Pregabaline rivotril

Publié par ,
171 vues, 2 réponses
Intothedarkk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2024
4 messages
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire combien 300mg de pregabaline est équivalent a 2mg de rivotril
je n’arrive pas a trouver de comparaison
Merci

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
460 messages
Blogs
Bonjour

Il n'y a pas d'équivalence possible à faire entre ces deux médicaments car ils appartiennent à deux familles de médicaments différents, agissant chacuns différemment.

Il est vrai que la pregabaline est prescrite pour des troubles similaires que le Rivotril mais ils n'ont pas la même indication, le même objectif.

Le Rivotril est un benzodiazépine, principalement utilisé pour calmer une crise d'épilepsie active (lorsque la crise apparaît ou si un cycle de crise a lieu). Il a une action myorelaxante et anxiolytique. Moins connue et debatue, il lui a longtemps été attribué des propriétés antalgiques pour les douleurs neurogenes mais les Etudes divergent à ce sujet et tendent à dire plutôt non.

La pregabaline est avant tout un anti epilepsie qui se prendre tous les jours pour prévenir l'apparition de crises convulsives. On lui connaît également un effet antalgique pour les douleurs neurogenes et il est de plus en plus utilisé par les psys comme traitement de fond chronique pour les troubles anxieux.

Les effets ressentis peuvent peut-être se ressembler mais l'un ne va pas remplacer l'autre.

La vraie question est, quel effet cherches tu pour savoir si l'un de ces deux médicaments peut te le procurer et s'ils sont interchangeables ou pas.

Bref ce n'est pas comparable.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Intothedarkk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2024
4 messages
J’utilise le rivotril comme anxiolytique, anti depresseur, pour enlever mes émotion et pour les effets qu’il procure ..et malheureusement je ne peut plus m’en passer facilement..combiner avec la pregabaline j’en prend moins et sa procure des effets très puissant. sa augmente les effet du rivotril, et sa me déconnecte bien. J’ai tester pas mal de chose et pour moi c’est le rivotril et le xanax qui me corresponde.

Parfois je prend oxy, codé, trama.. mais sur le long terme sa ne me correspond pas a par le tramadol qui boost et rend heureux mais mauvaise xp avec, où loxy pour me sevré mais je suis pas fan.

Oui je c’est que le lyrica n’est pas une benzo j’ai vu que niveau anxiolytique 300mg est égale a 0.5-1mg de rivotril mais seulement sur le niveaux anxiolytiques des molécules.
je consomme les 2 en même temps en ce moment, je connais bien ma tolérance avec le rivotril et les benzo mais moins avec le lyrica et je me posais cette question parce que j’ai pas envi d’en prendre comme des bonbon surtout que avec je prend rivotril et parfois xanax avec.

Par prise je prend 4-6mg rivotril et 600-900mg lyrica parfois je redrop des pills
Le rivotril ne me fais plus defait faut que je prenne 10-12-14mg voir plus + Xanax même dosage a peu près je prend 1boite/j
avec le lyrica j’en prend moins mais je suis obligé de prendre des benzo ou de l’oxy, le lyrica j’ai essayer tous seul il ne seuvre pas des benzo.

Merci de ta réponse

Dernière modification par Intothedarkk (05 janvier 2025 à  22:26)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire