2mmc arrêt et descente

Publié par ,
306 vues, 3 réponses
Glazz27 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2024
2 messages
Salut tout le monde, au fait je suis consommateur de 2mmc et récemment (il y’a environ 1mois) j’ai commencé à en consommer quotidiennement ! Avec une forte accoutumance qui se présentait chaque jour.
Mais depuis la semaine passée, j’ai décidé d’arrêter d’en consommer et d’espacer au moins de 5jours. Seulement, le problème c’est que durant ces 5 jours d’abstinence, c’est la dépression totale, je reste Au lit sans pouvoir rien faire, ni même répondre au tel à mes proches… Est ce que du coup vous auriez des conseils ou des astuces pour aller mieux durant cette période ? Merci !

Morning Glory femme
Ex modo
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4443 messages
Blogs
Salut, ma seule astuce et conseil que je peux personnellement donner c'est de plus espacer les prises.

La vraie 3-MMC aujourd'hui après quelques temps d'abus, même après des mois sans y toucher, une trace me donne une semaine de descente potentielle.

La 2-MMC est supposément moins sérotoninergique, mais même des drogues principalement dopaminergiques peuvent donner jusqu'à environ une semaine de descente, et il n'est pas du tout exclus que la 2 tape toujours un peu sur la seroto, qui elle met beaucoup plus de temps à se reconstituer dans les vésicules pré-synaptiques. Sans parler du cerveau qui s'adapte par la tolérance à la molécule en downrégulant des récepteurs post-synaptiques, qui le temps de se remettre en place vont provoquer à peu près les effets inverses à ceux de la drogue...
Comme tu en as pris pendant un temps tous les jours, il me semble logique que tu aies une descente et pour ça, conseiller de manger 5 fruits et légumes par jour et bien boire c'est bien, mais pas suffisant.

Par contre, dors bien suffisamment. Ça ça peut permettre de récupérer un peu plus vite je trouve. Mais à moins que tu manques vraiment de sommeil accumulé ce ne sera sans doute pas suffisant non plus...

Pour réduire les cravings la N-acethylcysteine (NAC) est selon certaines études (mais surtout sur la coke...) apparemment efficace. À hautes doses, entre 2 et 5g par jour j'ai vu un médecin prescrire parfois. En plusieurs fois par jour (pour 2g 1 matin et soir suffisent).
Mais JE NE SUIS PAS MÉDECIN MOI-MÊME !!! En aucun cas je ne conseille ni ne déconseille ce produit (ou aucun autre).
Je décris juste ce que les études actuelles semblent montrer, et ce que certains médecins au courant de ces études prescrivent.

Dernière modification par Morning Glory (04 janvier 2025 à  23:49)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Glazz27 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2024
2 messages

Morning Glory a écrit

Salut, ma seule astuce et conseil que je peux personnellement donner c'est de plus espacer les prises.

La vraie 3-MMC aujourd'hui après quelques temps d'abus, même après des mois sans y toucher, une trace me donne une semaine de descente potentielle.

La 2-MMC est supposément moins sérotoninergique, mais même des drogues principalement dopaminergiques peuvent donner jusqu'à environ une semaine de descente, et il n'est pas du tout exclus que la 2 tape toujours un peu sur la seroto, qui elle met beaucoup plus de temps à se reconstituer dans les vésicules pré-synaptiques. Sans parler du cerveau qui s'adapte par la tolérance à la molécule en downrégulant des récepteurs post-synaptiques, qui le temps de se remettre en place vont provoquer à peu près les effets inverses à ceux de la drogue...
Comme tu en as pris pendant un temps tous les jours, il me semble logique que tu aies une descente et pour ça, conseiller de manger 5 fruits et légumes par jour et bien boire c'est bien, mais pas suffisant.

Par contre, dors bien suffisamment. Ça ça peut permettre de récupérer un peu plus vite je trouve. Mais à moins que tu manques vraiment de sommeil accumulé ce ne sera sans doute pas suffisant non plus...

Pour réduire les cravings la N-acethylcysteine (NAC) est selon certaines études (mais surtout sur la coke...) apparemment efficace. À hautes doses, entre 2 et 5g par jour j'ai vu un médecin prescrire parfois. En plusieurs fois par jour (pour 2g 1 matin et soir suffisent).
Mais JE NE SUIS PAS MÉDECIN MOI-MÊME !!! En aucun cas je ne conseille ni ne déconseille ce produit (ou aucun autre).
Je décris juste ce que les études actuelles semblent montrer, et ce que certains médecins au courant de ces études prescrivent.

Salut, merci beaucoup pour ta réponse développée et intéressée !! Comme tu peux le comprendre avec l’heure à laquelle j’écris ce message, j’ai fini par en reconsommer au bout de 5jours.. Mais je vais essayer d'à chaque fois espacer encore plus, parce que j’ai fini par comprendre qu’un arrêt brutal ne marche absolument pas sur moi avec le temps..
Mais sinon je suis suivi depuis peu par une addictologue (je n’ai eu qu’une Consultation pour l’instant) et à la fin de notre séance, elle a émis l’idée de me prescrire des antidépresseurs pour m’aider durant les redescendantes. Est ce que quelqu’un en a déjà fait l’expérience ? Et faut-il vraiment attendre 3 semaines pour ressentir les bienfaits ..?

Morning Glory femme
Ex modo
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4443 messages
Blogs
Trois semaines voire plus en réalité, moi je n'obtiens les effets complets qu'à compter de 3 mois. Mais oui les premiers arrivent après 3 semaines environ.

Aujourd'hui j'ai un PSSD (post SSRI sexual disorder), qui se manifeste par une absence de désir et surtout de plaisir et ce, durant des années ou dans mon cas, à vie, après l'arrêt de ce genre de produits.

Et pourtant... J'y suis revenue à petites doses car ils me permettent, lorsqu'ils fonctionnent, de vivre a5peu près normalement.

Après les médecins ont la prescription facile, ils sont formés à ça.

À toi de voir...

Avec les SSRIs/ISRSs, SNRIs et ISRSs atypiques (telle la vortioxetine), les effets secondaires peuvent être définitifs, en ce qui concerne le PSSD. Mais j'en ai personnellement besoin... Alors je dirais qu'ils ne sont à utiliser que si vraiment il y en a besoin. Mais ce n'est que mon avis (les études elles, montrent en revanche que le PSSD existe).

Si les modos bloquent le topic parce qu'on y parle d'antidépresseurs, je t'invite à tenter ta chance sur psychonaut.fr, qui dans mon souvenir a un règlement moins strict pour parler de ce genre de choses (mais je n'y ai pas été depuis un moment).

Dernière modification par Morning Glory (05 janvier 2025 à  14:10)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire