surtout , essayer de ne pas dépasser 600mg , je sais qu'apres des périodes de fortes consommations la barriere psychologique est dur (passer de 1500mg a 600mg) mais crois moi je suis passé par la et ca ne sera que bénéfique pour le coté récréative,ta santé , et ton portefeuille.
Tu verras qu'en prenant que 600mg sans dépasser une prise par semaine sera vraiment un game changer.
Tu peux aussi tenter de faire des pauses plus longues (2 semaines a 1 mois) pour completement reset ta tolérance au lyrica , tu n'en tireras que des bénéfices avec le temps.
Prends soin de toi

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire