Du mal a arrêter malgré les enjeux

Publié par ,
144 vues, 1 réponses
AndrewCC homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2019
9 messages
Bonjour,

Je ne m'etais pas connecte depuis 2020, beaucoup de choses se sont passées depuis..
A l'epoque, mes problèmes étaient surtout lie a la coke, et j'ai reussi a arrete a ce moment la, j'avais 18 ans je crois. Le probleme est que j'ai vite remplace ca par l'alcool, et je ne m'en rends compte que maintenant a 22 ans. Je n'habite plus en France, sans donner trop d'info, si on m'attrape je fonce direct en prison. Mais j'ai fait le choix de partir pour éviter d'aggraver la situation. Le fait est que, j'ai quitte la France et tout s'est empirer, a l'epoque je n'avais pas conscience d'etre accro. J'ai la chance d'avoir beaucoup évolué depuis mes premiers messages ici, et j'ai beaucoup plus a perdre qu'a l'epoque. Honnêtement, je ne sais plus quoi faire, mes proches s'en rendent comptent, je crois que mes collègues aussi, mais j'ai l'impression d'etre dans un spirale infernale. Ici fumer un joint peut me mener en prison. J'ai peur car je ne veux pas rentrer en France, je voudrais elever mes enfants ici, mais vu ma situation je prefere attendre avant d'en faire. Honnetement je ne sais pas comment arreter, et je ne peux pas demander de traitement pour m'aider, meme si j'aimerai le faire. Je suis jeune, j'ai vecu les 10 dernières années en prenant toujours quelque chose. Honnêtement, tout ca me fatigue, et j'aimerai avoir vos avis et conseils. Merci de ne pas juger, je souhaite juste entendre les voix de personnes me comprenant. Merci a tous

filousky homme
Modérateur
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12440 messages
Blogs
Pour t'écrire que je te comprends, cela ne me coûte pas grand chose et je ne pose aucun jugement sur ton questionnement légitime. J'ai vécu le même questionnement il y a quarante ans.

Les conditions étaient similaires en France : pas d'information et le balbutiement de l'intérêt à travers la vision mal éclairée du docteur Olivenstein prônant l'abstinence sinon rien.
Il s'est passé quatre années entre ton message actuel et le dernier en 2021.

Je suis à sec de mots de soutien, donc, je vais stopper sur cette affirmation : je comprends très bien ce que tu exprimes. J'espère que la suite des réponses va t'apporter quelques pistes intéressantes. Moi, je te dis juste que rien n'est prédestiné et que tout est possible. J'en suis une preuve tangible, ayant passé la barre des 70 ans super mieux dans mes pompes physiques et psychiques qu'à 40 ans. 

Amicalement

Fil

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire