Sam the Skunkman est décédé

Publié par ,
682 vues, 2 réponses
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8681 messages
Blogs
Tout est dans le titre, une histoire à découvrir avec ou sans la DEA. demon1

On doit à Sam the Skunkman la propagation de certaines des variétés de cannabis modernes les plus populaires, telles que  la Skunk#1 – un cultivar développé à la fin des années 1970 à partir d’un mélange d’Afghani, d’Acapulco Gold et de Colombian Gold et toujours vendu par Sensi Seeds, la Haze et l’Amnesia, ainsi que l’apparition de variétés à forte teneur en cannabidiol.  Il doit évidemment son surnom de la Skunk #1 qui se distingue par sa teneur élevée en THC et son odeur puissante. La variété est devenue synonyme de « cannabis à haute puissance » dans les médias britanniques dans les années 1990 et 2000.  Et l’homme étant une légende, plusieurs versions de son histoire existe.

https://www.newsweed.fr/sam-the-skunkman-mort/

Just say no prohibition !

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert16champijaune3cxhampi rouge1
Inscrit le 28 Sep 2014
3203 messages
Blogs
La skunk des 1990's , je m'en souviens bien !
Elle portait bien son nom ; méchamment odorante !
Je n'ai jamais été un grand amteur d'herbe , j'i toujours preféré le bon Hashish zt notamment les meilleurs Marocains ; ceux d'vant les années 2000, avant qu..ils ne fassent des croisements avec des pakistanaises et/ ou Afghanes , pour une question de rendement , de puissance et THC et de résistance aussi je suppose.

J'avais été pkusieurs fois à Amsterdam durant les années 1990's , notamment au début de celles ci et comme beaucoup de gens, fait la tournée des Coffee Shops, pour gouter tout un tas de variétés de hash et d'herbes que je ne connaissait pas avant d'aller là bas .
Je me souviens entre autres des gros'pétards de Purple Sensi au Coffe Shop " Pink Floyd " ( je ne sais pas si il existe encore , 30-35 ans plus tard ) , dans le red light si ma mémoire est bonne .
Les petits déjeuners à base de jus d'orange , chocolats chauds et différents gateaux , copieusement accompagnés de pétards faits à base de tout un tas de variétés de cannabis, dont cette Purple Sensi ...

Mais la Skunk , c'est à Paris que je l'ai découverte , où tout d'un coup le mr gé a été recouvert de cette fameuse Skunk , particulièrement odorante et en effet , assez "forte" pour une herbe , meme si à l'époque , ça faisait déjà des années Ue je ne fumais plus Ue pour le gout et l'odeur , car depuis des années , je ne sentais plus l'effet du cannabis que je fumais , tellement j'en étais imbibé en permanence !
Du matin au soir , dès le réveil, avant meme de sortir de mon lit bien evixemment , comme tout gros fumeur qui se respecte mais meme la nuit quand je me réveillais , je fumais un joint ( soit en finissant celui avec lequel je m'étais endormi, soit en en roulant un autre si nécessaire .
Pourtant j'avais régulièrement du super Charras que mes potes ramenaient d'Inde tous les ans mais je préfèrais quand meme le Marocain haut de gamme, pour son goût et  odeur irremplaçable !
Donc je ne peux pas dire que j'étis défoncé avec cette Skunk mais je sentais qu'elle était assez forte en THC .
Mes  amis  par contre , eux si ! Lol
Meme si ils étaient des fumeurs quotidiens comme moi mais la plupart continuaient à sentir l'effet du cannbis et l'ami  qui comme moi ne le sentait plus , lui était passé au bang et tout comme moi , fumait matin , midi et soir et en se réveillant la nuit , à la différence qu'il fumait des bangs au lieu de joints .
Moi les bangs , meme si j'en ai fumé , ne me convenaient pas niveau gout !
Et vu que c'était pour le gout et l'odeur que je continuais à fumer
Et évidemment ,  je préférais fumer des joints que des clopes !
Par contre , j'avoue qu'en Raves / Trance Goa parties, lorsque j'etais sous acide , j'aimais  bien fumer de gros  shiloms gavés de charras !
Ça filait un coup de boost momentané et passait vraiment bien niveau gout, sous acide !
Au debut , quand j'ai acheté mes shiloms , qui revenaient d'Inde ( les vrais beaux Shiloms en terre cuite , avec la pierre conique à l'interieur , au'il fallait nettoyer avec un bout  de chiffon , aprés chaque utilisation ( chaque shilom fumé ) .
Le rituel du nettoyage de shiloms à deux , où l'on tendait un bout de chiffon à son voisin et on faisait coulisser le shilom  le long de ce bout de chiffon , pout pour nettoyer l'intérieur.
Mais je préferais quand meme les joints !
Le seul moment où les joints me faisaient effet , c'était sous hero , où le fait de fumer un joint faisait remonter la came et bien la sentir , avec ces piquages de blaire typiques , où l'on est assis le cul sur un canapé , un tabouret ou une chaise,  avec la tete par terre ! Lol

L'un d'entre eux, quand la Skunk a débarqué , s'est mis à en revendre et je me souviens de ses gros sacs d'herbe ( c'est vite volumineux par rapport au Hash) , de dizaines de grammes , ça "puait " dans tout l'appart et meme en dehors dans l'immeuble ( surtout que lui et les gens / nos potes chez lui , en fumaient toute la journée/ soirée / nuit  ) ! Lol

Ah, c'était tout une époque et ce que je regrette vraiment de celle ci, c'était la liberté que l'on ressentais par rapport à aujourd'hui !
Cette liberté me manque vraiment !

Nous n'étions pas dans une société totalement normalisée , aseptisée , dans laquelle on pouvait parler librement , sans se prendre la tete pour savoir si à chaque phrase nous n'allions pas nous voir tomber dessus , un groupe pro Me-Too, pro Woke , pro ceci, anti cela ...etc
Et c'était une période et un milieu ( celui des Raves en générale et celui de la Trance goa plus particulièrement , dans lequel j'étais très intégré ) très tolérant pourtant , sns avoir besoin de tout ça et de ces groupes pro ceci ou anti cela !
Dans les Raves en génêral, il y avait de tout comme publique et on avait jamais vu ça ailleurs !
Ça regroupait des gens de tous horizons sociaux, de "tous " bords politiques ( ou presque , bien qu'on ne parlait jamais politique ) , beaucoup de gens du milieu Gay , des gens venant de tous horizons musicaux, de toutes couleurs de peaux ( meme si ça ne faisait pas de différence , on ne regardait pas la couleur de la peau des gens mais ce qu'ils étaient et ce qui émanait d'eux) !
Et au contraire meme, la diversité était naturellement attiré par ce milieu , dans lequel on ne jugeait pas ( ou en tout cas , beaucoup moins que dans tous les autres milieux ) , chacun faisait ce qu'il voulait , du moment qu'il n'agressait pas les autres .
Le milieu des Raves était en droite ligne du mouvement hippie des années 1960's dans un sens , les illusions et l'Utopie "en moins" ( le punk étant passé par là entre temps) et une certaine "lucidité " ou "réalisme"  ( certains diront "désenchantement" ).
À la différence que , du coup , les gens étaient moins investis dans de grandes causes , que dans les années 1960 , avec un individualisme plus marqué ( les 80's , étant aussi passées par là !) que durant les années 1960's mais rien à voir vec celui d'aujourd'hui !

On pouvait sortir de teufs sans se demander si on allait avoir un controle anti dopage des la sortie ou sur la route# et pourtant la majorité des gens sortaient défoncés de ces fêtes, attendaient un peu avant de prendre le volant , d'etre en état de donduire , si nécéssaire ( et je n'ai jamais entendu parler d'accident de voiture , si ce n'est un ami , qui dans un cadre totalement différent , un soir où il s'est fait larguer par sa nana , a bu beaucoup trop dans un bar en province et a pris le volant ...
Erreur à ne surtout pas faire , ila conduit alors qu'il était totalement beurré comme un petit lu et a eu un grave accident de voiture ( du fait de l'alcool ) .
À part ce triste accident , je n'ai jamais entendu parler de gens ayant un accident de voiture et notamment du fait d'avoir consommé des drogues .
On prenait le volant en décente d'acide , de mdma , sous coke ou hero et jamais rien ne s'est passé car on ne conduisait pas comme des dingues ( au contraire , on faisait particulièrement attention , du fait que l'on conduisait sous prods)  !
ATTENTION , COMPRENEZ MOI BIEN , JE N ENCOURAGE PAS À CONDUIRE SOUS PRODUIT , JE PARLE JUSTE DE LA MANIÈRE DONT ON A VÉCU CETTE EPOQUE DANS UNE SOCIÉTÉ QUI N'ÉTAIT PAS ASEPTISÉE ET NORMALISÉE COMME LA SOCIÉTÉ D'AUJOURD'HUI ET DANS LAQUELLE LE MOT LIBERTÉ AVAIT ENCORE UN SENS ET UNE RÉALITÉ !

Dernière modification par Acid Test (01 février 2025 à  00:50)

Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8681 messages
Blogs
Alors moi, Amsterdam des années 90 à maintenant, grosse déception pour la weed en particulier. Peu de produits à la hauteur, le business de l'indoor et des variétés insipides à 50 jours de flo.
On avait tout pour être heureux sans le savoir.
Un pool gen de plantes issues de sélection massale, des trésors disparus, que l'on croisait le plus souvent à l'insue de notre plein gré, et un climat qui permettait de laisser fleurir jusqu'à fin décembre, début janvier.
J'ai trouvé quelques joyaux en hollande, certains clones cultivés dans le Brabant m'ont bien plus aussi.
Les anciennes souches de skunk, pas forcément les plus odorantes, avaient une puissance dévastatrice.
Mais la plus belle fleur, je l'ai trouvée dans un coffee où on n'avait rien prévu d'acheter.
La barmaid nous a sorti un sensimilla des caraïbes, une belle outdoor, couverte de résine, un croisement de hollandaise et d'une jamaicaine.
La ganja divine n'avait pas de "marque" une fois de plus.

La carte type des shops entre 90 et 2000 :

Skunk
White Widow
Northen light
G 13
Haze

Polm
Zéro
Zéro zéro
Afghan (border)
Afghan (power)

Skuff

Oil

(ask for spécial deal) big_smile

Les imports de weed devenaient rares déjà. Le marché commençait à changer.
A cette époque début 90, j'ai trouvé deux trois graines dans une africaine puissante, épicée.
J'ai lancé un run outdoor et une afghane a poussé, avec des feuilles super larges.

Les cultivateurs africains commençaient à cultiver des pacson de graines venues d'ailleurs.

Nous on était sur le cul, on n'avait jamais vu de plante indica ou afghanica, on ne connaissait que les plantes élancées aux feuilles fines.

L'afghan power du bulldog était exquis, ce n'était pas encore une chaine, leurs imports de hasch étaient top.

Le seul qui proposait direct de la coke en entrant avant que tu ne regardes la carte. Celui le long du canal après le quartier rouge.

Dernière modification par Mister No (04 février 2025 à  21:41)

Just say no prohibition !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire