1
Dernière modification par Jspaidemoisijpeujetaide (15 février 2025 à 03:47)
Jspaidemoisijpeujetaide a écrit
Que doi-je faire?
Est que ça peut dériver sur quelque choses de grave ?
Est ce que c’est déjà quelque choses de grave?
Pour les deux dernières questions, ma réponse est :oui.
Pour répondre à que dois-je faire, c'est assez simple : stoppes toute combustion car la combustion de la matière végétale produit à peu de choses près 111 composés cancérigènes, irritants, provoquant au niveau pulmonaire les emphysèmes, terrain favorable à l'apparition de cancers.
La solution est dans la vaporisation. Je l'ai découvert en 2002 en achetant mon premier vaporisateur de salon, le Volcano. C'est cher, mais alors, quelle efficacité. En chauffant ton produit avec des températures en dessous de la température à laquelle la cellulose s'enflamme (236°C). Tous les cannabinoïdes, terpènes et flavonoïdes sont des molécules qui passent à l'état de vapeur entre 157°C (THC) et 220°C pour le CBC et le THCV.
Les personnes qui n'ont pas été satisfaites par la vaporisation sont celles qui consomment leur cannabis mélangé avec pas mal de tabac contenant la nicotine, molécule responsable de la dépendance au tabac. Il leur manque quelque chose. D'après ma longue expérience de cet usage et avoir promu cette voie très R.D.R. de consommation, j'ai constaté environ une personne sur 10 qui ne s'y fait pas.
Pour les 9 autres, c'est un changement majeur, souvent après avoir hésité quelques temps avant de dépenser le montant d'un premier vaporisateur (350 € pour un bon vaporisateur de salon et à partir de 100€ pour les portables de qualité). Même en achetant un haut de gamme tel que le Mighty de Storz et Bickel (société allemande) ont constaté que la dépense était amortie en quelques mois (3 à 4) par les économies faites sur les quantités de cannabis consommées par cette voie.
J'en ai trop écrit pour quelqu'un de novice en la matière, mais tu trouveras tout le reste des réponses aux questions non encore posées sur le Psychowiki et sur les thread de la section "cannabis" parlant de vaporisation.
Amicalement
Fil
Ps :La vaporisation réduit drastiquement les toxines contenues dans la fumée de combustion du cannabis
Dernière modification par prescripteur (15 février 2025 à 16:03)
Dernière modification par Jspaidemoisijpeujetaide (15 février 2025 à 16:15)
![]() |
[ Forum ] Vaporiser - Problème respiratoire : vapo et emphysème
|
0 |
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Psychotique ? ou/et Problème de concentration mémoire ? Fumeur(se) Régulier ? Weed= Poison
|
6 |
![]() |
[ Forum ] Fumer - Faut-il chauffer/brûler le hash avant de l'effriter dans un joint ?
|
3 |