Vivez vous bien votre TSO ?

Publié par ,
461 vues, 8 réponses
Opilove homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2025
70 messages
Salut !

J'aimerais avoir votre avis sur votre TSO, qu'es qu'il vous apporte, les effets bénéfiques et/ou négatifs. Je veux savoir aussi si vous compter l'arrêter ou le poursuivre à long terme voir à vie.

Je commence donc par moi : 4mg de buprénorphine par jour depuis 5-6 ans par le nez.

Je le vis bien.

Les effets positifs que ça m'apporte :

-diminution assez grosse de consommer d'autres substances
-antidépresseur
-légèrement anxiolytique
-diminution de la schizophrénie (dans mon cas)
- + de plaisir à faire les choses (parler aux gens, travailler, jeux vidéos...)
-coup de boost qui dure quelque heures après la trace

Les effets négatifs que ça m'apporte:

-moins de libido voir pas du tout quelque heures après la prise
-le nez un peu bouché
-se taper un début de manque qui me réveille la nuit si je prend ma deuxième trace trop tôt

Voilà voilà c'est à peu près tout ^^ je compte continué mon TSO toute ma vie

En espérant avoir des réponses, peace !
Reputation de ce post

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

I’ve fell into this permatrip there no return from where ive gone

cependant
Modo bougeotte
champi vert47champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4109 messages
Blogs
Salut,

Bah avant tout faut dire que moi j'ai un tso qui en est pas un officiellement. C'était mon choix, ça n'a pas été facile, mais j'avoue c'est vraiment ce qui me correspond le mieux !
Moi d'ailleurs j'y vois surtout un outil de gestion de mes consos récréatives, pour vraiment continuer à pouvoir consommer en ayant le maximum d'effets positifs de ma conso de came.

Ce que je cherche dans mon tso c'est donc de ne pas être en manque quand je ne prends pas de came et à la fois de ne pas trop augmenter ma tolérance, pour pouvoir profiter des sessions came (sans pour autant qu'elles deviennent "obligées").

Et du coup, mon tso, la DHC répond pleinement à mes besoins : je peux switcher facilement de la came au Tso. Je voulais pour ça un médicament qui ne fasse effet que 12h, d'une part pour pouvoir profiter pleinement des effets des opis pris en milieu/fin de journée et puis aussi parce qu'avec les tso normaux sur 24h, je fais de la paralysie du sommeil super désagréable.
L'effet à 12h, en outre me permet de ne pas augmenter ma tolérance nocturne qui a toujours été moindre que la diurne.

Puis, même si maintenant les choses ont changé, au début ce n'était pas sur une ordo sécurisée... Et comme pour le taf je bougeais pas mal, c'était bien plus pratique !!

Mais l'effet surprenant de mon tso, ça a été aussi celui de globalement avoir un effet positif sur mes angoisses et une amélioration nette de l'humeur. Une psychologue que je voyais pensait à un moment que le psychiatre m'avait prescrit des AD, alors que c'était un tso !

Bref, je ne sais pas si ça répond à ta question, mais  voilà :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Opilove homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jan 2025
70 messages
La DHC c'est bien du dicodin il me semble?

Je trouve que c'est une bonne utilisation de son TSO de pouvoir se faire plaisirs avec les opis récréatifs (plus que les TSO en tout cas) et comme tu dis les TSO chez nous en tout cas joue beaucoup sur l'humeur du à leur action AD peut être.

Je fesais un peu comme toi avant au début de mon traitement je swichtais entre bupré-came/tramadol mais ça ma vite soûlé parce que je devais me taper un état pas trop cool pendant quelque jours en revenant à la bupré. C'est sur que la DHC permet de changer dopiacés sans problème !

Merci pour ta réponse :)

cependant
Modo bougeotte
champi vert47champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4109 messages
Blogs

Opilove a écrit

C'est sur que la DHC permet de changer dopiacés sans problème

Salut,

Oui c'est ça, la DHC c'est du Dicodin.
Après le seul souci de la dhc pour beaucoup de personnes est que ce n'est pas un opiacé très fort (selon les équivalences equinalgesiques x2 la codéine) et que l'amm est 2/j. Mais ça peut être depassable. Moi ça me va, car l'idée pour moi d'une gestion de la conso récréative bénéfique est celle de ne pas avoir d'effets de manque au quotidien, sans pour autant ressentir un effet défonce, duquel par contre je n'envisage pas du tout de m'en séparer à certains moments !
En gros je préfère avoir un effet plus léger au quotidien, sans forcément me sentir défoncée (bien que comme je disais, je crois que ce loin de rien faire : ça annule le manque+stabilisation humeur/effet anxiolytique/AD) et puis profiter de bonnes sessions avec d'autres prods !

J'ai l'impression que cela serait beaucoup plis difficile à gérer pour moi avec la metha (je l'ai déjà fait par moment avec de la metha au black).

Et le fait de prendre un prod qui limite ma tolérance, surtout en pouvant avoir des doses différentes jour/nuit, même si ça ne plait pas aux médecins qui préconisent plutôt un lissage, une "stabilisation" pour faire habituer le corps à avoir le même dose tout le temps (et finalement éviter des pics de montées et descentes...mais vu que c'est un médoc LP, je trouve que ça n'a rien à voir avec des prods qui agissent vite, simplement, ça me permet de ne pas augmenter ma tolérance, qui fait partie des effets que je recherche, pour profiter de la came même quand elle n'est pas top).
Il y a des personnes qui préfèrent ressentir un effet défonce "plaisir" avec leur tso (le gran tabou médical !!) et disons que pour ça perso la dhc est assez limité (à la rigueur avec une transformation en LI...).

La metha a le même avantage dans le switch à la came (contrairement au sub), mais je trouve que son temps d'action long c'est une galère, car où il faut pour moi augmenter plus les doses de came, ou prévoir à l'avance et ne pas prendre le traitement en prévision d'une prise de came, ce qui est chiant pour moi.

En vrai, ça m'irait très bien tout opi avec une durée de 12h (ex skenan, certaines formes d'oxy), mais c'est encore plus compliqué de réussir à se le faire prescrire (non pas que ce soit impossible, beaucoup de personnes en témoignent), puis comme je disais au moment où j'avais commencé l'absence d'ordo sécurisée était beaucoup moins contraignante...

Bref voilà, juste pour dire que ça me convient parfaitement depuis 3 ans. Et je n'envisage pas de changer (même si j'angoisse légèrement sur le fait de continuer à trouver un prescripteur, celui que j'ai serait parfait s'il ne Lui arrivait pas parfois de se tromper dans la rédaction des ordos -breeef).

Le coté plus chiant du traitement est pour moi sa médicalisation ! Et les contraintes associées, le fait de devoir voir un médecin pour un (non)-problème qui n'est pas pour moi d'ordre médical. Un peu comme pour la contraception ! Pourquoi le pouvoir médical s'arroge le droit de juger nos vies, nos formes de plaisir (que ce soit sexuel ou psychoactif) ?
Mais finalement ça ne m'a jamais empêché de bouger, de partir à l'étranger (il est touj possible de trouver des arrangements... Sauf peut être aux Émirats ou aux Philippines).

Le regard de certains proches peut être pesant : ça va de certains amis bien dans les consos qui me disent "mais tu pourrais pas t'en passer ? C'est pas bien fort, tu n'est pas vraiment tox vu que t'as pas de problèmes avec tes consos" à ceux qui mettent implicitement la pression car on est pas vraiment soi même avec un tso, on dépend des labos etc etc.
Je trouve ça bien chiant !

Mais moi je me sens bien :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Opilove homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jan 2025
70 messages
Ouais ce qui est chiant avec les TSO "officiels" metha et bupré c'est que si on est dans une optique de vouloir continuer un usage récréatif de came par exemple c'est chiant et faut s'adapter.

Déjà parce que sa sature les récepteurs opiacés et aussi comme tu dis leur longue durée d'action ou il faut attendre au moins 36h sans metha/bupré je dirais pour sentir un truc après ça dépend des cas !

Mais bon j'ai fais le deuil de la defonce opiacé et la bupré me convient énormément car elle met met dans un bon état.

La DHC c'est "juste" 2 fois + fort que la codéine c'est sur que tu peux te faire plaisir avec la came ou autre opi c'est sur que ça a son avantage sur ça ! Pas de grosse saturation des récepteurs.

High_enough homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2023
73 messages
Salut,

Alors oui je vis bien mon tso mais ça n'a pas toujours été le cas je le vis bien uniquement depuis que j'ai un tso oxycodone, avant de switcher j'ai passé quelques années sous méthadone et c'était très difficile à vivre, au point de me mettre en totale dépression j'avais énormément d'effets secondaires qui m'empêchait de vivre correctement.

Depuis le switch ma qualité de vie a beaucoup augmenté, et beaucoup moins d'envie de consos (contrairement a quand j'étais sous metha) la seule difficulté est de maintenir mon dosage et c'est pas facile tout les jours donc j'ai un petit stock qui me permet de faire quelques extra de temps en temps

J'ai pas l'intention d'arrêter parce que ça me permet de maintenir une qualité de vie que je n'arrive à avoir qu'avec ce médicament

Dernière modification par High_enough (20 janvier 2025 à  13:44)

Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2036 messages
Blogs
Salut à tous,
Mon TSO, je le vis bien mais avec des côtés chiants quand même. Si bien qu'aujourd'hui après plus de dix ans (je dirais douze ans) sous Bupré j'essaie de stopper.
Je suis passé, officiellement, de 2 mg à 0,6 mg. Sauf que j'achète des B 8 en parallèle pour compléter mon traitement, et me faire parfois des traits plus conséquents (je prends mon traitement par le nez, en rail et/ou en spray).
En conso "réelle", je suis à 0,8/0,9. J'ai l'impression que c'est un peu mon minimum vital. Les baisses qui étaient faciles au début (de 2 mg à 1,8 mg ou de 1,8 mg à 1,6 mg), c'était carrément indolore, sont maintenant compliquées. Là j'essaie de passer de 0,8 à 0,6, et c'est pas évident : je dors moins bien et je me tape une diarrhée le matin.
ça s'explique facilement : quand tu enlèves 0,2 de 2 mg, tu enlèves un dixième du dosage habituel (autrement dit que dalle). Quand tu es à 0,8 et que tu enlèves 0,2, c'est un quart de ton dosage habituel que tu soustrais !
Mais bon je reste motivé. J'ai l'impression que ce que m'apporte le TSO est si léger que je pourrais m'en passer. Et surtout que je vivrais mieux sans ce fil à la patte.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Opilove homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jan 2025
70 messages

High_enough a écrit

Salut,

Alors oui je vis bien mon tso mais ça n'a pas toujours été le cas je le vis bien uniquement depuis que j'ai un tso oxycodone, avant de switcher j'ai passé quelques années sous méthadone et c'était très difficile à vivre, au point de me mettre en totale dépression j'avais énormément d'effets secondaires qui m'empêchait de vivre correctement.

Depuis le switch ma qualité de vie a beaucoup augmenté, et beaucoup moins d'envie de consos (contrairement a quand j'étais sous metha) la seule difficulté est de maintenir mon dosage et c'est pas facile tout les jours donc j'ai un petit stock qui me permet de faire quelques extra de temps en temps

J'ai pas l'intention d'arrêter parce que ça me permet de maintenir une qualité de vie que je n'arrive à avoir qu'avec ce médicament

C'est pour ça qu'il faut + de TSO que la bupré ou la metha je trouve.

Opilove homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jan 2025
70 messages
Salut Caïn

C'est quoi les côtés chiant de ton traitement? Pourquoi pas augmenter jusqu'à ton minimum vital avec ton addicto/medecin au lieu d'acheter des b8 ?

Le spray c'est top d'ailleurs c'est en lisant tes postes d'avant que je me suis mis au spray pour un moment. Mais je suis vite repassé à la trace ça va plus vite

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire