Fentanyl et Tegretol 200mg

Publié par ,
398 vues, 5 réponses
Eden6440 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2023
20 messages
Bonjour
Je suis sous fentanyl 50 et oxynormoro 30 mg par jour et xanax 2gr par jour et 25 mg laroxyl depuis 3ans on va dire pas plus
Mon medecin d ailleurs faut je change .......
Ma question est mon médecin ma diagnostiquer un trijumeau 3 branches sans faire de irm ou quoi
Comme 1 furie passe détail..  ma prescrit tegretol sur 9 jours je connaissais pas du tout ce genre de médicament
Sa posologie
Les 2 premiers jours 200× 2 action immédiate pas de l.p
Et les 7 autre jours suivants 200×3
Je vous dis pas les réaction jen n'ai pris un le soir à 200 mg
J'ai vu que ce médicament est déconseiller avec le fentanyl
Trop d'effet seco d'aire
Je n ai pas de diagnostic précis il faut faire un irm pour s assurée sa soit vraiment ça elle m'a pas prescrit d imagerie comme je souffre de multiples douleurs
Concernant mon médecin elle m'a parlée lamentablement je compte changer..
Je n en n'ai pas pris jour suivant
Si c'est pas compatible le fenta ça reste dangereux
Trop d'effet avec 1 seul prise jen ni pris le soir avant coucher en 5 minutes je dormais je me sui receiller en pleine nuit vers 7h me lève plus tard l ?
Je ne savait plus où j etais jetait dans mon lit impossible de me rappeler ce qui s'est passer la veille j'ai mis 5 minutes à émerger en stress  trouves pas ça normal dangereux quoi c'était flagrant
D après vous j aï survoler vite fait le net comme quoi il dise que camberazine tetregol était dangereux.(ps je ne sais même pas si c pas problème orl que j'ai du a ma sinusite niveau médical faut je rappelle l orl)
Ce médicament qu'en penser vous avez vous aussi eu patch fenta plus du carbamazepine sur un court traitement ? Merci de vos réponses..
Ps ,désoler je sais pas si je suis dans la bonne rubrique ...
Car je sais pas dans quelle catégorie classer ce médicament .

Dernière modification par pierre (16 février 2025 à  19:23)

Eden6440 femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 16 May 2023
20 messages
Je ré Éric 44 j ai eu ton message en privé effectivement je ne peut pas poster en  mp

prescripteur homme
Modérateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12411 messages
Blogs
Bonjour, voila un "resumé" comple-t sur la Carbamazepine

https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=R

Pour le Fentanyl l'interaction comporte une induction du metabolisme du Fentanyl par le CYP 3A4.

https://www.drugs.com/drug-interactions … 074-0.html

Il y a donc une diminution de l'effet du fentanyl. En principe ça devrait aller vers la "securite" mais il arrive qu'il y ait des accidents parce que pour corriger cette baisse on augmente les doses. Et, par exemple, si on se sevre du tegretol les doses peuvent devenir excessives.

Idem avec l'oxycodone mais l'association serait plus efficace en cas de nevralgie du trijumeau

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21652789/

Donc, en effet, ça fait beaucoup de produits et d'interactions et je ne te conseille pas de gerer sans en parler à ton medecin, lui ou un autre et notamment un centre de traitement de la douleur.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 février 2025 à  15:47)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Eden6440 femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 16 May 2023
20 messages
Bonsoir Merci prescripteur  j ai nevralgie  trijumeau mal étiqueté ma médecin était arrogante pendant de la consultation je ne sais pas 1 furie mal parler la premiere fois je la voit ainsi elle ma parler lordre des  medecin nous navons pas retorquer avec ma mere je pense quelle attendait que ca qu on s ennerve..jai pris s un seule comprimée j'ai appeler la pharmacie de garde qui se trouvé celle où j'ai retiré tetregol
Ça va pas être possible pour moi les effets sont démentiel à long termes ça détruit foie j'ai un lyme chronique infectée par bactérie que elle nie ya un déni sur le lyme chronique
Par bactéries faut detox le foie reins souvent c'est une maladie qui est pas assez reconnu dans sa forme chronique
J'ai app la pharmacie il mon bien dit ça annuler le fenta pillule contraceptive je sais même pas si c est un trijumeau c la gorge gêne oreille ça a commencer le 28 janvier récent à l'oreille gentiment après que des crise subite suivi d aphte en bouche parti avec valaciclovir les aphte sont partis mais pas douleurs
Même 1 comprimer en début d attaque de traitement c est même pas du lp ou rc 200 mg j'ai eu des allucination ça me fait pas rire je ris jaune je me suis renseigné bien sur ce médicament la ma généraliste me fait passait pour ce que je ne suis pas l envoyer en psychiatrie j'ai eu 3 séance avec un psychiatre il m'a dit d'en rester là m orienté vers un psycologue cat j'ai rien de psychiatrique grave pour lui.jai meme demandée au psychiatre le faire recherche approfondie dans mon sens qui rédigé un rapport d expertise sur papier pour avoir mon compte rendu pour avoit preuve ecrite il l'avait dit ya 2 mois c est pas nécessaire .(jai pas eu de papier ) de compte rendu on n'a des c(as beaucoup plus dure vous n avez pas à vous suivre niveau psychiatrique plus un  psycologuej ai dit à mon medecin elle m'a dit c'est qu'il n on pas de place c tout elle en démord pas
Elle m'a donner ce medoc qui fait office plusieurs pathologie lourdes d ailleurs pas par hazard pour me shooter c 1 horreur ce médicament là pharmacie était assez choquer que le médecin m est rien dit c du lourd prévention jus pamplemousse interdit et jen passe
C'est pas le plus pire
On m'a dit d en aviser la cpam
Voir avec centre anti douleurs car ça me paraît très bizarre ses symptômes

Car suis rester paralysee dimanche àpres mon réveil par des douleur horrible 9 sur 10 qui mon clouer sur place coup d epee au dessus su crane et nuque pluq un triangle oeil gauche machoire gorge j etais seule dans mon appartement j'ai voulu appeler le 15 en vain jy arrivai pas tellement j etais teradder mar les douleurrs dd ma tete j'ai la pharmacie impossible dans des cas vous êtes clouer au crane par la douleur de faire quoi que ce soit je me suis pris un seresta 50 j'ai réussi à calmer mes nerfs et réussi à appeler la pharmacie il mon proposée venir prendre ma tension comme il on l historie de mon traitement morphinique yavait un l
Medecin j etais tellement chambouler crise etait passer ça jamais était aussi pire que j'étais complètement en décente décontraction tellement je me suis pris une decharge sur 4h faute de pas avoir quelqu'un qui veuille m'amener à la pharmacie en voiture
Je pense que la communication médecin sera rompu façon à chercher autre médecin ça paraît fou mais c'est bien vrai
Car avec ce genre de médicament je finrai en legume..

prescripteur homme
Modérateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12411 messages
Blogs
Bonjour, as tu ou elle pensé à un zona ophtalmique ? Y a  t il eu des petites boutons ?
https://www.elsan.care/fr/pathologie-et … raitements

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 février 2025 à  07:46)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Eden6440 femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 16 May 2023
20 messages
Bonsoir non du tout pas de boutons
Problème sinus j'ai une grande allergie pollen lequel précisément je ne sais pas
C liées avec mon nez je pense
Je orend des anti histamique depuis un moment

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire