Méthadone après buprenorphine

Publié par ,
253 vues, 2 réponses
n4z homme
Banni
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge4
Inscrit le 15 Oct 2023
24 messages
Bonjour,

Je suis accro au tramadol depuis 2016 (2500/3000 mg par jour au "top de ma forme").
Je suis à mon deuxième sevrage (j'ai pu arrêter en 2019/2020 et j'ai replongé après un magnifique PAWS) mais cette fois ci j'ai été substitué à la buprenorphine. Le manque a été géré à 100% par la molécule à 4 mg. Le problème c'est que je suis devenu triste instantanément (plus des tas de symptômes comme migraine)... Donc j'ai repris le tramadol en mode dégressif depuis une semaine. Mon Doc m'a dit "ok mais je ne peux plus prescrire plus de 600 par jour et ça ne durera pas".
C'est plus que juste mais je lutte.

Est-ce que la méthadone peut-être une meilleure alternative ? J'ai pris beaucoup de temps à lire la section méthadone et j'ai la sensation que c'est un meilleur compromis pour maintenir son quotidien ?

Merci d'avance

filousky homme
Modérateur
France
champi vert81champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12406 messages
Blogs
Ayant été usager de Subutex pendant un mois, j''avais, comme toi perdu toute joie et ai fait des conneries. Je suis passé alors à la méthadone qui m'a procuré un effet très différent, sédatif mais anti-dépresseur et au tout début euphorisant. 

Les deux TSO ont leurs amateurs privilégiés. J'ai de super potes qui se sentent très bien avec de la buprénorphine et pas bien avec la méthadone. Sur moi, cela a été l'inverse et je prends de la méthadone depuis 21 ans.

C'est vraiment une question pertinent que tu poses. Pourquoi, je ne sais pas mais le constat est là.

Amicalement

Fil

Totopasvu homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
130 messages
Pour moi la methadone m'apporte la paix et la sérénité...
Bien plus que le subutex...
Malgré tout les deux traitement ont chacun leurs avantages...
Pour ma part j'étais a 16 mg de suboxone par jour et l'effet duré extrêmement longtemps...
Je pouvais ne pas le prendre pendant au moins deux jours sans ressentir aucun symptôme de manque... La méthadone, elle , elle me permets d'être beaucoup plus relaxé et beaucoup plus joyeux ça fait quatre années que je la prends quotidiennement et elle me sauve littéralement la vie tant par sa capacité anti dépresseurs et anxiolytiques que par sa capacité également euphorisante voir même récréatives...
Par contre et pour moi ça c'est relou je me réveille chaque matin en manque.. pas le manque horrible a se taper la tête mais un gros inconfort tout les matins...
A partir du moment où je dors pour la nuit même si j'ai pris de la méthadone le soir des que je me réveille huit heures plus tard, je tremble j'éternue et je larmoie jusqu'à ce que je reprenne une gélule... Je n'arrive pas a expliqué ça... C'est comme si le sommeil me faisait évacuer plus rapidement le produit... Alors que le subutex je ressentais pas les effets que je décris avec la metha mais j'étais tranquille pendant plusieurs jours avec juste un comprimé de huit milligrammes...
Après tout le monde réagis différemment mais aujourd'hui je suis a trois gélules de 40 milligrammes tout les matins...et tout les matins j'ai au moins quatre a cinq heures de reels effets dopioide puissant...même après quatre années de consommation j'ai encore mes moments d'euphorie...

A chacun son substitut mais que ce soit le subutex ou la methadone, pour les deux, il y a des avantages et des inconvénients mais dieu merci ces deux traitement ont sauvé la vie et la santé de bien des gens...moi le premier

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire