Addiction au seresta (oxazepam) et perte de mémoire

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
126 vues, 1 réponses
Fifififi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2023
15 messages
Ça va faire un an et demi que j'en prend pour traiter mon anxiété et "réguler" ma bipolarité, en plus de ça j'ai 2 AD (mirtazapine et paroxetine) et je prend de l'atarax (hydroxyzine).
Normalement je suis aussi sous depakote mais je refuse de le prendre ça je tolère pas la molécule, enfin bref.

Le problème avec le seresta c'est que ça à été la pilule magique empoisonné. Quand ma psychiatre m'as donné ça, j'étais sûr un nuage, plus aucune transpiration (je faisais de l'hyperhidrose à cause de l'anxiété), et t'es tout content, tu plane, puis tu mélange ça avec l'alcool et la weed quand tu déprime et voilà.

Aujourd'hui j'en suis à 150mg par jours minimum, j'ai eu des pic à 300, j'étais un vrai zombie.
La dose maximale que j'ai du prendre ça devait être 500 mg avec de l'hydroxyzine, j'avais très mal au coeur et en m'endormant je me suis dis "Bon bas je vais voir si je me réveille demain".

La j'essaie de diminuer mais le sevrage est presque impossible, j'avais réussis à atteindre 75mg par jour quand j'étais en clinique psy, mais j'ai pas de contrôle dessus.
Et c'est là que ça affecte ma mémoire, j'essaie de reprendre les études mais j'ai l'impression d'avoir Alzheimer, je met 2 voir 3 fois plus de temps sur un cours qu'une personne normal...
Je sais pas comment m'en sortir, j'en parlerais bien en parler à ma psychiatre mais au fond de moi je sais qu'elle va me couper les prescriptions.

J'ai réussi une fois à arrêter le seresta ! En prenant 200mg de ketamine avant de dormir tout les soirs... Je croyais en l'auto médication.
J'espère pouvoir retrouver la mémoire, faite attention avec les benzo.

Aussi j'ai déjà sniffé du seresta, l'effet est plus rapide ou c'est peut être placebo mais ça me met une bar.
Aussi je cons md souvent et weed mais j'ai arrêté depuis 2 semaines
Je fais 50kg aussi les doses que je prends peuvent paraître faible mais ça me shoot

Dernière modification par Fifififi (21 janvier 2025 à  13:28)

prescripteur homme
Modérateur
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12325 messages
Blogs
Bonjour, il est probable que de fortes doses de BZD diminuent en effet la memoire.Mais c'est reversible si la dose devient plus raisonnable.

Le sevrage des BZD est une affaire de longue haleine. Voici quelques references.

https://www.has-sante.fr/jcms/c_2038262 … mbulatoire

https://www.benzo.org.uk/freman/bzsched.htm

https://www.inspq.qc.ca/toxicologie-cli … sonne-agee

Donc vois avec ta psychiatre, en prenant ces references avec toi et en insistant pour qu'elle t'accompagne dans un sevrage correct et evidemment pas en coupant les prescriptions.
Si elle ne veut pas comprendre change de psy et/ou trouve un CSAPA à l'ecoute.

Quelques neuroleptiques, comme le Tercian, ont un effet anxiolytique, à faibles doses (moins de 25 mg/jour) et potentialisent les BZD. Ce pourrait etre une aide, par exemple en remplacement de l'Atarax . Vois avec ta psychiatre.
Confirme nous que tu as pu lire cette reponse et tiens nous au courant.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 janvier 2025 à  22:21)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire