Quelle alternative à l'alcool pour l'effet euphorisant ?

Publié par ,
449 vues, 2 réponses
Reva homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2025
1 message
Bonsoir !

Consommateur régulier d'alcool dans le contexte social (after, soirées...), je souhaiterais trouver une drogue / médoc en remplacement car à force j'ai peur de prendre du poids ou de devenir addict. Je précise que je recherche uniquement l'effet désinhibant et euphorisant, le but de n'est pas de me défoncer jusqu'au blackout.

Merci pour vos réponses ! Bonne soirée :)

prescripteur homme
Modérateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12409 messages
Blogs
Bonjour, à PA nous ne conseillons ni medicaments ni drogues.Mais nous pouvons te repondre sur les produits qui te posent question. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

cependant
Modo bougeotte
champi vert55champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4196 messages
Blogs
Salut,

Avant tout, je voudrait réfléchir avec toi sur la peur de devenir "addict"
C'est suivant la culpabilisation et la diabolisation des produit qui nous amené à ça.
Pour développer une dépendance physique (si c'est ça que tu entends pour "addict") avec l'alcool, il faut quando mmee dea consos regulières quotidiennes sur le long terme...

Pour PA, l'" addiction" c'est un paradigme médical, qui n'a pas de définition objective, il est quelque part "socialement construit".

De quoi as tu peur au fond ?

Car le même " attachement " pourrait se reproduire avec d'autres molécules aussi...
Pourtant en effet je trouve perso que varier les plaisirs, prendre différents prods peut m'aider aussi à ne pas avoir de craving.

Sur le choix des molécules, le panel est extrêmement large. Ça dépend de ce que tu cherches, la facilité d'en trouver, ta balance bénéfice/risques perso et comme ils ont déjà dit les autres, on ne peut pas ici te conseiller un produit plutôt qu'un autre...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Quelle alternative à l'alcool pour l'effet euphorisant ?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire