Transition paroxetine vers microdosage

Publié par ,
199 vues, 4 réponses
#AD #Microdosage #paroxetine #psilocybine #sevrage ISRS
Libre à toi non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2024
2 messages
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum. Les informations que je trouve sur ce site sont très intéressantes.
Je voudrais faire le moins de mal possible à mon corps en prenant des substances qui m'aide au quotidien à avoir l'énergie et l'envie de reprendre ma vie professionnelle et personnelle.

Je cherche à arrêter la paroxetine (classe pharmacothérapeutique : antidépresseur - Inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine - code ATC : N06A B05).
Actuellement je prends 20mg/j depuis 2 ans.

J'étais addicte à l'alcool. Récemment j'ai consommé du kratom ce qui m'aide beaucoup à me sevrer. Je prends environ 3g/jour presque tous les jours depuis 1 mois.

J'aimerais passé au micro- dosage que je pense moins agressif pour le foie, le mien est un peu fatigué je crois, en gardant le kratom à usage récréatif.

Mes questions:

comment effectué une transition douce de la paroxetine vers la psilocybine?

De combien réduire la paroxetine pour un sevrage doux?

Dois- je prendre en parallèle de la psilo pour atténuer les effets du sevrage de la paroxetine?

Quel dosage pour commencer la psilo en micro dosage?

Je vous remercie pour toutes les réponses et conseils que vous pourrez m'apporter.

Une belle journée à vous

m3oon homme
jeune apothicaire
France
Inscrit le 30 Dec 2024
1 message
Bonjour,
c'est tout à fait possible d'arrêter la paroxétine si tu en ressens l'envie !
Etant pharmacien je peux te conseiller sur la paroxétine mais je serais forcément moins calé sur la psilocybine.
Déjà ce qu'il faut éviter c'est d'en prendre un jours sur deux car avec la demie vie d'1 jours pour la paroxétine ça revient à des arrêts brutaux tous les jours ( ce qu'on veut éviter). Sur les tests cliniques ils recommandent de diviser par deux en une semaine mais dans les faits c'est vraiment trop court. Du coup je te recommande de prendre la moitié ( 10mg)  de ton comprimé qui normalement est sécable pendant deux semaines puis d'arrêter totalement. Si durant l'arrêt tu as des signes de manques tu peux reprendre 10 mg ( ce qui fait disparaitre les signes) et tu continueras alors sur 4 semaines pour faire une transition plus douce.
Concernant un traitement pour atténuer les effets, malheureusement il y a pas grand chose, en fait c'est au cas par cas selon les signes si ça touche le sommeil, la sphère digestives etc... 

Pour la psilocybine, même si comme la paroxétine ça vient titiller la sérotonine, l'action est très différentes donc pas sur que ça compenser l'arrêt. Cependant ça peut aider si tu as de l'anxiété du justement à l'arrêt wink
bon courage et hésites pas si tu as des questions :)

Zozoil homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 14 Apr 2024
22 messages
Blogs
Il y'a le micro dosage de lsd aussi qui moi m'à beaucoup aidé dans ma dépression car justement je ne voulais pas d'antidépresseurs après j'ai vu passer un truc sur la tesofensine ou des gars disais que ça les aidait  a réduire les dosages de leurs antidépresseurs mais je suis sceptique mitigé sur le sujet car c'est un irss aussi je crois mais qui a aussi un rôle dans l'hypothalamus c'est un truc qu'utilise les gars de la musculation en période de sèche

Attention je donne des pistes je suis pas toubib et la chimie du bazar la haut c'est quand même un beau bordel

Plus j'avance moins j'appuie

Libre à toi non binaire
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2024
2 messages
Bonjour merci pour vos réponses :)

Concernant le sevrage de paroxetine je pensais commencer tout doux avec 1/2 tous les 3 jours pendant une semaine, puis tous les deux jours, puis tous les jours. Les autres jours j'en prends 1 entier évidemment.
Pour terminer le sevrage, je recommence pendant 3 semaines sur le même processus avec comme base 1/2.
Effectivement si je saute un jour sans en prendre un je me sens nauséeuse + vertiges, c'est pas sympa du tout.

Je ne sais pas si la psilocybine m'aidera à calmer mes angoisses et faire relâcher la tension qui m'anime depuis longtemps.
Je ne me sens pas dépressive, je suis plutôt optimiste dans la vie, mais un passé lourd avec conditionnement psychologique qui m'ont amenées à intégrer des croyances sur moi pas très positive.

Je vois une psy depuis 8 ans. C'est long de déconstruire pour se reconstruire sur de meilleurs bases.
Tout ce que j'ai pu lire et voir sur les psilos et le micro dosage me donne vraiment envie de tester cette voix pour m'accompagner sur ce chemin.
Ce qui m'embête ou me fait peur c'est d'arrêter la paroxetine sans substitut. C'est pour ça que je me demandais s'il serait judicieux de commencer le micro dosage pendant le sevrage de paro?

Merci pour tes conseils M3oon!

Zozoil, je ne connait pas le microdosage au LSD. Je veux bien savoir plus sur ton expérience.

Merci

Selstad homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Nov 2024
40 messages
Salut,
Je suis plutôt d accord avec m3oon, passer à 10mg pendant deux semaines voir 3ou4 si symptômes de sevrage et arrêter.
C'est un traitement de fond  (effets therapeutique sur long terme), donc en principe en arrêtant sur deux semaines tu ne devrait pas ressentir de baisse d'humeur. (Surtout s il n'a plus d effet therapeutique selon toi).

Plus jeune, quand je pouvais arrêter les antidépresseurs après une période de rémission, quand je prenais seroplex 10mg (dosage minimale therapeutique), on me prescrivait du 5mg, je passais de 10 à 0 en trois semaines et à dire vrai je n'ai jamais rien constater de different mise à part sur le léger retard d'ejaculation qui redevenait à la normal. (seul effet secondaire chez moi)

Sur ta dernière question sur le fait de commencer la psilo pendant le sevrage, c'est vrai que quant tu changes d'un médicament à un autre ça se fait, après ça depend des dosages, et je suis pas sûr que cela empêche les symptômes de sevrage. Je pense que tu devrais voir s'il y a des symptômes de sevrage d'abord en passant de 20 à 10 pendant deux semaines et si c est ok. Des que tu es à 0 tu peux prendre le microdosage.
D'après moi.

Moi même je pense à faire du microdosage car les traitement antidepresseurs ne me font plus rien. Du coup ca serait super si tu pouvais nous faire un retour d expérience quand tu auras commencé  le microdosage.

J'espère que ça marchera pour toi.

Dernière modification par Selstad (31 décembre 2024 à  16:15)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire