1
Dernière modification par kaneda (02 janvier 2025 à 10:11)
Blue Sea 67 a écrit
Bonjour et meilleurs vœux!
Je trouve ça super que vous trouviez votre équilibre comme ça et que vous l’assumiez!
Quelque chose m’intrigue: est ce que ces bienfaits sont constants dans le temps ou une accoutumance apparaît-elle, obligeant à augmenter les doses régulièrement (je croyais que c’était le souci avec les opioides)?
Merci par avance pour vos lumières!
Salut !
Meilleurs vœux à tous et toutes :))
Pour répondre à ta question Blue Sea, perso je ressens pas de besoin d'augmenter régulièrement, j'ai augmenté après être retournée à la rue car conditions de vie plus rudes, je consomme plus en hiver qu'en été, mais sinon c'est assez constant, je tourne aux alentours de 500mg/j. À noter que je recherche pas une défonce ultra intense, juste une legere somnolence si j'ai de la chance, être détendue, moins stressée, etc, et même si j'ai pas les effets du début,avant je dormais 48h après un sken et la tolérance a monté mais elle a comme atteint un "plateau" ou c'est stable, et mes dosages dépendent plutôt de mes émotions ou de mon environnement.
Cyber Johns et Filousky merci de vos témoignages, c'est super cool de voir en vous lisant que d'autres ont trouvé cet équilibre ! Je me reconnais beaucoup dans la manière dont vous voyez vos consos, c'est à dire pas comme un problème même si ma famille pense également que le sken est la cause de tous mes soucis haha !
Je trouve ça bien qu'on puisse parler de notre appétence pour une substance sans devoir rajouter un "mais y'a tel effet négatif, commencez pas ça, c'est mauvais pour la santé" parce que perso je vois pas d'effet négatif chez moi, et j'en ai marre que beaucoup de personnes quand on parle de ça nous accusent de promouvoir les addictions, mon vécu n'est pas là pour promouvoir quoi que ce soit !
Beleta
Dernière modification par Morning Glory (Hier à 14:27)
Dernière modification par Opilove (Hier à 06:59)
filousky a écrit
Ça fait un bien fou de vous lire. Vos deux posts vont dans le sens de ce que nous faisons de façon quasi continue. Prévenir des risques bien sûr mais d'une façon non restrictive, sans ajouter : "c'est bien, mais..."
Je me reconnais dans vos lignes, je ne pourrai absolument pas envisager de continuer à vivre sans l'aide des quelques drogues que j'ai croisé un jour et qui sont restées mes "anges-gardiens" après les avoir apprivoisées.
Le pensée unique de nos gouvernants qui est "la drogue c'est mal" est 100% obsolète et en totale contradiction avec la réalité des besoins actuels de la population, forcément consciente du discours même de l'ONU qui annonce : la guerre à la drogue est inutile et fort coûteuse.
J'ai fait le même choix que vous, j'ai bien écrit choix, de consommer au quotidien deux drogues qui me donnent de l'équilibre, combattent mes penchants dépressifs et me poussent à être bienveillant envers mes contemporains : un opiacé (méthadone) associé au cannabis vaporisé en quantités réfléchies.
La sobriété peut avoir des vertus sans entrer dans les croyances stupides et obscures, je l'applique sur moi pour l'alcool.
Comme je commence à vieillir pas mal, j'ai ajouté à ma panoplie de quoi éviter tout endormissement lors des longs voyage au volant de ma voiture qui est le speed sous ses formes les plus raffinées. Je ne l'utilise pas dans un but récréatif mais bien pour prévenir l'accident bête et méchant qui consiste à s'endormir une ou deux secondes sur l'autoroute. Donc, consommation rare et utilitaire.
Tout cela est illicite, à part la méthadone, mais apporte des solutions bien plus efficaces que le "passé 70 ans, t'as qu'à ne plus conduire" que j'ai déjà entendu sortir de la bouche d'enfoirés de tout types.
Amicalement
Fil
Fil j'adore ton post
Dernière modification par aidee (Aujourd'hui à 08:57)
1