Le cannabis & le voisinnage

Publié par ,
523 vues, 5 réponses
n2010coe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
13 messages
Bonsoir à tous,
Ça fait un petit moment que je n’ai pas posté sur le forum, malgré que je continue à y aller quotidiennement ?

voilà aujourdhui je viens vous voir pour avoir des conseils quant à ma consommation de cannabis et les différentes altercations que j’ai pu avoir avec ma voisins. Pour vous mettre dans le contexte, j’habite dans un appartement avec balcon et je fume en général 2 joints le soir ; 3 le week end depuis 1 an. Je fume sur mon balcon mais mes voisins commencent à se plaindre en parlant entre eux (c’est un couple de vieux) sans spécialement prendre en compte les remarques que j’entendais je continue ma vie, mais cet après midi je reçois un mot dans ma boîte aux lettres me menaçant de me dénoncer à mon proprio si je n’arrête pas de fumer sur mon balcon. Je viens aujourd’hui vous voir pour recueillir vos expériences et surtout savoir ce que je peux potentiellement risquer avec cette histoire qui me tracasse (on peut même plus fumer chez soi tranquil !)

les questions sont :
est ce que si elle appelle les flics, je risque une fouille de mon appart si ils se déplacent ? il se déplace pour qq qui s’allume 2 battes en fin de journée ?
comment les flics peuvent avoir la certitude qu’il s’agit pas de cbd en « passant » uniquement ? malgré nos yeux bien equarquillés, on peut très bien dire qu’il s’agit de cbd, et d’après mes dernières infos il est encore possible de fumer de cbd chez soi non ??!
et est ce que je peux avoir des pbs avec mon proprio ?
concrètement est ce que je risque qqch si elle se plaint à qq de + haut placé ?

jss dsl ca fait beaucoup de questions mais ca me fait cogiter et j’aimerais avoir des réponses à ces question qui tourne en boucle dans ma tête

elrico homme
Psychoartist
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2015
31 messages
Salut !

Le problème n'est pas la consommation de cannabis mais plutôt les nuisances que cela entraine. L'odeur de la beu ou autre est considéré comme une nuisance dite olfactive . A mon avis au niveau justicière tu peux tout à fait te justifier en disant que tu consommes du CBD.

Mais malgré tout une nuisance reste une nuisance et au même titre qu'une personne qui aurai des cleps aboyant toute la journée, tes voisins pourrai se plaindre à ton proprio se qui entrainerai dans le pire des cas une expulsion..

J'ai eu exactement le même soucis avec mes voisins, j'ai donc installé un xtracteur bas de gamme avec filtre charbon dans la pièce ou je fume et fini les prises de tête wink Au plaisir !

Dernière modification par elrico (08 février 2025 à  02:14)

" User de tout...n'abuser de rien..."

Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
Inscrit le 01 May 2019
244 messages

n2010coe a écrit

Bonsoir à tous,
Ça fait un petit moment que je n’ai pas posté sur le forum, malgré que je continue à y aller quotidiennement ?

voilà aujourdhui je viens vous voir pour avoir des conseils quant à ma consommation de cannabis et les différentes altercations que j’ai pu avoir avec ma voisins. Pour vous mettre dans le contexte, j’habite dans un appartement avec balcon et je fume en général 2 joints le soir ; 3 le week end depuis 1 an. Je fume sur mon balcon mais mes voisins commencent à se plaindre en parlant entre eux (c’est un couple de vieux) sans spécialement prendre en compte les remarques que j’entendais je continue ma vie, mais cet après midi je reçois un mot dans ma boîte aux lettres me menaçant de me dénoncer à mon proprio si je n’arrête pas de fumer sur mon balcon. Je viens aujourd’hui vous voir pour recueillir vos expériences et surtout savoir ce que je peux potentiellement risquer avec cette histoire qui me tracasse (on peut même plus fumer chez soi tranquil !)

les questions sont :
est ce que si elle appelle les flics, je risque une fouille de mon appart si ils se déplacent ? il se déplace pour qq qui s’allume 2 battes en fin de journée ?
comment les flics peuvent avoir la certitude qu’il s’agit pas de cbd en « passant » uniquement ? malgré nos yeux bien equarquillés, on peut très bien dire qu’il s’agit de cbd, et d’après mes dernières infos il est encore possible de fumer de cbd chez soi non ??!
et est ce que je peux avoir des pbs avec mon proprio ?
concrètement est ce que je risque qqch si elle se plaint à qq de + haut placé ?

jss dsl ca fait beaucoup de questions mais ca me fait cogiter et j’aimerais avoir des réponses à ces question qui tourne en boucle dans ma tête

Salut

Je serais à ta place j'achèterais un vaporisateur à herbe portable est finit les ennuis .

Dantes

n2010coe homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 22 Feb 2023
13 messages
Re !

Je vous remercie pour vos réponses ! Pour ce qui est du vaporisateur, j’ai souvent essayé après m’être acheté un pax2, mais je ne suis vraiment pas convaincu par ce mode de conso, comme j’ai pu lire souvent ici, ça ne me « cale » pas complètement et je ne pense pas être en mesure de remplacer complètement les joints par un vapo, bien que ce serait une solution + que pratique (peut être que je ne m’y prends pas bien ?)

Pour ce qui est de l’extracteur d’air, j’en ai commandé un à l’instant ; avec une « mini hotte » ; espérons que les odeurs de basilique ne gêne plus mes voisins après ces 200€ investis ? je te remercie beaucoup pour ce conseil Elrico !

Si il y a d’autres personnes qui ont eu des pbs similaires, je suis preneur pour tout vos témoignages, peut être (et je l’espère de tout coeur !) que ça me permettra de trouver une solution finale pour continuer à fumer chez moi paisiblement :)

Merci et bon week end à tous !

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
179 messages
Blogs

n2010coe a écrit

Salut!

N’hésite pas à faire un retour pour savoir si ton filtre à charbon est efficace, ça m’intéresse!

J’ai le même souci, quoi que j’ai des voisins adorables qui ne disent rien mais je les entendais quand même râler derrière ma porte dès qu’ils passaient. Ça sentait l’herbe vraiment fort et comme je fume toute la journée, tous les jours ils n’avaient pas de repos olfactif…
J’ai donc commencé à fumer à la fenêtre: ça fonctionne, dans les parties communes plus d’odeur d’herbe mais comme en bas de chez moi c’est une rue piétonne, je l’enfume, les passants font des remarques et ça commence à me faire sérieusement tiquer quand les familles passent avec les petits. Pas cool pour eux.

Je cherche aussi une solution car au rdc une petite pâtisserie avec terrasse va bientôt ouvrir et ça risque de mal se passer si je fume juste au dessus d’eux thinking

On se tient au courant!

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

filousky homme
Modérateur
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12494 messages
Blogs

Dantes14000 a écrit

Salut

Je serais à ta place j'achèterais un vaporisateur à herbe portable est finit les ennuis .

Dantes

Je trouve, comme souvent la réponse de Dantes courte et efficace. Ayant été un gros promoteur de la vaporisation, j'ai pu constater que si 80% des usagers trouvent un gain d'efficacité et un gain d'économie (biodisponibilité à 80% contre 30% max fumé), il existe des usagers qui restent réfractaires à la vaporisation.

Les 20% qui ne trouvent pas leur compte dans la vaporisation vivent un manque de nicotine du tabac associé aux joints, bangs, enfin tout ce qui est combustion. Peut être que si tu ajoutais un substitut nicotinique avant de vaporiser ton bol de weed, tu trouverai les effets subtilement forts.

J'étais un gros fumeur de gitanes avant de recevoir mon premier Volcano en 2002. Après 35 ans de 30 gitanes/jour et que je n'avais jamais réussi à arrêter cette consommation, les quatre premiers vapos m'ont dégouté pour le reste de ma vie du tabac ! J'ai trouvé cela génial, car j'ai vécu l'inverse d'un sevrage difficile, un sevrage par dégout. Génial pour moi. Depuis, j'alterne vapos et petits sticks pour le plaisir de sentir une fumée une fois par jour, mais pas besoin de plus.

En te souhaitant de découvrir la qualité des effets d'une herbe bio vaporisée.

Amicalement

Fil

Reputation de ce post

Merci cela fait plaisir. Dantes

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire