1 2
Dernière modification par DylanK (07 novembre 2024 à 22:15)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
DylanK a écrit
Un grand merci à toi Silae pour avoir eu la gentillesse de me lire et de me répondre
Donc si je comprends bien c'est mort... je vais me retrouver du jour au lendemain sans rien, c'est une véritable catastrophe...
Le centre d'addictologie j'y avais déjà pensé, mais cela va détruire mon couple et certainement mettre un coup terrible à ma mère, seule personne qu'il me reste avec mon compagnon, mais qui est déjà très diminuée... c'est bien moi le problème, je fais du mal autour de moi pour avoir été trop fragile psychologiquement et je suis tombé dans les médocs.
Depuis des années je vis dans la douleur de la perte de ma famille proche les uns après les autres à chaque fois à cause d'un cancer différent. Je dois en être à 8 déces maintenant en l'espace de 10 ans.
Le Codoliprane puis le Tramadol me permettaient d'atténuer ces douleurs, et surtout me permettaient de continuer à travailler, sachant que j'ai déjà par deux fois failli perdre mon travail, ma prochaine faiblesse sera la bonne, donc je serai viré début décembre car en état de manque terrible je ne pourrai pas travailler, ni même faire quoi que ce soit.
Ce soir terrible dispute avec mon compagnon à ce sujet... j'ai essayé d'amener le problème mais il ne me comprend pas et me voit comme un drogué. 10 ans de relation qui sont en train de partir en éclat. Puis le travail qui va suivre... je me sens terriblement seul, quand je me regarde je ne vois que du dégoût.
Je crois que cette fois-ci les jeux sont faits... ça devait bien arriver un jour ou l'autre.
Hey salut salut ,
Ton médecin il te prescrit du tramadol depuis combien de temps ? Longtemps?
Alors il sait que tu ne peux pas arrêter net.
Donc soit il continueras a te prescrire la médication ou soit il te donnera un autre médoc qui remplacera celui là avec les mêmes effets mais sous un autre nom et plus permissif.
Faut pas ce laisser abattre dans la vie y a toujours des solutions.
Prend les devant avec ton médecin au lieu d'attendre et après faire tes démarches en dernière minute.comme ça pas de surprise de dernière minutes.
Et puis des médecins y en a des tas donc si lui ne te donne plus de tramadol peut être qun autre t'en donnera.
Tu as deux atouts pour pouvoir continuer à en avoir le premier c'est tes douleurs.
Et le deuxième c'est ton état de manque si tu n'en prends plus et sa ton médecin le sait très bien.
Prochaine fois que tu vas le voir tu joues carte sur table comme ça au moins quand tu sortiras de son cabinet tu sauras ce que tu dois faire pour subvenir à tes besoins.
Sois positif car y a toujours des solutions et dit toi qu'il y a toujours pire que soi .
Ah oui une dernière chose des médicaments de substitution ou de remplacement , qui font partie de la même famille et avec les mêmes effets il en existe des tonnes donc t'en fait pas tu trouveras ce qu'il te faut !
Moi quand j'ai été voir le médecin pour avoir un médicament de sevrage pour ma dépendance à l'héroïne au début j'allais voir un médecin et lui me donnais du suboxone et la ça allait mieux et ensuite ma situation était trop complexe pour lui alors il m'a dit de trouver un autre médecin j'ai donc été dans un centre d'aide aux personnes dans des cas problématique comme moi et là ils m'ont trouvé un médecin .
Quand je suis arrivé là bas il m'a dit qu'il ne me donnerait plus de suboxone donc j'étais dans le même cas que toi quand on regarde bien . Je dépendais de ce médicament aussi !
Bah tu crois qu'il avait le droit de me laisser comme sa sans rien? Bien sûr que non.
Il m'a alors prescrit de la méthadone et je n'ai vu aucune différence et depuis cette période j'en prend toujours et tout va bien.
Donc ne dramatise pas en disant que tu vas tout perdre .
Va voir ton médecin et parle lui sérieusement et vous trouverez une solution
Je suis certain que ça va aller.
Courage a toi ,
PS:N'hésite pas a faire un retour sur ce post pour nous dire comment ça c'est passé.
Cordialement.
Hors ligne
Dernière modification par DylanK (10 novembre 2024 à 00:54)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Grekoz a écrit
Si tu es dépendant d'un produit ton médecin ne peut pas te laisser sans te prescrire un substitut car c'est interdit de laisser la personne dans sa merde.
Je crois pas qu'il sache que je suis dépendant, il me remet la même chose à chaque fois mais se rappelle jamais de ce qu'il a fait la fois d'avant, parfois il oublie même mon nom... et surtout ce n'est qu'une seule boite de Tramadol 50mg que je recois par mois en + de mon traitement pour la dépression, chaque ordo est faite renouvelable pour 1 à 2 fois.
Le gros souci c'est qu'il est hyper lunatique, il ne fait aucun doute que le passage en tant que stupéfiant va le faire chier et qu'il arrêtera purement et simplement.
C'est surtout le Skudexum qui me sauve la mise car j'en prends tous les jours et mon pharmacien chez qui je vais pour ca uniquement ne voudra plus m'en donner après le 1er décembre... et là j'ai plus aucun moyen de refaire une ordo de mon urologue, pour être honnête j'étais déjà chanceux qu'il me mette mes 10 boites pour environ 6 semaines (c'est des boites de 10 seulement).
Et si je comprends bien la Méthadone ca sera mort aussi car ma dépendance est entièrement due au Traladol et non à l'Héro... après si je peux arrêter sans sentir aucun manque ca serait déjà très bien car dans ce cas je pourrais peut-être sauver mon travail et ma vie de couple et donc ma vie tout court.
guérir a écrit
Après la codéine était déjà sur la liste 2 des stupéfiants.
Ah, j'avais cru comprendre que la Codéine avait été retirée de la vente libre depuis 2017 et nécessitait une ordonnance classique comme le Tramadol, et que ces deux produits allaient passer ensemble en tant que stupéfiant au 1er décembre. J'ai du mal comprendre excuse-moi.
Ce n'est que du palier 2 en effet mais comme il ne restera plus aucun antidouleur de niveau 2 obtenable sans ordo sécurisée (pour ma part comme je l'ai dit c'est surtout le Skudexum qui va manquer, même si mon médecin par miracle veut bien continuer avec le Tramadol 50 chaque mois), il va certainement que je trouve des solutions via le marché parralèle, quitte à me mettre en danger mais de toutes facons je n'aurai plus rien à perdre.
Le repos dont j'avais tellement besoin ce week-end a été complètement foutu en l'air, depuis jeudi soir je ne dors plus. Je suis épuisé et au bout du rouleau, en état de panique permanente, pour être vraiment honnête avec vous j'ai même pensé à tout arrêter avant que ca n'arrive car ce n'est juste plus possible sachant ce qu'il m'attend... mais je me suis alors souvenu de ce forum, ma dernière chance de retrouver espoir. De tout coeur, merci d'être là.
Hors ligne
Hors ligne
DylanK a écrit
Bonjour à tous,
Je suis Dylan, 37 ans, je me suis inscrit il y a quelques années, au moment où la Codéine venait d'être interdite en vente libre.
Comme beaucoup d'entre nous, je me suis rabattu sur le Tramadol, ayant des douleurs chroniques en hiver au niveau des reins j'ai pu me faire prescrire régulièrement assez de Tramadol pour une consommation de 150mg par jour en semaine et 250 à 300mg par jour le week-end, même s'il devient de plus en plus difficile pour mon médecin d'être d'accord avec ces prescriptions.
Mais là c'est le drame : mon pharmacien vient de m'apprendre que le Tramadol et la Codéine vont etre considérés comme médicaments stupéfiants à partir du 1er décembre prochain, soit dans à peine 3 semaines. Et qui dit médicament stupéfiant dit ordonnance sécurisée, et ça mon médecin ne voudra pas le faire.
Je vais donc me retrouver à court de Tramadol du jour au lendemain, et comme l'a dit mon pharmacien il n'existera plus aucun antidouleur de niveau 2 obtenable avec une ordonnace normale, donc tout antidouleur respectable va dorénavant nécessiter une ordonnace sécurisée...
Pour moi cela sonne comme la fin, je sais pertinamment que je ne vais pas tenir le coup, le choc sera trop brutal : je vais perdre mon travail, ma vie de famille... bref je vais tout perdre et je le sais. Je ne pourrai plus me rabattre sur rien : il n'y aura plus rien ni en vente libre ni sur ordo classique, c'est une véritable catastophe.
Je souffre de dépession (sous Paroxétine), et même avec l'anti-dépresseur mon état est très moyen, seul le Tramadol pouvait m'apporter un petit soulagement le soir après le travail...
Aux consommateurs de Tramadol/Codéine, comment allez-vous faire à partie du 1er décembre prochain ? Existe-il malgré tout une alternative ?
Merci à tous.
Dylan
Bonjour.
Attention avec le mélange paroxetine et tramadol, je suis étonné que personne ne t'ai mis en garde. Les deux agissent sur la sérotonine et tu peux faire un syndrome serotoninergique.
Amicalement.
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, la Codeine est classée de stupefiant liste 2 à stupefiant liste 1.
https://ansm.sante.fr/actualites/decisi … ol-codeine
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3293136 … a-liste-ii
Le probleme est que, probablement, l'impact psychologique de la modification sur certains medecins depassera le simple effet reglementaire. Amicalement
Pardon mais on est passé de la vente libre à ordonnance puis stupéfiant 2 et maintenant stupéfiant 1 ordonnance sécurisée...
Franchement c'est un peu abusé sachant que des milliers de français utilisent cela pour soigner des maux du quotidien et que cela a un bon impact sur la douleur.
Que va t'on donner aux gens pour soigner leur douleur du coup?
Franchement il y avait bien plus urgent dans notre système de santé...
On est très loin des Etats Unis il faut arrêter où ils ont de l'oxy facilement...et nous faut pleurer pour peur être obtenir du codoliprane.
La situation n'est pas comparable entre les 2 pays.
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, la Codeine est classée de stupefiant liste 2 à stupefiant liste 1.
https://ansm.sante.fr/actualites/decisi … ol-codeine
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3293136 … a-liste-ii
Le probleme est que, probablement, l'impact psychologique de la modification sur certains medecins depassera le simple effet reglementaire. Amicalement
Et donc si on a de la codéine sans ordonnance c'est pareil que si on avait de la cocaïne au yeux de la loi?
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (11 novembre 2024 à 15:49)
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, jusqu'ici la justice ne semble pas trop severe.
https://www.sudouest.fr/justice/il-se-s … 123654.php
https://www.ouest-france.fr/societe/jus … 992577815b
Pour la non disponibilite d'antalgiques je suis d'accord. ça encourage à la consommation d'anti-inflammatoires, qui ne sont pas sans danger.
Amicalement
Merci de la reponse
Après la c'est plus grave que d'avoir un peu de codéine du darknet chez soi, c'est carrément de la falsification d'ordonnances !
Hors ligne
Eric 44 a écrit
Bonjour.
Attention avec le mélange paroxetine et tramadol, je suis étonné que personne ne t'ai mis en garde. Les deux agissent sur la sérotonine et tu peux faire un syndrome serotoninergique.
Amicalement.
Mon médecin ne m'a jamais parlé de ca, merci beaucoup... j'ai quelques symptômes listés tels que hypertension (dernière prise 15/10), tachycardie (100-110bpm) et agitation parfois. Je ne sais pas si c'est lié ou bien si c'est dû à la panique dans laquelle je suis...
guérir a écrit
Pardon mais on est passé de la vente libre à ordonnance puis stupéfiant 2 et maintenant stupéfiant 1 ordonnance sécurisée...
Franchement c'est un peu abusé sachant que des milliers de français utilisent cela pour soigner des maux du quotidien et que cela a un bon impact sur la douleur.
Au-delà de mon cas personnel, je connais un certain nombre de personnes qui en ont besoin pour travailler vu la pression qu'ils ont. Tout ce que cela va entraîner c'est que ces personnes arrêteront de travailler si elles ne peuvent plus suivre. Il y en a marre de la punition collective, ils détruisent des vies... et je serai sans doute le prochain sur la liste.
prescripteur a écrit
Pour la non disponibilite d'antalgiques je suis d'accord. ça encourage à la consommation d'anti-inflammatoires, qui ne sont pas sans danger.
Amicalement
Merci beaucoup pour ton intervention, est-ce que des anti inflammatoires genre Rhinadvil peuvent pallier aux effets du Tramadol ? Tant pis pour les risques, je n'ai plus grand chose à perdre.
Hors ligne
est-ce que des anti inflammatoires genre Rhinadvil peuvent pallier aux effets du Tramadol ?
Non, ils peuvent remplacer le Tramadol pour la douleur. En etant moins efficace.
Mais le rhinadvil n'est pas un anti-inflammatoire contre la douleur mais contre le rhume.
https://universpharmacie.fr/402-rhinadv … rhume.html
. Il en contient mais avec de la pseudoephedrine qui donne hypertension, tachycardie etc.. Je parle surtout des ibuprofene, profenid purs etc..
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (12 novembre 2024 à 08:42)
Hors ligne
prescripteur a écrit
Non, ils peuvent remplacer le Tramadol pour la douleur. En etant moins efficace.
Mais le rhinadvil n'est pas un anti-inflammatoire contre la douleur mais contre le rhume.
https://universpharmacie.fr/402-rhinadv … rhume.html
. Il en contient mais avec de la pseudoephedrine qui donne hypertension, tachycardie etc.. Je parle surtout des ibuprofene, profenid purs etc..
Je vois, merci à toi Prescripteur pour ces infos c'est gentil.
Je ne sais donc plus quoi faire, je n'ai pas pu dormir de la nuit et dû prendre un de mes derniers congés qu'il me reste en dernière minute.
Je crois que je ne me suis jamais senti aussi désespéré dans ma vie, tout va s'effondrer dans quelques semaines.
J'en peux plus.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
DylanK a écrit
Merci à tous pour vos interventions.
Eric 44 a écrit
Bonjour.
Attention avec le mélange paroxetine et tramadol, je suis étonné que personne ne t'ai mis en garde. Les deux agissent sur la sérotonine et tu peux faire un syndrome serotoninergique.
Amicalement.Mon médecin ne m'a jamais parlé de ca, merci beaucoup... j'ai quelques symptômes listés tels que hypertension (dernière prise 15/10), tachycardie (100-110bpm) et agitation parfois. Je ne sais pas si c'est lié ou bien si c'est dû à la panique dans laquelle je suis...
guérir a écrit
Pardon mais on est passé de la vente libre à ordonnance puis stupéfiant 2 et maintenant stupéfiant 1 ordonnance sécurisée...
Franchement c'est un peu abusé sachant que des milliers de français utilisent cela pour soigner des maux du quotidien et que cela a un bon impact sur la douleur.Au-delà de mon cas personnel, je connais un certain nombre de personnes qui en ont besoin pour travailler vu la pression qu'ils ont. Tout ce que cela va entraîner c'est que ces personnes arrêteront de travailler si elles ne peuvent plus suivre. Il y en a marre de la punition collective, ils détruisent des vies... et je serai sans doute le prochain sur la liste.
prescripteur a écrit
Pour la non disponibilite d'antalgiques je suis d'accord. ça encourage à la consommation d'anti-inflammatoires, qui ne sont pas sans danger.
AmicalementMerci beaucoup pour ton intervention, est-ce que des anti inflammatoires genre Rhinadvil peuvent pallier aux effets du Tramadol ? Tant pis pour les risques, je n'ai plus grand chose à perdre.
Pression psychologique ou pression. Genre ils doivent faire un rendement malgré des pbs de dos?
Oui punition collective alors que pour les énormes trafics on fait rien
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (13 décembre 2024 à 15:34)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
CyberJohns a écrit
Bonjour.
J'ai encore une ordonnance pour 2 mois (dont 1 mois en cours)
J'aimerai savoir ce qu'il en est savoir si je vais me faire recalé ou servir ?
Sans quoi je passerai de 350 MG/Jours a zéro
Bien cordialement.
Je tenais dans un premier temps à apporter mon soutien moral à Dylan. Car j'aurais pu me retrouver dans la même situation si je n'avais pas donné un gros coup de pied dans la fourmilière en Mars dernier, et je n'ose même pas imaginer la terreur qui me serait tombée dessus, étant en plus très mal renseignée à l'époque... Je préfère ne pas m'imaginer, j'aurais pu péter une durite, me retrouver hospitalisée tant la peur d'un sevrage de Tramadol dont je dépendais depuis 16 ans m'apparaissait comme la fin du monde...
J'aurais ressenti la même chose que toi Dylan. Vraiment.
Heureusement que tu as trouvé du soutien et des réponses ici.
CyberJohns, même sans passer de 350mg à 0mg, ce qui est proprement ingérable, de la torture, il te faut absolument un sevrage dégressif sur le long terme!
As-tu pensé à comment tu vas le mettre en route? N'attends pas le dernier moment, un conseil.
Tu peux justement, tant qu'il est 4ncore temps et que tu as une petite marge de temps devant toi, tenter de trouver un médecin humain et compétent, te rapprocher d'un CSAPA... As-tu pensé à quelque chose..?
Je vous envoie à tous les deux tout mon courage. Myna
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par CyberJohns (24 décembre 2024 à 15:53)
Hors ligne
CyberJohns a écrit
Alors, Mynight:
Il faut savoir que j'ai déménagé.. malheurseument mon médecin est a 6H de route dans l'est, donc je doit en trouvé un nouveau.. et j'espère en trouvé un parce que dans mon département... compliqué sa me stress !
Et oui j'avais déjà appelé un CSAPA pour un premier RDV, qui mon appelé 2 mois après et 2éme jours de mon emménagement a 6H de route.
>Et un sevrage de 2 ans de conso réduit sur 2 mois, pas trop dur ?
Quelle galère, comme dans tant de départements "déserts médicaux"...
Y a t-il suffisamment de médecins généralistes dans ton coin pour que tu puisses faire un "choix"?
Je parle de choix car ce n'est pas une nouveauté, combien de médecins sont étroits d'esprit, obtus, en ce qui concerne tout ce qui relève de l'addiction, de gérer ton type de problème... MAIS ils existent, je peux le confirmer.
J'avais un excellent médecin lorsque j'habitais encore en région Parisienne (et je suis tombée dessus du premier coup, je lai pris car il avait son cabinet en face de chez moi!)
Et en déménageant, j'ai retrouvé ici un médecin exceptionnel, qui m'a énormément aidée, qui m'a toujours prescrit le Tramadol dont j'avais besoin avant ma prise en charge en CSAPA (ce serait trop long de t'expliquer mon parcours dans le détail, je vais polluer ton topic!^^)
Il a totalement compris mon problème, la situation inextricable dans laquelle je m'étais retrouvée.
Et d'ailleurs, c'est lui maintenant qui me prescrit ma Méthadone, après avoir passé plusieurs mois au CSAPA à tâtonner pour trouver le bon dosage de Méthadone.
Justement donc, j'y viens, justement il est bien hors de question que tu fasses un sevrage de Tramadol sur 2 mois!
D'ailleurs, même si tu ne parviens pas à trouver un bon médecin généraliste, tu peux directement t'adresser au CSAPA le plus proche de chez toi, c'est même ce que je te conseille de faire, et le plus vite possible!
Ne perds pas de temps, appelles les dès demain, ce n'est pas férié.
Alors il te faudra peut-être faire un peu de route pour t'y rendre, selon où se trouve le CSAPA le plus proche de chez toi, mais je t'assure que ça en vaut le coup, pour moi, cela a été LA porte de sortie, qui a débouché sur un changement net de qualité de vie!
Déjà, tu as droit à un traitement substitutif, comme la Méthadone (cela a été mon cas), si un sevrage dégressif te fait trop peur, ou si tu le commences, et que tu te rends compte que c'est trop difficile à supporter.
Comme une gourde, je suis restée des années coincée dans un cercle vicieux terrible avec le Tramadol, tout en faisant l'autruche, je ne me renseignais pas, de peur de ce que j'allais lire (c'est la plus grosse idiotie que j'ai pu faire ans ma vie, j'ai perdu des années, j'aurais su que j'avais droit à un traitement substitutif il y a déjà plusieurs années, j'aurais foncé... Quelle gourde j'ai été seigneur, quelle imbécile de première j'ai fait sur ce coup là...)
Tu auras le choix, en CSAPA, traitement substitutif, sevrage dégressif, un addictologue en parlera avec toi, pour évaluer ce qui sera probablement le mieux dans ton cas en prenant tous les parametres annexes en compte(ta vie perso, etc), et de toute façon, un réajustement, un changement de direction sont possibles, n'importe quand si ça ne va pas!
Qu début, tu s suivi de très près.
Personnellement, cela m'a beaucoup rassurée.
Ne restes surtout pas avec cette angoisse que j'imagine être la tienne, prends ton téléphone dès demain matin.
En croisant les doigts pour que le délai d'attente ne soit pas trop long.
Je t'envoie plein d'ondes positives, et tout mon soutien.
N'hésites surtout pas si tu as quelconque interrogation.
Ça va aller, j'en suis persuadée.
Et puis... Joyeux Noël tout de même! Myna
Dernière modification par Mynight (25 décembre 2024 à 17:44)
Hors ligne
1 2
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Codéine et passage au tramadol
|
8 | |
[ Forum ] Oxycontin passage codéine/tramadol
|
4 | |
26 | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20185 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20329 personnes ont déja passé ce quizzz ! |