Double vie

Publié par ,
819 vues, 11 réponses
Bandy pikdublazz femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2025
23 messages
Blogs
Bonjour
Je viens de lire les discussions sur "parlez vs de votre addiction à votre entourage"
C'est une partie très très intime de ma personnalité que je ne devoilerais JAMAIS ,les personnes qui ont écrit sur ce forum l'expliquent tellement bien,et l'héroïne s'a fait gros toxico dégueulasse !!
Si mon entourage l'apprenais ils n'y croiraient peut être pas,car je ne ressemble pas du tout à un tox comme ils disent..
Je travaille, suis insérée ds la vie,je ressemble à une personne "normale",pas les dents pourries et l'air crade..

J'ai toujours consommé en couple, pendant 20ans,et aujourd'hui mon chéri à arrête depuis 1mois,je le soutien pleinement et je n'aborde plus ce sujet et consomme plus devant lui.
Dû coup je viens ici qui m'est d'un grand soutien !!
Il à arrêté car c'était très dur pour lui de mentir toujours ,ds sont travail, dans l'entourage,il était fatigué de tout ça
Dans le monde médical aussi,il à vu comment on nous "traite"
Voilà, beaucoup de personnes en parlent tellement mieux que moi mais j'avais besoin de le dire.
Reputation de ce post

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

thuthur59 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 08 May 2023
37 messages
Blogs
Le plus important, c’est que tu sois présente pour ton chéri et que tu trouves du soutien ici. Apparement il ne te pousse pas à arreter donc je ne vois pas ou est le soucis?

Chacun vit son parcours différemment, et c’est bien d’avoir un espace où en parler sans jugement.

Par contre, les clichés sur l’addiction, comme les dents pourries ou l’apparence ‘tox’, peuvent être mal perçus et heurter certains.

L’addiction ne se voit souvent pas, et parfois, ce sont ceux qu’on soupçonne le moins qui ont leurs propres démons… ou une hygiène douteuse, comme mon voisin qui n’a peut-être aucune addiction, mais qui, honnêtement, sent terriblement mauvais lol

Bandy pikdublazz femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 10 Feb 2025
23 messages
Blogs
Bonsoir Thuthur 59,
Pour le sujet du couple, c'est complexe
Il ne me demande pas d'arrêter net mais m'a posé la question "es ce que tu serais capable d'arrêter à un moment"?
Je lui ais dit,non, vraiment pas maintenant,et puis j'ai vraiment pas envie d'arrêter..
Je sais au fond de moi que c'est impossible, ça fait partie de moi.
Je sais que même avec un TSO c'est extrêmement compliqué, niveau psychologique pour lui,
Et qu'un moment où un autre il y aura rupture,car la came fait partie de moi et et il m assossiera toujours à ça..
Je le comprends,je le soutiendrais toujours, je l'aime et je sens que je ferais mieux de le laisser,mais ça fait peur de quitter quelqu'un avec qui j'ai passé 20ans de ma vie.si il me quitte,je ne lui en voudrais jamais !!!
,mais moi j'ai déjà choisie, ça sera l'héro.
Au plaisir de se lire et d'échanger!!!

cependant
Modo bougeotte
champi vert55champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4196 messages
Blogs

thuthur59 a écrit

Hier à  11:23
Le plus important, c’est que tu sois présente pour ton chéri

Salut,

Le plus important pour moi c'est d'être présente pour soi-même déjà !
Et ce n'est que comme ça qu'on peut soutenir l'autre. Mais ! Dans une relation symétrique, le soutien devrait être réciproque !
Il n'y a pas unE qui doit tout sacrifier pour être présente pour l'autre !

Reputation de ce post

J’approuve! Elonnx

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Bandy pikdublazz femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 10 Feb 2025
23 messages
Blogs
Merci Cependant de me remettre les pieds sur terre!!!
C'est ds mon caractère de penser aux autres avant moi, j'en suis consciente,et lhero m'aide à me ressentrer sur moi,mes besoins et mes désirs,et quand on est bien ds sont être ont est bien avec les autres.
Au plaisir de te lire

Ephemerash homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2025
4 messages
Salut a toi  Bandi pikdublazz, bien trouvé le Pseudo ?

C'est mon premier poste sur se forum et je me permets de l'écrire car ton témoignage m'a beaucoup touché.
Dans se que tu décris de ta vie je reconnais des personnes proches qui ont le même genre de problème que toi et j'aimerais apporter mon humble avis car j'aime a penser qu'avoir plusieurs visions extérieur permet de relativiser sur ces problèmes aussi dure soit-ils.

Dans un monde où la nuance se fait rare on oublie a quel point elle peut être appaisante ( parfois autant qu'un opiacé ?)

Je ne parlerais pas beaucoup de la substance en tant que tel car je n'ai pas beaucoup de vécu avec l'héroïne, seulement quelques essaies et un dérapage de deux semaines de conso qui s'en est suivi d'un bon chien pour un naïf comme moi, sa ma bien calmé.

Moi j'étais addict ( et le suis toujours un peut) au shit et j'ai ue beaucoup de mal a diminué ( contrairement a d'autres drogues qui pour moi était plus simple de stopper)
Rien qu'avec la fume j'ai vu a quel point on peut être dénigré quand on est addict, donc j'imagine même pas se que sa doit être avec l'héroïne qui est pour Mr et Mme tout le monde la Drogue de la mort(alors qu'on arrose le peuple d'alcool, de tabac et de benzo mais bon...)

Je passe le fait qu'un médecin qui est dans le jugement  me semble difficilement compétent  en therme d'addiction, malgré sa il en existe qui sont a l'écoute et attentif à tes besoin même si il faut parfois chercher un moment avant de trouver le bon.
D'autres sur se forum en parlerons largement mieux que moi.

Ma réflexion est a prendre pour se qu'elle est ni plus ni moins qu'un avis parmis tant d'autres.

Je pense que l'on rentré parfois dans l'addiction en utilisant une substance pour s'autoriser a aimer ( que sa soit nous même ou une autre personne)qu'elle peut nous servir de béquille a des moments de nos vie où on a un malaître et où il est trop difficile d'oser aimer sans un coup de pouce, qui nous aides a ne pas se soucier du regard des autres, ou du regard qu'on a sur nous même.

tu a l'air d'avoir a tes côtés un chéri qui partage, et accepte tes consommation et choix de vie
( mêmes si il a arrêté sa consommation)

20 ans de relation c'est pas rien et sa pousse a l'admiration je trouve.

Maintenant sais tu pourquoi consomme tu depuis autant de temps et encore aujourd'hui ?( Sa peut sembler débile comme question mais c'est primordial quand on est addict, que l'on veuille arrêter ou continuer sa consommation)

Pense tu que ne pas vouloir arrêter viens d'un choix réfléchi et conscientisé ou de l'addiction ?

Se que m'a expliqué le médecin qui m'a suivi c'est que l'addiction ( a ne pas confondre avec dépendance) est une maladie ( désolé si j'en froisse quelqu'un) qui endommage ton circuit de récompense qui est la partie du cerveaux qui s'occupe de la volonté ( en partie).

Cela peut être aussi par ce que tu est addict que tu n'a  plus assez de volonté pour arrêter ( ou pas du tout ) après 20 ans de consommation d'un produit aussi addictif.

sans compter la peur de s'en passer que sa peut engendrer Qui peut sembler insurmontable.

Peux être chercher si il n'y a pas autres choses que tu peux utiliser pour remplacer l'héroïne dans ta vie ( petit a petit évidemment et avec un TSO si besoin)

Esque les 20 ans de vie que tu a avec ton conjoint que tu aime  valent t'il  la peine d'être sacrifier pour de cette drogue ?

( Évidemment aucun jugement de ma part dans cette phrase se sont des questions que je me suis moi même posé a mon échelle)

Esque si tu envisages de te séparer de ton conjoint l'héroïne t'apportera t'elle toujours se que tu recherches ?
avez vous déjà parlé de la place que vous donnez a cette drogue dans votre couple, et dans votre vie personnelle et pourquoi ?

Serait-il possible de la remplacer par une pratique, activé ou une autre substance qui vous nuirait moins?

Sachant que d'après se que tu a écrit  si je comprends bien tu pense qu'il t'assimilera toujours a la came
( se qui reste ta pensée et qui n'est pas forcément la sienne, et le pensé peuvent changer avec le temps l'environnement, l'alimentation et les action qu'on entreprends)

Je comprends que Tu a l'air d'anticiper la rupture pour lui épargné un mal ( et a toi de souffrir)
mais cela ne créerai t'il pas l'effet contraire ? Si jamais rupture il y a?
( C'est purement  spéculatif je ne prétends pas dutout savoir se qui est le mieux pour toi ni pour qui que se soit)

Et si avoir besoin de temps et d'espace l'un et l'autre pour Guérir de vos addiction ne veux pas obligatoirement dire séparation mais reconstruction ?

Ayant dit tout sa je suis entièrement d'accord quand tu dit qu'être bien avec soit même permet d'être bien avec les autres.

je pense que c'est une des bases vital de l'existence en société qui est trop mis de côté et qu'il faut chérir en premier quand on a ce genre de problème

( l'addiction, même si elle peut être influencer de l'extérieur viens de l'intérieur c'est un fonctionnement que notre cerveau créé face a une. plusieurs situation.s)

J'espère que vous trouverez une solution a votre situation et je vous envoie tout mon soutien.

Ps: désolé si il y a des fautes d'orthographe n'a jamais été mon point fort ?

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
931 messages

Ephemerash a écrit

Se que m'a expliqué le médecin qui m'a suivi c'est que l'addiction ( a ne pas confondre avec dépendance) est une maladie ( désolé si j'en froisse quelqu'un) qui endommage ton circuit de récompense qui est la partie du cerveaux qui s'occupe de la volonté ( en partie).

Salut, je trouve ce passage complètement déplacer et HS. Merci de ne pas propagé de fake sur le forum, parceque je prend de l'héroïne depuis plus de 20 ans et mon système de récompense et ma volonté se portent très bien.

L’OP nous raconte son histoire  merci de respecter ses choix.

Reputation de ce post

Merci kaneda, très bien formulé

Ephemerash homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 17 Feb 2025
4 messages
Salut kaneda , alors je me suis mal exprimée.
Je cite dans mes propos uniquement se qu'un médecin ( parmis tant d'autres) a tenté de me vulgarisé. Je ne suis ni médecin ni professionnel de santé ou autres et ne prétends absolument pas donner de conseil ou leçon de morale car je ne vois pas quel serait l'intérêt et en quoi cela aiderait Bandy pikdublazz.
Pour moi le therme de droit chemin est absurde et viens d'une idéologie  répressive et culpabilisante qui n'est pas la pour aider le consommateur.
Comme dit plus haut je n'ai jamais eu l'intention de ne pas respecter ces choix au contraire j'empathie,
J'essayais uniquement de développer une réflexion qui peut soulever certains aspects du problème de Bandy pikdublazz sous un angle différent avec une vision différente
Comme l'on fait nombre de postes sur psycho actif qui m'ont énormément aidé
Tout en apportant mon soutien a ma manière...

Ephemerash homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 17 Feb 2025
4 messages
De plus dans se passage je parle de l'addiction et pas de  l'héroïne, substance que je ne connais que très peux comme dit dans le premier texte.

Bandy pikdublazz femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 10 Feb 2025
23 messages
Blogs
Bonjour Ephemerash,
Je te rép un petit peu tard, malgré mon addiction,j'ai aussi une vie bien remplie et epanouissante.
Oui ta rép est bienveillante mais un petit chouilla maladroite.
Chaque personne et Surtout UDD sont différentes.
Ton discours toucherais peut être un UDD qui débute et qui ne c'est pas encore rendu compte de tout cela.

Je pense que l'on rentré parfois dans l'addiction en utilisant une substance pour s'autoriser a aimer ( que sa soit nous même ou une autre personne)qu'elle peut nous servir de béquille a des moments de nos vie où on a un malaître et où il est trop difficile d'oser aimer sans un coup de pouce, qui nous aides a ne pas se soucier du regard des autres, ou du regard qu'on a sur nous même.

Maintenant sais tu pourquoi consomme tu depuis autant de temps et encore aujourd'hui ?( Sa peut sembler débile comme question mais c'est primordial quand on est addict, que l'on veuille arrêter ou continuer sa consommation)

Pense tu que ne pas vouloir arrêter viens d'un choix réfléchi et conscientisé ou de l'addiction ?

Cela peut être aussi par ce que tu est addict que tu n'a  plus assez de volonté pour arrêter ( ou pas du tout ) après 20 ans de consommation d'un produit aussi addictif.

sans compter la peur de s'en passer que sa peut engendrer Qui peut sembler insurmontable.

Peux être chercher si il n'y a pas autres choses que tu peux utiliser pour remplacer l'héroïne dans ta vie ( petit a petit évidemment et avec un TSO si besoin)
Esque les 20 ans de vie que tu a avec ton conjoint que tu aime  valent t'il  la peine d'être sacrifier pour de cette drogue ?

Je me suis toujours posée ces questions et j'ai la réponse, ça touche à l'intime.
Ne pas vouloir arrêter est un choix grandement réfléchi.
Je connais et suit consciente des inconvénients de ce mode de vie,et ce que ça m'apporte largement sur les inconvénients.
J'ai accès à un TSO depuis 15ans.

Esque si tu envisages de te séparer de ton conjoint l'héroïne t'apportera t'elle toujours se que tu recherches ?
avez vous déjà parlé de la place que vous donnez a cette drogue dans votre couple, et dans votre vie personnelle et pourquoi ?

Je comprends que Tu a l'air d'anticiper la rupture pour lui épargné un mal ( et a toi de souffrir)
mais cela ne créerai t'il pas l'effet contraire ? Si jamais rupture il y a?
( C'est purement  spéculatif je ne prétends pas dutout savoir se qui est le mieux pour toi ni pour qui que se soit)

L'anonymat de ce forum me permet de me mettre à nue.
je viens ici pour écrire mes états d'âmes (sa fait du bien de se décharger de sa pensée.Et surtout pour bénéficier du savoir et du vécu d'autre personnes ds mon cas.

La séparation n'est pas d'actualité,ont c'est poses ces questions et même seule je continuerais.lhero faisait partie de notre couple, c'est pourquoi je réfléchis à la suite qui serais le mieux pour NS.
C'est assez complexe comme situation,
C'est mon amour,ma moitié,mon meilleur ami,on se soutiens et je sais que la situation est extrêmement dur psychologiquement pour lui.
On sait que l'héro n'est qu'une infime partie de notre relation et qu'elle ne resume pas notre couple.
Au plaisir de se lire
Ps ,je pique pas du blaz tout le temps, c'est assez rare, cependant j'aime quand sa m'arrive,le soir et en bonne compagnie.

Bandy pikdublazz femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 10 Feb 2025
23 messages
Blogs
Désolée,la lecture vas être laborieuse,je crois que j'ai mal maitrise la fonctionnalité "citation"...

Ephemerash homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 17 Feb 2025
4 messages
Bonjour bandy pikdublazz, oui effectivement la maladresse est comme une deuxième nature chez moi ^^, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur, derrière il y avait l'intention de bien faire.

Tout à fait , d'ailleurs ma réflexion est celle d'un néophyte quasiment abstinent c'est pourquoi elle me semblait pertinente dans un sens( car potentiellement différente)

Elle n'était pas développée dans cette direction mais n'excluait bien sûr pas le fait que des personnes aient besoin d'une substance pour pouvoir vivre, se qui n'est pas discutable( et à mon avis devrais être beaucoup plus accepté, car sa a toujours été chez l'être humain)

Cela a l'air d'être une situation difficile et je te souhaite qu'elle s'arrange et qu'elle devienne plus facile avec le temps

Ps: Je viens de voir qu'il y avait des points d'interrogation a la place de certain émoticônes que je voulais y placer je vais essayer de changer sa.

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire