Comment bien aspirer et bien remplir la chambre?

Publié par ,
214 vues, 2 réponses
#tirage #vaporisateur #vaporiser
rdrlamouche non binaire
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2025
6 messages
Salut,

Pour bien tirer on met sa bouche à l'embout, il faut tirer doucement mais combien de seconde ?

Et la chambre il faut la remplir qu'au 3/4?

Et le thc se vaporise à partir de 157 degrés?

Merci.

https://m.media-amazon.com/images/I/61O8k1bPh1L._AC_SL1000_.jpg

Dernière modification par rdrlamouche (17 février 2025 à  15:12)

mMax homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
93 messages
Salut.
Sans connaître ton "passé cannabique", tes habitudes, ta tolérance, et sans savoir ce que tu recherches comme effets, difficile de te répondre efficacement.

Ce qui est sûr :
Moins on en met plus le rendement est élevé. La vaporisation est plus homogène et plus complète avec des petites doses. Donc deux petites doses seront plus efficaces, mieux exploitées, qu'une grosse.

157°c est une température minimum très théorique (conditions labo, pression atmosphérique, tout ça). En pratique, peu de gens descendent sous les 170 ou 180°.
Pour un fumeur (combustion) qui passe au vapo, on conseille de chauffer au max (pas trop plus de 220°) pour optimiser l'extraction.

On tire selon ses goûts et ses envies. On peut préférer siroter sur la longueur ou plutôt vider son bol en deux coups les gros. ça dépend aussi du genre de vapo, convection, conduction ou hybride.

Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
244 messages

rdrlamouche a écrit

Salut,

Pour bien tirer on met sa bouche à l'embout, il faut tirer doucement mais combien de seconde ?

Et la chambre il faut la remplir qu'au 3/4?

Et le thc se vaporise à partir de 157 degrés?

Merci.

https://m.media-amazon.com/images/I/61O8k1bPh1L._AC_SL1000_.jpg

Salut
Ayant exactement le même depuis 3 années je vaporise l'herbe a 180°c début de session genre 5 lattes généralement le vaporisateur s'éteint car reglage max 360 secondes,
Je le rallume et monte la température à 195°c pour finir le bol .

Je remplis la chambre sans tassé a raz bord, tu tasses juste comme si tu roulais un joint tu tasses légèrement.
Généralement au bout de 7 a 8 aspirations légère aspire pas comme un sauvage(humour), tu remplis tes poumons à fond je suis complètement éclaté.
Je te conseille d'acheter les cartouches de remplissage.

/forum/uploads/images/1739/1000010624.webp

si tu en as enleve le filtre en spirale en métal.
/forum/uploads/images/1739/1000010625.webp

Pour le H j'utilise les même cartouches et enleve le filtre spirale, par contre je commence la vaporisation à 210°c pendant 5 bouffés je le rallume et j'enchaîne le reste à 221 °c .
Même résultats encore bien cassé même si je préfère la défonce au H sur se vapo .

Si tu veux vaporiser le rozin la wax ou les cires pense à prendre la capsule en quartz en enlevent toujours le filtre spirale,tu remplis au 3/4 de concentré et tu remet le capuchon rouge ,et je commance la vaporisation à 175 °c et je finis mes 10 bouffés à la même température.
Résultats complètement fracassé avec le rozin ou rezin crumble shatter etc.

/forum/uploads/images/1739/1000010627.webp

Félicitations à toi car la vaporisation est le meilleur moyen de dire basta à la combustion et si tu as du H ou de l'herbe de mauvaise qualité tu vas le savoir à ta première bouffé.

Oubli pas que généralement comme le dit Filousky les gens n'aiment pas au début car tu n'a plus le shoot de tabac nicotine mélanger avec le cannabis,
Au début j'étais pareil mais j'ai insisté et maintenant je ferais jamais marché arrière car avec du bon matos tu verras la différence.

Voila si tu as des questions hésite pas .

Ps: pour savoir quand ton bol est terminé bah tu seras éclaté il y aura plus de goût les terpènes et le thc cbn etc seront vaporisés et il y aura plus de vapeur .

Dantes

Dernière modification par Dantes14000 (17 février 2025 à  21:56)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire