Effets secondaires psychologique/physiologique différents en fonction du contexte

Publié par ,
487 vues, 3 réponses
CherryGaulois homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2025
1 message
Bonjour à toute la communauté,

Avant de parler de mon expérience je souhaite remercier les administrateurs ainsi que les modérateurs de faire tenir debout ce site/forum qui est bien loin d'être inconnu. Il y a beaucoup de gens qui lisent ce qu'il se passe ici sans s'inscrire.

Je souhaitais avoir des réponses suite à une interrogation.

Je consomme régulièrement de la C, au moins 1 fois par semaine depuis 2 ans et depuis le début je fais face à un problème.

Par exemple, quand je suis face à mon ordinateur ou alors dans un cadre m'obligeant et m'incitant même à rester fixe, à peu bouger, il s'avère que j'ai des effets physiologiques assez lourds. Par exemple, en fin de grosse session, mes muscles sont trop faibles pour ne serait-ce bouger de ma chaise. Ils ne se contractent pas. En mélangeant avec de l'alcool, j'ai remarqué que cet effet était moindre mais était quand même là. Je deviens aussi très parano.

Cependant, quand je suis en boîte de nuit ou alors dans un bar, même en m'ayant envoyé une grosse quantité (jusqu'à 2g, pour tenir de 17h jusqu'à 7h du matin), avec une dose d'alcool équivalente à quand je suis seul, je n'ai pas ces effets. Paradoxalement, je suis parano uniquement en étant seul.

Quand je consomme seul, j'ai tendance à ne pas bouger parce que mon métier ainsi que toutes les distractions que je trouve amusantes sous C me forcent à rester devant mon poste (Gros PC, grosse installation d'écoute de musique etc)

Edit : Peu importe le contexte, j'ai tendance à consommer la même quantité durant le même laps de temps. Dans un contexte public, j'ai tendance à augmenter la taille de mes traces afin de ne pas re-tracer aussi vite que quand je suis seul. Mais la quantité et le temps de la session restent relativement similaire.

Suis-je le seul à qui le contexte change les effets secondaires d'un point de vu physique autant que psychique ?

Merci pour votre lecture

Dernière modification par CherryGaulois (07 février 2025 à  04:10)

Rock-smoker homme
Mon âme sœur ? L'état second
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2024
147 messages

CherryGaulois a écrit

Avant de parler de mon expérience je souhaite remercier les administrateurs ainsi que les modérateurs de faire tenir debout ce site/forum qui est bien loin d'être inconnu. Il y a beaucoup de gens qui lisent ce qu'il se passe ici sans s'inscrire.

Je consomme régulièrement de la C, au moins 1 fois par semaine depuis 2 ans et depuis le début je fais face à un problème.

Par exemple, quand je suis face à mon ordinateur ou alors dans un cadre m'obligeant et m'incitant même à rester fixe, à peu bouger, il s'avère que j'ai des effets physiologiques assez lourds. Par exemple, en fin de grosse session, mes muscles sont trop faibles pour ne serait-ce bouger de ma chaise. Ils ne se contractent pas. En mélangeant avec de l'alcool, j'ai remarqué que cet effet était moindre mais était quand même là. Je deviens aussi très parano.

Cependant, quand je suis en boîte de nuit ou alors dans un bar, même en m'ayant envoyé une grosse quantité (jusqu'à 2g, pour tenir de 17h jusqu'à 7h du matin), avec une dose d'alcool équivalente à quand je suis seul, je n'ai pas ces effets. Paradoxalement, je suis parano uniquement en étant seul.

Quand je consomme seul, j'ai tendance à ne pas bouger parce que mon métier ainsi que toutes les distractions que je trouve amusantes sous C me forcent à rester devant mon poste (Gros PC, grosse installation d'écoute de musique etc)

Edit : Peu importe le contexte, j'ai tendance à consommer la même quantité durant le même laps de temps. Dans un contexte public, j'ai tendance à augmenter la taille de mes traces afin de ne pas re-tracer aussi vite que quand je suis seul. Mais la quantité et le temps de la session restent relativement similaire.

Suis-je le seul à qui le contexte change les effets secondaires d'un point de vu physique autant que psychique ?

Merci pour votre lecture

C'est normal, le contexte joue énormément sur ton propre ressenti de la défonce
La coke est un stimulant donc même si tu ne fais "rien" devant ton ordi au bout d'un moment ça te vide les batteries.
Par rapport au ressenti de la défonce ,
Je sais pas si t'a déjà pris des exta ou de la md en soirée ou en teuf ?
En général c'est des super prod pour s'amuser et s'éclater en soirée, par contre si tu tape un exta seul chez toi , c'est bizarre, tu va vite être stressé, parano, avoir la bougeotte a fond etc ...
Après c'est mon avis mon ressenti....

Rock-smoker homme
Mon âme sœur ? L'état second
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2024
147 messages

CherryGaulois a écrit

Merci pour votre lecture

C'est normal, le contexte joue énormément sur ton propre ressenti de la défonce
La coke est un stimulant donc même si tu ne fais "rien" devant ton ordi au bout d'un moment ça te vide les batteries.
Par rapport au ressenti de la défonce ,
Je sais pas si t'a déjà pris des exta ou de la md en soirée ou en teuf ?
En général c'est des super prod pour s'amuser et s'éclater en soirée, par contre si tu tape un exta seul chez toi , c'est bizarre, tu va vite être stressé, parano, avoir la bougeotte a fond etc ...
Après c'est mon avis mon ressenti....

D'ailleurs autre chose qui joue énormément sur ta perception de la défonce, c'est ton état, ton "mood" moralement ou psychologique,
L'exemple le plus flagrant c'est avec l'alcool :
Si tu t'envoie 2 bouteilles de sky alors que t'es déprimé de base , tu viens de te faire larguer ou autre, ben tu peux être sur que tu va finir en chialant comme une merde ..
Alors que si tu picole dans un bon mood , que t'a passé une super journée semaine, que t'a quelques choses a fêter etc ... En général tu vis mieux le truc

Dernière modification par Rock-smoker (07 février 2025 à  22:00)

Naturea homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2016
63 messages
Salut

Je suis un petit peu dans le même cas que toi.
Je m'explique, les effets sont complètement différents en fonction du contexte.
Quand je suis avec des amis en apéro et que je bois de l'alcool, la cocaïne va plutôt me donner un effet boustant mais aussi sociable, ça match avec l'alcool, ça me fait parler etc

Par contre, quand je fais une session seul a la maison, l'effet sera inversé. Je vais être extrêmement peu sociable ( ex si quelqu'un m'appelle ou autre) aucune envie de parler. Et ça va également me rendre extrêmement parano.
Beaucoup d'effet négatif donc .
Et pourtant je continue ma session alors que les effets désagréable sont très présents

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cocaïne-Crack
  •  » Effets secondaires psychologique/physiologique différents en fonction du contexte

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire