avis d'anciens sur le dosage des buvards années 90/2000

Publié par ,
395 vues, 3 réponses
bRt77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2025
3 messages
salut les psychos!
y aurait il qques vieux briscards qui auraient souvenir de buvards testés ds les années 90/2000 et de leurs dosages?
je pense en particulier aux tournesols, hoffman2000, bart double face, twins, fat freddy..
je sais que tt ca est tres approximatif mais je me souviens de mes trips de l'epoque, et j'aimerais avoir une idée des doses que je prenais, pr savoir quels dosages prendre aujourd'hui, maintenant qu'on peut avoir des rc plus "surs" niveau dosage.

Dernière modification par bRt77 (16 février 2025 à  10:40)

Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert56champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
1049 messages
Blogs
C'est compliqué de sortir des dosages, même approximatifs, en l'absence de tests en labo. On a très peu de retours sourcés sur cette période j'ai l'impression, hormis déjà la notion que les dosages moyens étaient largement inférieurs à ce qu'annonçaient les dealers...Des moyennes tournant autour de 75ug d'après les retours d'analyse sur produits saisis...Mais ça prend en compte les arnaques (les "photocopies couleur" comme on disait à l'époque), les buvards "éventés" (problèmes de stockage, de conservation). Ce qui est sûr, souvenirs d'expériences à l'appui, c'est que certains tirages envoyaient vraiment lourd, au doigt mouillé je dirais au dessus de 200ug vu l'intensité des trips, même pris fractionnés. Après je pense pas que ça soit lié spécifiquement à telle ou telle appellation, n'importe qui peut imprégner une planche estampillée Hofmann avec des dosages hyper variables. Par contre il y avait certainement des labos chez qui les gros dosages étaient un peu une marque de fabrique. Je garde mémoire de ces batches dits "hollandais", typiquement des planches de Panoramix, Hofmann, Bart Simpson...qu'on identifiait bien vu que les chimistes avaient eu la bonne idée d'aromatiser la solution dont ils imprégnaient leurs cartons (ça donnait un genre de goût de bonbon assez chimique aux buvards), et qui systématiquement envoyaient très très lourd. Si vous bouffiez des trips en teuf vers 95/96 vous avez peut-être croisé ces tirages hyper identifiables. Mais ça n'établit pas une généralité sur ce qui circulait à l'époque.

...and we got to get ourselves back to the garden.

bilon homme
Raoult junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2018
56 messages
J'avais eu accès aux analyses labo d'une saisie de buvards assez importante en 1998 (le 19 sept 1998 pour être précis, le jour de la 1ère techno parade à Paris)

Saisie composée de milliers de buvards, des planches et des planches ...
Dont bien sur nos buvards fétiche de l'époque cités plus haut :  Fat Freddy, Hofmann, Twins etc ...

On avait été assez surpris du résultat des dosages, qui se situaient entre 60 et 150µg pour les plus forts, les plus dosés étant les Fat Freddy et Hofmann, fourchette entre 120 et 150µg. Aux alentours de 80µg pour les Twins, et je me rappelle aussi des Anges qui étaient eux à 60µg.
On imaginait des dosages plus élevés mais on avait une perception erronée, 150µg étant en fait une dose conséquente et qui peut facilement en faire vriller plus d'un.

Bien sur ce n'est pas forcément représentatif de tout ce qui circulait à l'époque mais tout de même, il n'y avait pas autant de batchs différents disponibles que maintenant.

bRt77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2025
3 messages

bilon a écrit

J'avais eu accès aux analyses labo d'une saisie de buvards assez importante en 1998 (le 19 sept 1998 pour être précis, le jour de la 1ère techno parade à Paris)

Saisie composée de milliers de buvards, des planches et des planches ...
Dont bien sur nos buvards fétiche de l'époque cités plus haut :  Fat Freddy, Hofmann, Twins etc ...

On avait été assez surpris du résultat des dosages, qui se situaient entre 60 et 150µg pour les plus forts, les plus dosés étant les Fat Freddy et Hofmann, fourchette entre 120 et 150µg. Aux alentours de 80µg pour les Twins, et je me rappelle aussi des Anges qui étaient eux à 60µg.
On imaginait des dosages plus élevés mais on avait une perception erronée, 150µg étant en fait une dose conséquente et qui peut facilement en faire vriller plus d'un.

Bien sur ce n'est pas forcément représentatif de tout ce qui circulait à l'époque mais tout de même, il n'y avait pas autant de batchs différents disponibles que maintenant.

merci pr ta reponse. ca ressemble bien a ce que je ressentais a l'epoque. pr moi les barts etaient vraiment costauds! je me rappel que sur la fin de ma conso de l'epoque,j'aimais microdoser avec eux (mm si ca ne se disais pas encore je crois) je prenais 1/8iem voir 1/16ieme pr un effet euphorisant et pechu avec qqes couleurs amplifiées. c'est un peu ce que je voudrais retrouver aujourd,hui. je pensais a 20, 25 microgrammes , mais peut etre que 15 suffirait... a tester wink  (je pense etre assez sensible aux effets)
je ne retrouvais pas cet effet avec d'autres que les barts.
apres j'aimais l'effets soft des tournesols. je pense qu'ils etaient tres peu dosés. mais quel dosage? ca restera un mystere.
bref. a qd la legalisation de toutes les drogues?! :)

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » avis d'anciens sur le dosage des buvards années 90/2000

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire