Convocation police suite colis 3mmc des pays bas

Publié par ,
207 vues, 2 réponses
#2-MMC #commande. #Douane
SamDz12 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2025
1 message
Bonjour,

J'ai commandé de la 3mmc sur un site hollandais qui m'envoie d'habitude de ma commande via un colis discret. Cette fois la police m'a appelé pour me dire que la douane a découvert que mon colis contenait de la 2mmc et que UPS  (Société de livraison) a saisie la douane. L'agent au téléphone m'a rassuré, en m'indiquant que c'était un délit mais lors du rdv on va faire en sorte que le procureur ne donne pas suite a une procédure judiciaire. Qu'il suffirait probablement de payer une amende de 500€ ?.

Je voulais savoir si qqun était passé par la même chose.Serait ce une mauvaise idée de nier ?

Merci pour votre retour.

cependant
Modo bougeotte
champi vert48champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4123 messages
Blogs
Salut,

Je n'arrive pas à comprendre de ta description si c'est de la répression ou du SCAM ?

En effet, maintenant la possession de stup est punie avec une amende forfaitaire délictuelle, qui reste du pénal (avec inscription au casier), sans passer par un juge (vive l'État de droit quoi mur ).

Cependant, de ce que je comprends tu n'as eu que des échanges pas IRL ?

Sur le forum j'ai déjà lu des témoignages semblable au tien.

Si c'est une amende des douanes, ce n'est pas la même chose que l'amende à laquelle je faisais référence :
https://nicolasavocat.com/l-amende-douaniere/6735/

Je comprends pas, dans le titre tu dis "convocation police", as-tu été convoqué au commissariat ?

Admettons que ce n'est pas un SCAM, c'est à toi de voir si les risques d'une saisie du proc sont élevés. En général, ça ne le sont pas...

Mais selon les quantités, les fréquences etc ils pourraient plus ou moins s'intéresser à toi.
Entre autre, je pense qu'il soit possible qu'en cas de passage au tribunal, dans l'enquête avant, puisse y avoir une perquise.
Car, d'une part on n'est pas légalement responsables de ce qu'on nous envoie –apres j'ai aucune idée des précautions d'anonymat que tu as prises ou pas– et de l'autre, si tu nie –car l'aveu fait preuve, ils n'ont pas grand chose contre toi...

Moi je dirais :
1) s'assurer que c'est pas un SCAM (comment ? Je ne sais pas trop, par ex s'il t'ont déjà donné un RIB pour payer...)
2) Si c'est vraiment les douanes, d'assurer que ce ne soit pas une amende pénale inscrite au casier
3) Évaluer, à l'aide d'un avocat eventuellement et sur la base de ta situation, les risques encourus si une procédure devait s'engager.
Si tu considère que c'est des risques que tu peux courir, rien ne t'oblige dans la loi à avouer (sans pour autant mentir) et voir la suite des événements...

Dernière modification par cependant (Hier à  13:14)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

BarbuFist homme
Chemsex (K /2mmc) FF
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 03 Jun 2024
131 messages
Blogs
Je ne vois pas  l utilité d un
Juge pour un délit mineur dûment constaté  de fait ( drigued ,  excès de vitesse , alcoolémie …. )
Ils Ont des cas plus graves à régler je pense ?

Chemsexeur Mensuel avec supers partenaires (K et 2). » Rien n’est poison, tout est poison, la dose est le poison »

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire