1
Dernière modification par kaneda (02 janvier 2025 à 10:11)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Blue Sea 67 a écrit
Bonjour et meilleurs vœux!
Je trouve ça super que vous trouviez votre équilibre comme ça et que vous l’assumiez!
Quelque chose m’intrigue: est ce que ces bienfaits sont constants dans le temps ou une accoutumance apparaît-elle, obligeant à augmenter les doses régulièrement (je croyais que c’était le souci avec les opioides)?
Merci par avance pour vos lumières!
Salut !
Meilleurs vœux à tous et toutes :))
Pour répondre à ta question Blue Sea, perso je ressens pas de besoin d'augmenter régulièrement, j'ai augmenté après être retournée à la rue car conditions de vie plus rudes, je consomme plus en hiver qu'en été, mais sinon c'est assez constant, je tourne aux alentours de 500mg/j. À noter que je recherche pas une défonce ultra intense, juste une legere somnolence si j'ai de la chance, être détendue, moins stressée, etc, et même si j'ai pas les effets du début,avant je dormais 48h après un sken et la tolérance a monté mais elle a comme atteint un "plateau" ou c'est stable, et mes dosages dépendent plutôt de mes émotions ou de mon environnement.
Cyber Johns et Filousky merci de vos témoignages, c'est super cool de voir en vous lisant que d'autres ont trouvé cet équilibre ! Je me reconnais beaucoup dans la manière dont vous voyez vos consos, c'est à dire pas comme un problème même si ma famille pense également que le sken est la cause de tous mes soucis haha !
Je trouve ça bien qu'on puisse parler de notre appétence pour une substance sans devoir rajouter un "mais y'a tel effet négatif, commencez pas ça, c'est mauvais pour la santé" parce que perso je vois pas d'effet négatif chez moi, et j'en ai marre que beaucoup de personnes quand on parle de ça nous accusent de promouvoir les addictions, mon vécu n'est pas là pour promouvoir quoi que ce soit !
Beleta
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (03 janvier 2025 à 14:27)
Hors ligne
Dernière modification par Opilove (03 janvier 2025 à 06:59)
Hors ligne
filousky a écrit
Ça fait un bien fou de vous lire. Vos deux posts vont dans le sens de ce que nous faisons de façon quasi continue. Prévenir des risques bien sûr mais d'une façon non restrictive, sans ajouter : "c'est bien, mais..."
Je me reconnais dans vos lignes, je ne pourrai absolument pas envisager de continuer à vivre sans l'aide des quelques drogues que j'ai croisé un jour et qui sont restées mes "anges-gardiens" après les avoir apprivoisées.
Le pensée unique de nos gouvernants qui est "la drogue c'est mal" est 100% obsolète et en totale contradiction avec la réalité des besoins actuels de la population, forcément consciente du discours même de l'ONU qui annonce : la guerre à la drogue est inutile et fort coûteuse.
J'ai fait le même choix que vous, j'ai bien écrit choix, de consommer au quotidien deux drogues qui me donnent de l'équilibre, combattent mes penchants dépressifs et me poussent à être bienveillant envers mes contemporains : un opiacé (méthadone) associé au cannabis vaporisé en quantités réfléchies.
La sobriété peut avoir des vertus sans entrer dans les croyances stupides et obscures, je l'applique sur moi pour l'alcool.
Comme je commence à vieillir pas mal, j'ai ajouté à ma panoplie de quoi éviter tout endormissement lors des longs voyage au volant de ma voiture qui est le speed sous ses formes les plus raffinées. Je ne l'utilise pas dans un but récréatif mais bien pour prévenir l'accident bête et méchant qui consiste à s'endormir une ou deux secondes sur l'autoroute. Donc, consommation rare et utilitaire.
Tout cela est illicite, à part la méthadone, mais apporte des solutions bien plus efficaces que le "passé 70 ans, t'as qu'à ne plus conduire" que j'ai déjà entendu sortir de la bouche d'enfoirés de tout types.
Amicalement
Fil
Fil j'adore ton post
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par aidee (04 janvier 2025 à 08:57)
Hors ligne
cependant a écrit
Salut,
Je vous rejoins : ces témoignages font du bien à lire car détruisent la culpabilisation dans laquelle ils voudraient nous faire croupir, en nous privant de ce qui nous fait du bien sous prétexte que "c'est pas bien" (paye ta motivation valide) !
Les problèmes qui rendent compliqué la dépendance pour moi sont créés par la prohibition et la répression, la médicalisation de nos vie etc bien plus que les prods. Sans compter la pression sociale qui détruit pas mal la vie à beaucoup de personnes...
On lutte ici pour mettre en avant le pouvoir d'agir des PUDs qui décident de prendre des prods parce qu'iels en ont de bénéfices évidents. Ce n'est que comme ça qu'on peut déconstruire l'image du "tox" qui a été construite à la fois par la morale, par la médecine et par l'intégration de la stigmatisation et des prophéties auto-réalisatrices par les puds eux mêmes !
Perso, ça fait des années que je ne pense même pas pouvoir vivre ma vie sans prods. Comme je ne l'imagine pas sans plein d'autres choses qui égayent et sont fondamentales (des amitiés, relations, découvertes, passions, etc).
Bonne années drogologique à toustes
Autant ça peut avoir une influence sur les gens qui viennent sur le forum, autant dans le reste de la socièté et dans la médecine , ça ne semble avoir aucune influence et la médecine va plutôt dans le sens inverse
Nous sommes dans une époque où en France au moins en tout cas , làmédecine ne semble pas du tout dans une position d'ouverture et " le gouvernement " non plus !
Là au niveau gouvernementale , on est vraiment dans une période sécuritaire et ils le sont d'autant plus , vu l'avancée du RN aux électiions , le nombre de leurs parlementaires , le gouvernement actuel se sent obligé de laver plus blanc que blanc en'chassant clairement sur les'terres du RN !
Retailleau et Darmanain sont dans une guerre contre la drogue dont ils ont fait une priorité , usagers inclus !
On va plus dans le sens du durcissement de la répression , que de la dépénalisation !
Seul chose qui joue en faveur des usagers en France , c'est que vu le bordel en politique et le manque de budget , ça ne leur laissera pas vraiment de marge pour investir financièrement au niveau qu'ils le souhaiteraient , pour intensifier le répression.
Alors tant qu'il n'y a pas d'écho de ce type de position dans'la société et que les usagers ne se font ppas entendre en se battant pour leurs droits , ils ne sont pas prêts d'etre entendus !
Il y a un vrai combat à mener et si ce n'est pas fait , ça ne se fera pas tout seul , au contraire !
Le populisme et l'ultra sécuritaire ont le vent en poupe partout en Europe et aux USA avec l'élection de Trump , ne vont certainement pas aider , allant vraiment dans le sens inverse !
Les usagers de drogue sont le bouc émissaire le plus facile pour eux et ils ne se gênent pas !
L'entre soi sur le forum ne fera pascavancer les chosesvdans la socièté et la médecine.
Les opiacés sont clairement dans le viseur et l'ètau ne va pas se desserer , au contraire !
J'ai eu une discussion assez animée avec mon médecin sur le sujet , il'est clair que niveau médecine , ça ne part pas dans le sens de la "détente".
À part l'angle d'attaque sur les droits de l'homme et les libertés avec une véritable mobilisation, il n'y a pas de chances que ça bouge !
Et comme il semble que ce n'est pas vraiment parti pour , je vois peu de changements dans,le bon sens à l'horizon !
Les 80 000 morts par an aux USA depuis plusieurs années , dues aux Fentanyloïdes , ne semblent pas faire réagir vers une libéralisation / dépénalisation .
Le fait que les Fentanyloïdes et Nitazenes arrivent en Europe du fait de la baisse quasi totale de production en Afghanistan , ne semble pas faire réagir plus que ça en Europe non plus !
La RDR c'est bien et c'est nécessaire mais soyons lucides , c'est un pansement sur une jambe de bois , tant qu'il n'y aura pas au minimum une dépénalisation des'usagers !
Dernière modification par Acid Test (Hier à 18:28)
Hors ligne
Dernière modification par meumeuh (Hier à 05:54)
Hors ligne
1