Je ne comprends pas... Help me

Publié par ,
175 vues, 1 réponses
Totopasvu homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2020
138 messages
Bonjour les psycho ...

J'ai un petit soucis je vais essayer d'être bref ...
Je prends depuis maintenant quatre années tout les jours a la même heure trois gélules de 40 milligrammes de méthadone...

Depuis quatre ans j'ai toujours eu au bout de deux heures après mes gélules, un super coup de boost typique de n'importe quel opiacés... Chaleur bien être et grosse sensation de relaxation...
Ça fait quatre ans que ça dure et que c'est comme ça chaque matin...

Mais la gros gros problème, on m'a arrêter mon risperdal quotidien car le médecin estimé que je n'en avais plus besoin...
Alors je sais pas si c'est lié mais ça va faire quinze jours que je ne sens plus du tout ma méthadone... Mais rien de rien
Avant j'avais un effet sympa pendant quelques heures et c'était pas une lune de miel ... Ça fait quatre ans que j'ai toujours eu mon effet opiacés et maintenant POUF !!! DISPARUS DU JOUR AU LENDEMAIN

Je ne suis pas en manque physique mais psychologiquement je pète un câble de ne plus rien ressentir...
Et ça du jour au lendemain...peu après m'avoir enlevé le risperdal...

Quelqu'un a une explication ? Je suis perplexe

“Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?” Guy bedos

prescripteur homme
Modérateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12411 messages
Blogs
Bonjour, il n'y a pas d'interaction signalée entre la Methadone et la Risperidone à part sur le plan cardiaque la possibilite de favoriser des troubles du rythme. Ce qui explique peut etre l'inquietude de ton medecin.

https://www.drugs.com/drug-interactions … 019-0.html

Quand il y a une interaction elle peut etre

pharmacologique= les deux effets se renforcent ou s'antagonisent (exemple ghb alcool ou BZD alcool). La methadone et la risperidone etant deux psychotropes une telle interaction n'est pas exclue.

pharmacocinetique = l'un des produits augmente (ou diminue) la concentration sanguine ou la demi vie de l'autre.
Pour la Risperidone et la Methadone il pourrait y avoir ce type d'interaction mais c'est un peu tiré par les cheveux. Toutefois le metabolisme de chacun est variable et il est possible que chez toi ça explique ce que tu ressens.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30205091/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK425795/

Au total, à ma connaissance il n'y a pas de reponse à ta question. Mais, evidemment, ça ne veut pas dire que CHEZ TOI ce que tu ressens soit fallacieux ou inexistant.
Que faire ?
A mon avis ça vaudrait le coup d'attendre encore un peu pour voir si ça s'equilibre spontanement. La demi vie de la Methadone est longue et le nouvel equilibre peut attendre plusieurs semaines.
Comme il y a une baisse d'effet, tu peux voir avec ton medecin si une augmentation prudente de la dose de Methadone ameliore la situation. Mais ta dose est deja elevée (120 mg)
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 février 2025 à  16:59)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire