Séresta sous dosé et sevrage

Publié par ,
346 vues, 2 réponses
Daniel94 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2025
2 messages
Bonjour, mi-novembre suite à l'arrêt de cigarette et de cannabis j'ai ressenti de l'anxiété caractérisé par des douleurs aux cotes. Mon médecin traitant m'a prescrit du vératran. A la mi novembre j'ai commencé à avoir de l'insomnie. La semaine dernière je suis reparti le voir et il a demandé de remplacé le vératran par du séresta. Cela n'a rien changé sur mon insomnie. Depuis mardi dernier je prend donc du seresta. Et depuis ce matin j'ai comme ressenti un manque avec quelque tremblement.
Après quelques recherche je me suis rendu comte qu'il à sous estimé le remplacement du séresta.
Avant je prenais 10mg par jour de vératran et maintenant je prend 10mg de séresta par jour, et selon le tableau d'équivalence je devrais être à 25mg de séresta.
A votre avis je devrais faire quoi ? augmenté un peu le seresta pour passer à 15mg ?
J'ai vraiment envie de me débarrasser de ce médicament mais je dois le faire progressivement et je sais pas trop quoi faire. J'ai peur de faire n'importe quoi.
J'ai besoin d'aide et conseil, aider moi s'il vous plait.

Merci

prescripteur homme
Modérateur
champi vert61champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12420 messages
Blogs
Bonjour, en urgence tu peux en effet augmenter un peu le Seresta. Mais il est important de revoir avec le medecin pour ne pas trop bidouiller. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Daniel94 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2025
2 messages
Apres plusieurs recherches sur internet sur les tableaux d'équivalence, je constate que des valeurs différentes. Pour 10mg de vératran je devrai prendre entre 20 et 125 mg de séresta selon différence sources et tableaux d'équivalence. Sur ce site et beaucoup de thèses en doctorat prétendent qu'il me faudrait 20 à 25 mg de seresta. Ce sont les valeurs que j'ai le plus vu. D'autres 50mg de seresta et chatgpt me dit que je dois en prendre 125mg.

Dans tout les cas je suis sous dosé mais je ne veux pas faire n'importe, demain je vais voir le médecin traitant pour lui demander conseil même si il a fort à parier qu'il n'en sache rien. Il me m'avait même pas prévenu que je devais arrêter le vératran en prenant le seratran, c'est moi qui lui ait demandé, il m'a juste dit oui sans aucunes explications.

Ce matin j'ai juste pris 2.5mg en plus des 5mg car je n'alllais pas bien.

Si vous avais d'autres conseils ou informations je suis preneur. Merci

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire