Addiction combinée Codéine - Tramadol

Publié par ,
205 vues, 2 réponses
#Codéine Tramadol Addiction combinée alternance
Cephalique homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
101 messages
Bonjour,

Sauriez-vous me dire s'il y a addiction combinée entre Codéine et Tramadol ?

En d'autres termes : est-ce que alterner les deux réduit (un peu ?) le risque d'addiction ?

Merci d'avance

(Désolé si la question a déjà été posé, j'ai fouillé un peu mais pas trouvé...)

cependant
Modo bougeotte
champi vert47champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4106 messages
Blogs

Cephalique a écrit

En d'autres termes : est-ce que alterner les deux réduit (un peu ?) le risque d'addiction

Salut,

Tu veux dire quoi par "risques d'addiction" ?
Perso, je trouve que l'alternance entre opiacés m'a longtemps aidée à ne pas augmenter ma tolérance.
En plus le fait de changer, je trouve que ça fait que j'ai moins de rituels fixes, le plaisir de changer quoi wink

Mais après, l'un comme l'autre font habituer le corps aux opus, ça n'élimine pas complètement la possibilité d'avoir des symptômes de sevrage après une conso sur le long-term interrompue brutalement e....

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
114 messages
Comme le dit cependant, cela évite de faire exploser sa tolérance trop vite effectivement, c'est comme avec le cannabis changer de variété à chaque fois permet grâce aux différents cannabinoïdes présent dans chaque fleur différente offre une tolérance plus basse.

Cependant (dsl pour le jeu de mot douteux) elle augmentera tout de même et le risque de devenir accroc et surtout d'accrocher au plaisir que procure les opiacés lui ne sera pas diminuer.

Par contre il est possible de se faire des petits kiff aux opiacés de temps en temps sans jamais tomber dedans. J'en consomme une fois tous les 2 - 3 mois à peu près depuis 5 ans donc la légende qui dit que "olala t'as ouvert une porte qu'il ne fallait jamais ouvrir et maintenant tu es condamné à y être accroc" et fausse et stigmatisante.

Je pense que par contre les opiacés sont les substances les plus addictifs qui existent et que moi je me fixe de ne jamais en consommer plus de 2-3 jours d'affiler parce que après l'engrenage, la perte de contrôle de sa consommation arrive vite.

Je te conseil de garder une consommation irrégulière (je ne connait pas ta situation) et à mon humble avis de ne faire de concession en aucun prétexte.

Cela ne représente que ma pensée, tu fais bien sûr ce que tu veux. Mais les désagréments liés à l'addiction, constipation, crise de manque insupportable (fièvre, tremblements, sueurs froides) me font vraiment peur et je pense que c'est cela qui m'a empêcher de tomber dedans.

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire