Variation des dosages de méthadone

Publié par ,
153 vues, 1 réponses
filousky homme
Modérateur
France
champi vert81champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12412 messages
Blogs
Bonjour et bonne année,

Sous méthadone depuis 22 ans, j'ai acquis une certaine connaissance de mon propre corps et de son fonctionnement vis à vis du doasage de méthadone dont j'ai besoin, juste pour me sentir bien.

Le produit me convient plutôt très bien, m'a stabilisé dans mes excès du passé et me tient un assez bon moral sans besoin d'ajouter de correcteurs. Les E.S. désagréables (constipation et hyper sudation) ont fini par disparaître et je suis certaions de continuer jusqu'à ma mort.

Basta les sevrages et les abstinences, toutes ces tortures que s'auto-infligent certains usagers influencés par toute la stigmatisation qui tourne autour des usagers.

Mon dosage moyen est de 100 mg/jour. Quand tout va bien, que le printemps est arrivé et que les jeunes pousses fleurissent, je peut me sentir impec avec 80 mg le matin. En automne, quand les jours raccourcissent, il me faiut 100 mg que je prends en milieu de nuit
Puis arrivent tous les ans les frimas de l'hiver et la solitude devient pesante. J'en ai eu marre de passer trois mois par an dans un état entre deux, avec parfois un peu d'ennui et des idées sombres.

En accord complet avec mon addictologue, je passe alors à 120 mg avec une étape de 5 jours à 110 mg pour faire la transition dans les règles de l'art.

Et d'ici mars, je vais redescendre doucement à 100 mg.

Si je raconte ma vie en détail c'est pour casser les mythes, les dogmas qui polluent les têtes aussi bien des soignants que des usagers en demande d'aide.

Ça marche !

Je suis bienheureux d'avoir choisi pour me suivre un professeur universitaire en addictolgie dont lune des particularité positive est son humanisme évident et une intelligence pragmatique plus qu'appréciable. Il me demande quand même de respecter les étapes de 10%, mais c'est tout. Il a apprécié, lors de notre premier RDV que je lui dise : êtes-vous d'accord avec le principe que c'est l'usager stabilisé qui doit déterminer son bon dosage et non le prescripteur. Cette phrase l'a séduit et il a été content d'avoir enfin en face de lui une personne absolument pas victime mais acteur de son propre bien-être.

Si je raconte ma vie en détail c'est pour casser les mythes, les dogmas qui polluent les têtes aussi bien des soignants que des usagers en demande d'aide.

Voilà un petit témoignage sympa pour démarrer cette année pas trop morose et surtout, ça me confirme que le travail que nous fournissons ici ne sert pas qu'aux usagers. Hourra dirait Poutine !

Amicalement

Fil

Totopasvu homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
136 messages
Comme je te comprends fil...
Moi trois gélules de 40 milligrammes par jour et c'est une béquille énorme...
Je prends encore du benzodiazépines mais lorsque je baisse mon dosage de seresta un peu trop vite, mon médecin est d'accord pour rajouter dix milligrammes de plus de metha pendant une période provisoire...
Ce n'est pourtant pas la même molécules ni le même fonctionnement mais augmenter un tout petit peu la metha permets de réduire bon nombre de produits psycho actifs...

A la base je ne suis même pas un gros consommateurs d opiacés...mon péché mignon c'était la cocaïne en iv et quand on a m'a mis la méthadone a haut dosage, grâce a elle je pense mille fois moin a la cocaïne et dieu sait que ce n'est pas du tout fait pour ça ...

La méthadone a énormément de potentiel et d'indication qui ne sont pas le but de base ...
Avec elle vous avez un anti dépresseurs un anxiolytiques un Anti douleur un substitut et pour moi qui suis un peu fragile a ce niveau elle agit comme anti psychotique...
Tout ses symptômes et toute ses fonctions son soigné et réuni dans une gélule ou flacon de chlorhydrate de méthadone...

Pour moi ce médicament est tout simplement le graal que j'attendais depuis bien des années ...

Même lorsque je fume une clope sous méthadone c'est juste énorme tellement le tabac et le café sont bon...

Je ne souhaite pas l'arrêter ni la réduire... Une p'tite aidé soignante fraîchement diplômée a le culot de me dire que je ne vie pas mes émotions a cause de mes Benzo et metha et qu'il faut pleinement vivre ces émotions...
La nana a vingt et un an et répète bêtement ce qu'on lui as enseigné sur les médicaments...

Je lui ai donc répondu je cite : j'ai été violé tout petit par mon oncle et j'ai subi d'énormes traumatisme au collège a cause de mon homosexualité et du harcèlement quotidien des autres contre moi ...
Donc si un comprimé de seresta et un peu de méthadone m'aide a ne pas être hanté par des images terrible qui me parasite en permanence ben oui en effet je prends mes cachets...

Personne n'a intérêt de s'opposer à mes traitement...c'est moi qui décide quand je veux baisser et c'est moi qui décide ce qui est bon pour moi ... Et navré mais la methadone est juste mon cœur moelleux au chocolat et je mangerai cette part de calme et bonheur tout les jours jusqu'à ce qu'on me foute dans une tombe...

Donc oui fil je suis entièrement d'accord avec toi ... Pour moi la méthadone est juste l'accès a une vie bien meilleur et si ça ne tenait qu'à moi , au lieu de neuroleptiser un schizophrène en crise d'angoisse, je pense que je lui donnerai un opioïde pour voir si ça laiderai en complément bien sûr du traitement de fond pour la Maladie et je suis sur que ça marcherait bien ... Mais bon je suis pas médecin

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire