L'
iboga n'est pas du tout une substance récréative.
Et elle peut te changer plus que tu ne le voudrais.
J'y suis aller (9.2023) pour de gros problème d'addictions, la plante m'a offert la "guérison", elle m'a seuvré de l'
héro, mais également des pétards, du
Speed, des benzos dont je n'avais plus envie après la cérémonie. Passer de tout à rien, n'étrait èpas prévu au programme.
Le plus difficile a été le retour de mes émotions. A files années je me suis "blindé".
Je n'ai pas versé une larme en 30ans .... après la prise d'
Iboga, je me suis surpris à pleurer en regardant des films.
Akira, un vieux classique que j'ai voulu regarder sur un coup de tête, m'a mis dans un état très étrange, je ressentais un truc tellement malsain que j'ai du arrêter le visionnage.
Je suis heureux du chemin parcouru, mais je ne m'attendais pas à recevoir autant, et ca m'a beaucoup destabilisé.
Si ca te parle toujours, contacte moi en MP.
Ce lundi 27.1.25 , je vais faire ma troisième cérémonie !
Si je reviens su ce forum, ce n'est pas pour rien. J'appréhende.
J'ai repris le pétard pour me calmer, je m'en vais demander à la plante de m'enlever mon
craving, et de rouvrir la porte de mes émotions (je l'ai refermée, c'était trop difficile à ce moment la, je n'étais pas prêt. J'espère l'être aujourd'hui, je suis pas sur, mais au moins, je sais que la plante peut me le donner, l l'époque, je n'en savsi rien.
Ou est passé la deuxième cérémonie ? bah, je l'ai bâclée, j'y suis allé en m'attendant au miracle, mais sans préparation, ni le respect qui lui est du.
Qqu'un m'a demandé un jours : es-tu intéressé ou es tu engagé ?
Cette question est essentielle dans n'importe quelle démarche.
Alors es-tu prêt, et as-tu envie de t'engager ?
rem: les psychédéliques sont pour moi à l'opposé des
psychotropes anti-depresseurs "occidentaux", qui ne demandent comme autre engagement de se souvenir d'avaler sa petite pilule le matin, pour continuer son petit train train, comme si de rien même avec un
caillou dans la chaussure.
Comme si nous n'avions pas prise sur les trucs qui nous emmerde ! Ce n'est pas pour rien que Nixon a tenter d'effacer les psychédélique de la surface de la terre ;-)